Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avant de signer doute sur la peinture mat...

Featured Replies

Posté(é)

Hello

Pour ceux qui ont une peinture mat certains vont ils au lavomatic sans rouleau ?
Le pb ça serait la cire chaude en fin de lavage des retours avant que je signe mon bon de commande ?

Je cherche un moyen simple pour laver la voiture et je veux pas faire à la main.
d'avance merci

Posté(é)

Jamais rien entendu sur le sujet, mais pas de retour d’expérience, je lave la mienne au jet manuel. Plusieurs produits ont l’air chaud (à jamais fait gaffe pour la cire mais pas plus que ça je dirais) et pas de dégradation visible.

Posté(é)

peinture tres tres sensible au moindre cout, je l'ai abimé juste a la touchant avec ma montre !!! et ce n'est pas réparable avec du polish donc si tu veux réparer une simple griffure dans mon cas il faut repeindre les 2 portes pour limiter les différences de teintes. Ensuite la teinte est deja différente sur les pieces en plastiques comme les parchocs et le reste de la corrosserie. J'ai eu cette option car c'etait un véhicule en stock mais a choisir je la prendrais pas

Posté(é)

Prends la blanche et fais un covering de la couleur et du rendu que tu veux.

J'ai pris la mienne en mat, c'est très beau mais invivable. Ca se raye très vite, même si les rouleaux ne sont franchement pas le souci, et il faut refaire tout le panneau à chaque fois.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/01/2025 à 06:31, Tech21 a dit :

oui mais

https://www.upsa-vs.ch/fr/news/news-archiv/quoi-faut-il-preter-attention-lors-de-lentretien-dune-peinture-mate

et 

https://www.youtube.com/watch?v=azwBoPd9-gw

en fait en allant chez les fabricants il faut des rouleaux textiles ou mousse et non plastiques type PE.

il y a aussi des lavomatics sans rouleau (par contre bien penser à ne pas mettre la cire chaude)

le mieux est d'utiliser le mode lavage cabriolet mais en france visiblement y a pas...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.