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Eric2222

Forum • Avantage financier à prendre une Ioniq

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Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Leaf 24 KWh en LLD avec 65000km/3ans que je vais changer en février l'année prochaine.

Je paye actuellement 145€/mois pour ma version Visia (bas de gamme), mais qui me convient très bien.

J'ai eu ce super prix car j'ai pu bénéficier de la prime à la casse de 4000 € + 6000 € de Bonus écologique + 70 €/mois de réduction grâce à l'offre Ikea.

Hier je sui salles voir mon concessionnaire pour voir la Leaf 2.0 40 Kwh et j'ai pu demandé une estimation de loyer si je changeais maintenant. Et là je suis tombé de haut. Alors certes je n'ai pas de prime à la casse ni d'offre Ikea mais quand même.

Si j'injecte les 4000 € pour une LLD de 4 ans avec 85000 km pour une version Visia 40 kmh il me dit 338 €/mois.

C'est énorme comme prix je trouve donc je me demandait si j'allais pas allez voir la Ioniq qu'un copain a déjà et qu'il trouve super. Quels sont les offres en créative je crois (la première version) y a-t-il des rabais actuellement ?

 

Merci de vos retours.

 

Eric

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Bonjour, il y a en effet actuellement une réduction sur les Ioniq, de 3000 €.

Je ne sais pas jusque quand elle est valable mais si tu va sur le site de Hyundai, tu devrais trouver cela rapidement.

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Cette offre de 3000€ est présente depuis "longtemps" j'ai l'impression.

 

Un vendeur m'en avait parlé en septembre dernier quand j'étais allé découvrir cette IoniQ EV. Un autre nous en a reparlé le mois dernier quand il nous a fait une proposition car il a senti que Mme était intéressée par la voiture, mais ça a tourné court car il a senti que moi par contre je n'étais plus emballé comme lors de la découverte plusieurs mois avant.

 

Donc effectivement, par défaut, tu peux compter sur cette réduction de 3000€ de la part de Hyundai. Il restera ensuite à demander au vendeur quelle réduction il sera disposé à faire que ce soit lui (et pas un autre vendeur dans une autre concession) qui te vende cette voiture

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La Ioniq est une bonne affaire si on se réfère à son potentiel.

Toutes les voitures électriques, batteries en pleine propriété,

sont sensiblement au même prix à équipement comparable.

 

Reste que l'utilisation d'une Ioniq se rapproche sensiblement

d'un véhicule thermique, et c'est vécu comme une révolution.

Les 3000 € on les retrouve bien ailleurs aussi, chacun s'aligne.

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La remise de 3000€ perdure quasi depuis le départ. Comme les autres en gros, oui ils "s'alignent" quasi tous (sauf BMW, Tesla). Mais que font-ils de +?

Le tout est qu'il livre plus vite qu'actuellement surtout.

Le Kona vient d'être annoncé avec 39 kWh, la Ioniq devrait suivre (je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement)

 

Pour la Leaf II 40, les tarifs de location ont explosé je trouve, surtout quand on a eu la chance de bénéficier de l'offre Ikea Family qui a vraiment descendu les prix en 2015. J'ai eu 1 proposition de LOA 4 ans 80 000km à 510 € /mois pour une Leaf II 40 Acenta Pack Confort (sans superbonus, avec prime fidélité, et la remise de 2500 pour tous de février). Trop cher au final, hors OA on a quasi payé la voiture. Autant acheter pleinement.

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Bonjour à tous,

Hier je sui salles voir mon concessionnaire pour voir la Leaf 2.0 40 Kwh et j'ai pu demandé une estimation de loyer si je changeais maintenant. Et là je suis tombé de haut. Alors certes je n'ai pas de prime à la casse ni d'offre Ikea mais quand même.

Si j'injecte les 4000 € pour une LLD de 4 ans avec 85000 km pour une version Visia 40 kmh il me dit 338 €/mois.

Eric

 

Si possible ne pas prendre de Visia car pas de chauffage par Pompe à Chaleur, qui fait gagner de l'autonomie et du confort en hiver surtout. Et l'Acenta a les radards avant arrière aussi maintenant. çà compte en location pour éviter d'abîmer les pare-chocs

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Toi Enreflexion tu as pu bénéficier de l'offre Ikea comme moi ?

Tu va repartir sur une Leaf 40 ou Ioniq ?

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@eric 2222

 

Leaf 40 et Ioniq : Pas le même usage par exemple :

 

Si on est en région parisienne, beaucoup de parcours

urbain, sans avoir de temps ni possibilités de charge

intermédiaire la Leaf est un bon choix comme la Zoë

40, car la marge d'autonomie rassure, par rapport à

la première génération de Leaf ou de Zoë 210.

 

Pour quelqu'un en Province, qui doit tailler la route et

effectuer des recharges répétées dans un temps donné

la Ioniq est le meilleur choix, dès l'instant qu'on prend

l'autoroute, ou des 4 voies, et qu'on a du relief, elle se

comporte quasiment comme une voiture thermique.

 

Donc rien ne sert de les opposer, il suffit de connaitre

et d'analyser ses besoins, pour faire son choix...

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J'habite à Grâces à côté de Guingamp (Bretagne) j'ai de la 4 voies et du dénivelé.

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Toi Enreflexion tu as pu bénéficier de l'offre Ikea comme moi ?

Tu va repartir sur une Leaf 40 ou Ioniq ?

 

Oui j'ai réussi à a voir cette super offre qui a perturbé ma vision des prix, car aujourd'hui il faut doubler le montant mensuel pour avoir la même chose. Donc autant acheter. Et NIssan ne fait plus de LLD. Et après coup j'aurais préféré mettre 120€ de+/mois pour avoir une Acenta 30 pour être plus tranquille (meilleure autonomie,+30 à 40 km)

Encore 1 an. Après ? Je ne sais pas. En km c'est quasiment le véhicule principal, mais pour remplacer celui-ci il me faut un VE capable de faire 200 km dont 170 d'autoroute tous les 15 jours sans problème dans toutes les conditions (donc les pires l'hiver chargé par températures négatives et gros vent) et recharge rapide facile le WE : là où je vais le dimanche aucune borne ouverte ! Même pas sur le CorriDoor. Et je ne peux pas y mettre une borne 32A c'est pas chez moi. Et pas de borne normale ou accélérée (7 ou 22kWh) à moins de 15 km. Seule solution = TeslaS d'occas et SuperChargeurs là aucun souci 2 à 3 stations sur le chemin Mais faut pouvoir mettre 45k€ mini...

Si c'est pour rester la "seconde" voiture : je verrai bien si neuf (Leaf240, Ioniq, Kona, NIro) ou occas (Soul30, Leaf30, Ioniq28) à l'automne. A défaut de Zoé batterie achetable (sauf en passant par l'étranger, plus compliqué) avec portage sur le toit possible et prix correct (car c'est quand même 33 450 € en Belgique hors aides, remises pour une ZE40 Life R90 sans charge rapide, donc 27 450 €ramenée en France bonus avancé puis remboursé, pour une citadine polyvalente, avec 41 kWh utiles de batteries certes et un chargeur AC22 gros avantage en France)

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perso j'ai eu ma ionic de base a 300 € par mois en LOA et 15000 km par an sur 4 ans

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perso j'ai eu ma ionic de base a 300 € par mois en LOA et 15000 km par an sur 4 ans

 

Quelles remises ? Superbonus 4000 ?

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non rien du tout, a part la négociation avec le vendeur et une voiture de garage

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