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pierre7142

Autonomie d'une Zoé

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C'est facile: tu prends ta consommation en kWh/100km rapporter aux 22kWh de capacité de la batterie:

Tu pourras donc faire entre

- (22 / 22) * 100 = 100km, si tu roules à 110km/h en permanence

- (22 / 17.5) * 100 = 125 km, si tu roules comme un Fangio, ou pendant en hiver très froid

et

- (22 / 12.5) * 100 = 176 km, si tu as le pied léger.

- voire (22 / 11) * 100 = 200km, si perturber la circulation des autres conducteurs ne te gêne pas !

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C'est facile: tu prends ta consommation en kWh/100km rapporter aux 22kWh de capacité de la batterie:

Tu pourras donc faire entre

- (22 / 22) * 100 = 100km, si tu roules à 110km/h en permanence

- (22 / 17.5) * 100 = 125 km, si tu roules comme un Fangio, ou pendant en hiver très froid

et

- (22 / 12.5) * 100 = 176 km, si tu as le pied léger.

- voire (22 / 11) * 100 = 200km, si perturber la circulation des autres conducteurs ne te gêne pas !

 

D'après la doc. Renault, la Zoé est donnée pour une consommation de 133Wh/km, ce qui donnerait une autonomie de :

22/0.133 = 165 kms

Ce serait donc envisageable en roulant tranquille ?

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D'après la doc. Renault, la Zoé est donnée pour une consommation de 133Wh/km, ce qui donnerait une autonomie de :

22/0.133 = 165 kms

À mon avis c'est la consommation sur le cycle d'homologation européen NEDC. Donc un chiffre totalement impossible à obtenir en conditions normales par le commun des mortels, tout comme les chiffres de consommation officiels des voitures à carburant.

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Non, en NEDC la ZOE est donnée pour 210km avec le moteur Q210 et 240km avec le moteur R240.

 

165km en roulant tranquille c'est faisable, sans chauffage et sans clim : je l'ai fait sur la route des vacances cet été, avec le moteur Q210, pas mal de "pulse&glide" et des vitesses à peu près normales sur nationale (80 à 90 km/h)...

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bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test :

en mars 2015, 2°

même parcours de 115km,

leaf arrivé avec --

zoe arrivé avec 17km

soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km)

 

évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent.

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bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test :

en mars 2015, 2°

même parcours de 115km,

leaf arrivé avec --

zoe arrivé avec 17km

soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km)

 

évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent.

 

Merci encore pour ce retour Teirhy. La Zoé de test, c'était une Q210 je suppose ?

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bon, comme je vois que tu poses la même question pour tous les VE voici de mémoire mon test :

en mars 2015, 2°

même parcours de 115km,

leaf arrivé avec --

zoe arrivé avec 17km

soul arrivé avec 68km (mais il faisait 15° donc avec chauffage ça aurait fait environ 30km de - soit 38km)

 

évidement c'est purement indicatif car il faudrait faire plusieurs fois les trajets pour en obtenir une moyenne, mais ça semble plutôt cohérent.

 

C'était quelle version de Leaf que tu as essayée ? Acenta ?

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Tekna, pneu 17" donc en 15 ou 16" j'aurai eu quelques km de marge suplementaire.

Hors utilisation du chauffage, visia ou acenta/tekna, l'autonomie est la même.

 

 

Mais de toute façon l'autonomie est un faux problème, car 99% des trajets sont souvent bien loin de l'autonomie maximale disponible.

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