Aller au contenu
ramboman

Forum • Autres options ?

Messages recommandés

Soyons pratique... je suis acheteur potentiel d'une i3, j'ai actuellement une 530d touring automatique qui a 15 ans.

J'ai deux questions assez fondamentales pour moi :

=> le moteur auxiliaire prolonge à peine l'autonomie... pourquoi le réservoir est-il si petit ?

=> ma touring est bien pratique pour mes modèles d'avion (électriques)... avec la i3 il me faudrait une petite remorque... pourquoi n'y a-t'il pas d'attelage en option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais repondre qu'à la première question: le réservoir limité à 9 litres l'est essentiellement à cause de la réglementation californienne qui représente une grosse part du marché. Cette capacité permet de doubler l'autonomie, la règle etant que le thermique n'offre pas plus d'autonomie que l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une option européenne

 

Oui ce serait top de pouvoir choisir un réservoir de plus grand taille en option pour le marché français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution pas très glamour (et peut être pas très légale), le jerrican de 20 l dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution pas très glamour (et peut être pas très légale), le jerrican de 20 l dans le coffre

 

Solution que j'ai adoptée: jerrican de 12 litres dans le coffre avant. Comme ça il n'embaume pas tout l'habitacle.

Et je te confirme que cela n'est pas légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as pris un modèle particulier ou bien le premier trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as pris un modèle particulier ou bien le premier trouvé ?

 

J'ai été dans une grande surface de bricolage (chez L***y M***n) et j'ai pris le modéle 10 litres, qui en fait en contient 11,5.

Il rentre parfaitement dans le coffre avant, il reste même la place pour le cablage Autolib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> le moteur auxiliaire prolonge à peine l'autonomie... pourquoi le réservoir est-il si petit ?

La i3 répond aux normes Californienne ... du coup, nous, européens, il faut qu'on s'y adapte !

=> 9 litres <-> 2 gallons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×