Aller au contenu
jch@11

Autonomie/Consommation route

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bébert a dit :

Une barre de remorquage dans la voiture qui t'accompagne!...🤣🤣🤣

Un hotel qui accepte les chèques vacances? lol, je rigole cela faillit m'arriver. Mais je les avait oublié les chèques vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kerlucun a dit :

Il faut surtout espérer que la concession aura bien chargé la e-208 parce que en ce qui concerne la mienne je n'aurais même pas atteint la borne de mi-parcours.

On m'a certifié qu'elle sera à 100%, donc si ce n'est pas le cas 😠.

Allez 95% ça ira 😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, docpierre29 a dit :

On m'a certifié qu'elle sera à 100%, donc si ce n'est pas le cas 😠.

Allez 95% ça ira 😂.

Mais pas de panique; la mienne livrée début mars indiquait 270km d'autonomie pour une batterie chargée à 100%.

Je pense que cette estimation est calculée à partir du mode de conduite du dernier "pilote".

Tout se stabilise par la suite après quelques recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bébert a dit :

Pour rouler à 80km/h il doit emprunter de plus petites routes et probablement augmentation de la distance. (Même problème de recharge).

Ça je sais pas, il n'a pas dit a quel trajet autoroutier correspondait les 300km.

Les routes départementales ne sont pas forcement des petites routes qui virvoltent dans tous les sens et suivant les régions ou l'itinéraire, l'autoroute n'est pas toujours le parcours le plus court.

Pour exemple, si je veux aller a St Gaudens depuis chez moi (je prend ça comme exemple car j'y vais souvent), j'ai 165 km par autoroute (qui n'est qu'à une 20taine de km) et 136 km par les départementales ... avec un temps de parcours équivalent (1h41).

Mais j'irai à Perpignan de l'autre coté, ça serait pareil (116 km par RD vs 155 par autoroute) 😉

Mais ce n'est effectivement peut etre pas le cas pour docpierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, docpierre29 a dit :

Oui c'est ça donc se sera voie rapide 😁.

A 80km/h, la e208 ne parcourt pas 300 km.

Même en mode éco, (vérifié !)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bébert a dit :

Mais pas de panique; la mienne livrée début mars indiquait 270km d'autonomie pour une batterie chargée à 100%.

Je pense que cette estimation est calculée à partir du mode de conduite du dernier "pilote".

Tout se stabilise par la suite après quelques recharges.

Je sais bien. Je blaguais 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour du jour : 340 kms dont 180 kms sur autoroute (135 régulateur), le reste sur national (au dessus de la limite 🕵️‍♂️) et un peu de ville.....

Température entre 20 et 35°, pas spécialement de vent et la clim à 23. Mode normal.

ABRP programmé à 200Wh/km à 110km/h propose une simulation proche du réel avec quelques pourcents de marge.

 

 

IMG_20200709_210403.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

Ça je sais pas, il n'a pas dit a quel trajet autoroutier correspondait les 300km.

Les routes départementales ne sont pas forcement des petites routes qui virvoltent dans tous les sens et suivant les régions ou l'itinéraire, l'autoroute n'est pas toujours le parcours le plus court.

Pour exemple, si je veux aller a St Gaudens depuis chez moi (je prend ça comme exemple car j'y vais souvent), j'ai 165 km par autoroute (qui n'est qu'à une 20taine de km) et 136 km par les départementales ... avec un temps de parcours équivalent (1h41).

Mais j'irai à Perpignan de l'autre coté, ça serait pareil (116 km par RD vs 155 par autoroute) 😉

Mais ce n'est effectivement peut etre pas le cas pour docpierre

Non non j'ai dis que je ne ferais pas de 80km/h. 😁.

Allez, en gros je fais Le Mans (un peu avant) à Lorient avec la e208, en passant par Rennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marco_A a dit :

Bonjour,

Petit retour du jour : 340 kms dont 180 kms sur autoroute (135 régulateur), le reste sur national (au dessus de la limite 🕵️‍♂️) et un peu de ville.....

Température entre 20 et 35°, pas spécialement de vent et la clim à 23. Mode normal.

ABRP programmé à 200Wh/km à 110km/h propose une simulation proche du réel avec quelques pourcents de marge.

 

 

IMG_20200709_210403.jpg

Bonne conso et ABRP est vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marco_A a dit :

Bonjour,

Petit retour du jour : 340 kms dont 180 kms sur autoroute (135 régulateur), le reste sur national (au dessus de la limite 🕵️‍♂️) et un peu de ville.....

Température entre 20 et 35°, pas spécialement de vent et la clim à 23. Mode normal.

ABRP programmé à 200Wh/km à 110km/h propose une simulation proche du réel avec quelques pourcents de marge.

 

 

IMG_20200709_210403.jpg

19,4 kWh pour 100km, donc 45 ÷19,4= 231km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

A 80km/h, la e208 ne parcourt pas 300 km.

Même en mode éco, (vérifié !)

J'aimerais bien savoir comment tu as vérifié que tu ne pouvais pas faire 300km à 80 km/h ? 🤔

 

Parce qu'à voir certains retours sur grands trajets, les consommations constatées à des vitesses moyennes supérieures à 80 km/h donne plus des autonomies d'au moins 300 km.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

J'aimerais bien savoir comment tu as vérifié que tu ne pouvais pas faire 300km à 80 km/h ? 🤔

Tous les jours mon épouse fait 2 x 35 km (limiteur à 80) Au troisième jour (210 km) la jauge annonce 40/50 km. La moyenne est de 60/65 km/h.

Donc non, notre e 208 ne parcourt pas 300 km à 80 km/h (ni à 60/65 d'ailleurs) avec une seule charge 

Ai-je répondu à la question ?👨‍🎓

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

Tous les jours mon épouse fait 2 x 35 km (limiteur à 80) Au troisième jour (210 km) la jauge annonce 40/50 km. La moyenne est de 60/65 km/h.

Donc non, notre e 208 ne parcourt pas 300 km à 80 km/h (ni à 60/65 d'ailleurs) avec une seule charge.

Par contre en circulation exclusivement en ville elle a frisée les 400 km (moyenne 24 km/h)

Ai-je répondu à la question ?👨‍🎓

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hugo13 a dit :

 

Donc non, notre e 208 ne parcourt pas 300 km à 80 km/h (ni à 60/65 d'ailleurs) avec une seule charge 

 

Tu as tout à fait répondu. TA e208 ne parcours pas 300 km (à 80 km/h max).

De là à déduire que toutes les e208 (enfin les conducteurs, la voiture ne reflète que le mode de conduite) sont incapables de faire 300 km est un pas que je ne franchirais pas.

De mon côté (et je ne pense pas être une exception), je peux dépasser largement ce kilométrage, sans mode éco ni B, ni limiteur à 80 km/h, dans le flot de la circulation et à des vitesses moyennes supérieures à 60 km/h. Et cela sur des parcours mixtes avec de l'agglo, de la campagne, et des vitesses pas toujours respectées.

60/65 km/h, c'est souvent ce qui ressort des simulateurs d'itinéraire comme Google map, viamichelin, mappy ou autres pour des trajets hors autoroute.

Quand Je me calme avec le mode sport et la pédale de droite, je tourne à +/- 12,5 kWh/100 à 63 km/h de moyenne sans limiteur, éco ou B et avec la clim, juste en utilisant la conduite au point 0 (moins je régénère, plus je vais loin). Et pas juste une fois par hasard ou sur un parcours savamment étudié.

Et 12,5 kWh/100 avec une batterie de 46 kW, ça nous fait plus de 360 km d'autonomie à 63 km/h de moyenne. 😉

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

 

Quand Je me calme avec le mode sport et la pédale de droite, je tourne à +/- 12,5 kWh/100 à 63 km/h de moyenne sans limiteur, éco ou B et avec la clim, juste en utilisant la conduite au point 0 (moins je régénère, plus je vais loin). 

 

Et les 390km que tu obtiendrais juste en utilisant la conduite au point "N" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Tu as tout à fait répondu. TA e208 ne parcours pas 300 km (à 80 km/h max).

Notre e208 est comme toutes les autres !

Vous avez tout écrit 80 km/h max.

"80 km/h max" ne veut pas dire grand chose,    tout dépend de la durée de cette vitesse .

Donc il faut comprendre

Non pas à 80km/h max, mais à 80km/h sur  tout le trajet, (soit 80 km/h de moyenne.)

 

Une e208 ne parcourt pas 300km en une seule charge à 80km/h de moyenne. Cette vitesse  exige des pointes bien plus élevées très énergivores  pour pouvoir maintenir cette vitesse moyenne.

( Et que dire des conditions hivernales, avec une voiture chargée, vent de face, température basse...etc.) il y a beaucoup de paramètres pour ne pas réaliser 300km à 80km/h de moyenne.)

On ne selectionne pas les conditions de roulage.

 

A faible vitesse c'est différent. En ville jai frôlé les 400 km à la première charge à la sortie du concessionnaire 20200617_114002.thumb.jpg.fdbc2a0f54b9786cb8f5c4b9261e9d3c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un intervenant a fait un trajet Colmar/Lyon (392 km) en grande partie sur autoroute (régulateur 108 km/h)

 

Le bilan (pas une estimation) est celui-ci

20200616_192132.jpg

 

392 km parcourus, 85 km/h de moyenne, conso 15,2 kWh/100... les 300 km sont atteints.

 

Nous sommes au moins 2 à atteindre voir dépasser les 300 km d'autonomie sur des trajets normaux. 😎

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, docpierre29 a dit :

Trajet retour en cours. Pause recharge sur Rennes, conso à 16,5kWh/100 avec léger vent de face de 40km/h. Regulateur à 110 et mode éco. À la cool 😎.

 

Conduite au top avec cette e208.

Soit 280 km d'autonomie dans ces conditions

Merci pour ce retour à vif

Et après, il parait qu'à 80 km/h, et même à 60/65 km/h, on ne peut pas arriver à 300 km, 🤔

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.