Posté(é) décembre 22, 201510 a Bonjour à tous et plus spécialement aux possesseurs de Zoé, voilà tout est dans le titre ! Quelle est l'autonomie réelle en kms d'une Zoé R240 ? Merci d'avance pour vos réponses !
Posté(é) décembre 22, 201510 a ça dépend comment tu roules. L'élément qui a la plus grosse influence sur la consommation, donc sur l'autonomie, se trouve entre le volant et le siège [emoji38]
Posté(é) décembre 22, 201510 a C'est facile: tu prends ta consommation en kWh/100km rapporter aux 22kWh de capacité de la batterie: Tu pourras donc faire entre - (22 / 22) * 100 = 100km, si tu roules à 110km/h en permanence - (22 / 17.5) * 100 = 125 km, si tu roules comme un Fangio, ou pendant en hiver très froid et - (22 / 12.5) * 100 = 176 km, si tu as le pied léger. - voire (22 / 11) * 100 = 200km, si perturber la circulation des autres conducteurs ne te gêne pas !
Posté(é) décembre 27, 201510 a Auteur C'est facile: tu prends ta consommation en kWh/100km rapporter aux 22kWh de capacité de la batterie:Tu pourras donc faire entre - (22 / 22) * 100 = 100km, si tu roules à 110km/h en permanence - (22 / 17.5) * 100 = 125 km, si tu roules comme un Fangio, ou pendant en hiver très froid et - (22 / 12.5) * 100 = 176 km, si tu as le pied léger. - voire (22 / 11) * 100 = 200km, si perturber la circulation des autres conducteurs ne te gêne pas ! D'après la doc. Renault, la Zoé est donnée pour une consommation de 133Wh/km, ce qui donnerait une autonomie de : 22/0.133 = 165 kms Ce serait donc envisageable en roulant tranquille ?
Posté(é) décembre 27, 201510 a D'après la doc. Renault, la Zoé est donnée pour une consommation de 133Wh/km, ce qui donnerait une autonomie de :22/0.133 = 165 kms À mon avis c'est la consommation sur le cycle d'homologation européen NEDC. Donc un chiffre totalement impossible à obtenir en conditions normales par le commun des mortels, tout comme les chiffres de consommation officiels des voitures à carburant.
Posté(é) décembre 27, 201510 a Non, en NEDC la ZOE est donnée pour 210km avec le moteur Q210 et 240km avec le moteur R240. 165km en roulant tranquille c'est faisable, sans chauffage et sans clim : je l'ai fait sur la route des vacances cet été, avec le moteur Q210, pas mal de "pulse&glide" et des vitesses à peu près normales sur nationale (80 à 90 km/h)...
Posté(é) décembre 27, 201510 a bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test : en mars 2015, 2° même parcours de 115km, leaf arrivé avec -- zoe arrivé avec 17km soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km) évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent.
Posté(é) décembre 28, 201510 a Auteur bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test :en mars 2015, 2° même parcours de 115km, leaf arrivé avec -- zoe arrivé avec 17km soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km) évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent. Merci encore pour ce retour Teirhy. La Zoé de test, c'était une Q210 je suppose ?
Posté(é) décembre 28, 201510 a Les premières R240 ayant été livrées en juin, et lon test datant de mars, tu supposes bien Avec la R240 j'aurais sûrement eu une 10aine de km de marge en plus.
Posté(é) décembre 28, 201510 a Auteur bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test :en mars 2015, 2° même parcours de 115km, leaf arrivé avec -- zoe arrivé avec 17km soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km) évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent. C'était quelle version de Leaf que tu as essayée ? Acenta ?
Posté(é) décembre 28, 201510 a Tekna, pneu 17" donc en 15 ou 16" j'aurai eu quelques km de marge suplementaire. Hors utilisation du chauffage, visia ou acenta/tekna, l'autonomie est la même. Mais de toute façon l'autonomie est un faux problème, car 99% des trajets sont souvent bien loin de l'autonomie maximale disponible.