Aller au contenu
Raymes

Autonomie ID7

Messages recommandés

Tiens au passage l'indicateur d'autonomie est vraiment pas mal et prend en compte le profil du trajet. Exemple, après ma recharge à 100% l'ODB m'indiquait environ 450km d'autonomie, mais au moment où j'ai entré ma destination c'est passé à environ 400 km (80% d'autoroute avec du dénivelé). Pendant tout le trajet je me suis débrouillé pour que l'autonomie soit toujours supérieure de 20-30 km aux kms restant à parcourir et ça c'est très bien passé. C'est pas aussi avancé que chez Tesla où on pouvait suivre ça sur une courbe en temps réel, mais ce qui compte au final c'est que l'estimation de départ soit correcte et qu'on puisse moduler si besoin l'autonomie restante en jouant sur la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

De mon côté mon dernier trajet à savoir retour Jura vers région de Lille

Le trajet complet, la descente de montagne a bien aidé pour avoir une consommation basse (+ quelques ralentissement et une partie sur petite route):

image.thumb.jpeg.4410cbcafaa2700091c1815fa8ae6aeb.jpeg

 

Dernière étape: autoroute à 130 km/h uniquement mais en pratique j'étais avec une thermique qui me suivait et j'étais souvent à 128 pour ne pas la distancer voir moins pour la laisser revenir vers moi (mais tout de même une pointe à 150 pour la rejoindre après l'arrêt recharge).

image.thumb.jpeg.c74b9defbab2d924b47e41c038a7a2c2.jpeg

 

C'est la première fois que je fais une étape de +400 kms avec un VE 🙂. Alors certes, la vitesse moyenne n'était pas hyper élevée et les conditions météo étaient idéales mais quand même c'est assez bluffant comme cette voiture consomme raisonnablement sur autoroute !

Cette étape s'est faite avec environ 90% de batterie (100-10%).

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.