Aller au contenu
cocoloco

Autopilot sur MDS 2014 & 2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur l'interêt d'acquérir une MDS de 2014 / 2015 avec l'autopilote ou non. Pour faire court, dois-je le considérer comme un critère  indispensable ou non dans mon choix final.

En effet, il me semble que ces modèles ne sont pas équipés de toutes les caméras et capteurs pour permettre de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités offertes par l'autopilote. Du coup, l’intérêt devient moindre sur une MDS ancienne génération.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une MDS 2015 (85D) et l'autopilote était très bien sur l'autoroute (tenue de cap et dépassement). J'aurai tendance à dire qu'il n'a rien à envier à l'actuel FSD sur l'autoroute et était même mieux pour la reconnaissance des panneaux de vitesse où le FSD se contente des données de la carte GPS qui sont souvent fausse. Après la 85D, lorsque j'ai reçu ma Raven avec FSD, j'était un peu déçu sur ce point. Par contre en ville le FSD est plus élaboré (reconnaissance des STOP, Feu rouge...) mais je ne l'utilise quasiment jamais en ville.

Tout ça pour dire que sur l'autoroute, je regrette un peu l'efficacité de l'autopilote 2015 qui était largement suffisant (même avec 1 seule caméra et les simples capteurs tout autour de la voiture) pour faire des long trajets sans se fatiguer.

Pour les grand trajet, l'autopilote de 2015 est déjà d'une grande aide et t'amène un réel confort de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il est devenu indispensable ! 

Sur la mienne de 2014, il fonctionne vraiment bien je l'utilise tout le temps même sur départementale. Il est évidemment bien moins fiable sur cette dernière. 

Il a déjà réussi à mieux voir la route et les autres usagers que moi lors d'une grosse pluie sur autoroute. 

Donc à utiliser mais toujours avec les mains sur le volant et attention. 

Avec la pratique je sais maintenant que sur la voie toute à droite, elle a tendance à mettre un léger coup de volant quand il y a une sortie, comme si elle voulait la prendre. Elle se replace d'elle même après. 

Quand je suis en monté et qu'on ne voit pas la suite de la route lorsque ça se met à descendre, elle se met à faire du ping pong ça dure que quelques secondes mais dangereux si on se trouve à côté d'un autre usager ! 

Mais sinon c'est génial je peux faire des trajets de 800km avec plus de 90% en autopilote. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la S de 2015, je l'utilise très souvent, c'est très reposant et très agréable, je ne connais pas la différence avec l'autopilot 2 mais ceux qui connaissent les 2 trouvent le 1 très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je garde fond ce critère comme important. 

Le plus difficile maintenant sera de trouver la perle rare pour moi et faire les bon compromis ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.