Aller au contenu
CB86

Autonomie réelle du xc40 p8 volvo

Messages recommandés

Je possède le premier cx40 p8 volvo immatricule a Poitiers .

Mon véhicule précédent était un volvo xc60 hybride rechargeable volvo .

Rien a redire du sérieux et de la qualité du véhicule,  mais grande déception au niveau de l'autonomie en utilisation normale !

Après un relevé précis de la consommation sur un trajet Poitiers/ Nantes par les routes nationales (sans autoroute ) et en respectant strictement les limitations de vitesse , température moyenne ambiante 9°, temps maussade trajet de jour ,avec utilisation du chauffage réglé sur 20° et fonctionnement intermitant des essuie-glaces ; la distance parcourue avec 90% de la charge reste nettement inférieure à 300 km .

Sur autoroute après deux contrôles sur les trajets Nantes/ La Rochelle et La Rochelle / Poitiers en respectant la limitation de vitesse et toujours avec une charge initiale à 100% ,  90% de la charge de la batterie permettent 265 km !!

On est loin des 400km annoncés !!

Ce véhicule,  avec ses 408 cv est capables d'accélérations impressionnantes ,sans interêt pour moi ,compte tenu de mon âge (ingénieur a la retraite ) et de ma façon tranquille de conduire !

Il vaudrait mieux limiter cette acceleration pour gagner en autonomie !

Claude BRENOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @CB86,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections dont Volvo XC40 électrique.

 

il y a une heure, CB86 a dit :

Sur autoroute après deux contrôles sur les trajets Nantes/ La Rochelle et La Rochelle / Poitiers en respectant la limitation de vitesse et toujours avec une charge initiale à 100% ,  90% de la charge de la batterie permettent 265 km !!

On est loin des 400km annoncés !!

Je ne connais pas précisément le véhicule mais :

  • l'autonomie annoncée est surement en WLTP
    • en ETA ça aurait possiblement été une valeur plus proche
  • on voit bien sur le site ce qui suit Autonomie de la Volvo XC40 Recharge Pure Electrique dans des conditions idéales. L'autonomie réelle peut varier et est influencée par de nombreux facteurs

 

Peut être les constructeurs ne sont pas (encore) assez transparent sur cet aspect là, mais pour toutes (?) les voitures électriques il y a un impact important à vitesse d'autoroute versus en ville. Le froid actuel n'aide pas non plus (et donc tu peux espérer quelques kilomètres de plus à partir du printemps et cet été).

 

Tu as un affichage qui indique le consommation par kilomètre ? Après le mieux reste de voir les retours d'autres personnes avec le même véhicule (même si pour l'instant sur le forum c'est encore limité).

 

Bonne soirée !

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un ENIRO 64 kwh.

L'autonomie qui approche les 450 kilomètres en été baisse facilement à 350 kilomètres en hiver avec le froid ambiant et l'utilisation du chauffage.

moins de 15 kwh au 100 en été et près de 20 kwh au 100 en hiver sur petites routes un peu vallonées.

Je pense qu'on doit être sur les mêmes proportions avec le XC40 qui consomme plus mais qui a une plus grosse batterie.

Je suis d'ailleurs assez intéressé par le XC40 à cause du côté premium, des 4 roues motrices et de la puissance impressionnante.

Je vais l'essayer prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le XC40 est désavantagé par son aerodynamique médiocre (SCx ~ 0,8 alors qu'un eNiro est avec un SCX ~ 0,7 et une Tesla 3 a un SCX ~ 0,5)

Le XC40 EV n'est qu'une polestar 2 avec une carrosserie de XC40 (ou inversement la polestar 2 n'est qu'une S40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...