Posté(é) octobre 4, 201411 a Soyons pratique... je suis acheteur potentiel d'une i3, j'ai actuellement une 530d touring automatique qui a 15 ans. J'ai deux questions assez fondamentales pour moi : => le moteur auxiliaire prolonge à peine l'autonomie... pourquoi le réservoir est-il si petit ? => ma touring est bien pratique pour mes modèles d'avion (électriques)... avec la i3 il me faudrait une petite remorque... pourquoi n'y a-t'il pas d'attelage en option ?
Posté(é) octobre 4, 201411 a Bonjour, Je ne sais repondre qu'à la première question: le réservoir limité à 9 litres l'est essentiellement à cause de la réglementation californienne qui représente une grosse part du marché. Cette capacité permet de doubler l'autonomie, la règle etant que le thermique n'offre pas plus d'autonomie que l'électrique.
Posté(é) octobre 5, 201411 a Il faudrait une option européenne Oui ce serait top de pouvoir choisir un réservoir de plus grand taille en option pour le marché français.
Posté(é) octobre 29, 201411 a Solution pas très glamour (et peut être pas très légale), le jerrican de 20 l dans le coffre
Posté(é) octobre 29, 201411 a Solution pas très glamour (et peut être pas très légale), le jerrican de 20 l dans le coffre Solution que j'ai adoptée: jerrican de 12 litres dans le coffre avant. Comme ça il n'embaume pas tout l'habitacle. Et je te confirme que cela n'est pas légal.
Posté(é) octobre 30, 201411 a Et tu as pris un modèle particulier ou bien le premier trouvé ? J'ai été dans une grande surface de bricolage (chez L***y M***n) et j'ai pris le modéle 10 litres, qui en fait en contient 11,5. Il rentre parfaitement dans le coffre avant, il reste même la place pour le cablage Autolib.
Posté(é) novembre 2, 201411 a => le moteur auxiliaire prolonge à peine l'autonomie... pourquoi le réservoir est-il si petit ? La i3 répond aux normes Californienne ... du coup, nous, européens, il faut qu'on s'y adapte ! => 9 litres <-> 2 gallons !