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autonomie du kia soul ev

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Bonjour pour repondre a nouspouf je vais faire part de mon experience:

Achat neuf de mon kia soul ev mi septembre 2015 avec 20 km au compteur et 171 km disponible a la livraison sortie concessionaire.

Pour info je me suis tout de suite rendu compte que le chargeur livre avec le vehicule (CRO) ne serait pas suffisant pour l'utilisation que je voulais faire du vehicule.

celui charge a 8,5 amperes ce qui donne 8,5×220 v =1,870 kw (courant mesure avec une pince amperemetrique sur la prise 220 v ).

Si je roule le matin il me faut plus de 12 h pour faire le plein et de ce fait la voiture n'est plus utilisable

l'apres midi.

Donc achat sur internet d'un chargeur evr1 reglable de 6 a 32 amperes en 220 v.

Celui ci a le gros avantage de pouvoir regler l'intensite, donc la rapidite de la charge et faire ainsi des charges lentes le plus souvent possible pour preserver la bonne sante de la batterie.Apres 8000km je me suis apercu que l'autonomie calculee par l'ordinateur diminuait ! Elle n'etait plus que de 137 km avec 100 % de charge .Donc j'ai decide de faire un essai en faisant une conduite plus douce et en restant le plus possible dans la zone eco et la miracle au bout de 11 deplacement je revenu a 172 km d'autonomie!!! Donc je continue l'experience affaire a suivre...

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Merci pour ton retour ça renforce ma théorie

Je pense un peu comme toi que le CRO ne suffit pas toujours

C'est pour ça que j'ai commandé une wallbox avec intensité réglable (cde le 30.12)

De plus ça me permettras de charger qu'en heures creuses

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Le chargeur est livre avec une prise schuko 32 amperes type industriel.

on peux enlever cette prise et la remplacer par une prise classique mais toujours en 32 a ,ou le brancher en direct a la sortie du disjoncteur mais a ce moment la le chargeur restera en fixe et ne pourra pas etre utilise comme le cro que l'on peux mettre dans le coffre de la voiture.

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Le câble de charge dont il est question ici est connu sous le nom ELPA (ou "câble de Davide"). Il a été développé au moment où la Zoe ne disposait pas encore d'un CRO.

 

 

Si tu cherches ces noms sur internet, tu trouveras plein d'informations à son sujet.

 

Par exemple :

recharge-voitures-electriques/cable-cro-de-davide-avis-d-utilisateurs-t587.html

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question bete: le cable evr1 en question se branche sur une prise classique 220v ?

 

sur les photos c'est pas tres claire . . .

 

J'ai un EVR1 aussi en Type 1 32A 7KW, il a une prise standard 220V 32A bleue, et sur amazon ou ebay on trouve des prises dans les 6ou 8 euros , il ne reste plus qu'a se faire ses propres adaptateurs, je me suis fait une 16A 220V standard, la meme en bleu e type cambing car 16A puis une rouge triphasée 32A, avec ça tu peux charger un peu partou(.

 

les cables 32A sont a 250e chez KIA pour bornes en type 2 ou type 3 au choix, pas cher je trouve mais j'attends toujours le mien depusi decembre ...

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j'étais en train de chercher un fusible dans la notice, et je suis tombé sur :

En moyenne, un véhicule peut

parcourir environ 148 km (93 miles)

quand la batterie haute tension est

chargée à 100 %.

Dans certaines circonstances, si le

climatiseur ou le chauffage sont

allumés, l'autonomie sera réduite à

environ 100 à 230 km (62 à 143 mi).

Si le chauffage est utilisé par temps

froid ou si le véhicule est conduit à

haute vitesse, la batterie à haute

tension consomme beaucoup plus

d'électricité. Cela peut réduire

grandement l'autonomie.

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trajet Echirolles 38 à Cluny 71

Je dois rapatrier mon soul ev vendredi sur environ 200 km

je vais recharger sur Lyon à environ moitié du trajet

j'ai commandé ma carte kiwhi

question:

Sur quelles bornes puis-je recharger

- ikea ?

- auchan ?

j'angoisse déjà.

qui peut m'aider?

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trajet Echirolles 38 à Cluny 71

Je dois rapatrier mon soul ev vendredi sur environ 200 km

je vais recharger sur Lyon à environ moitié du trajet

j'ai commandé ma carte kiwhi

question:

Sur quelles bornes puis-je recharger

- ikea ?

- auchan ?

j'angoisse déjà.

qui peut m'aider?

Bonjour

regarde sur https://fr.chargemap.com

à caluire 2 une borne chademo en acces libre sans carte

auchan st priest = déconseillée car problèmes en ce moment

ikea porte des alpes HS

a voir chez nissan mais apparement réservé aux véhicules de la marque

a toi de chercher aux alentours, il existe d'autres bornes

Patrick

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vu le profil de la route, si t'es joueur (et pas trop pressé), je pari que c'est faisable sans charge intermédiaire en partant à 100%

 

sinon, tu as le auchan / ikea st priest (lyon) sur ton trajet, risque de panne élevé apparemment mais il y a un Nissan pas très loin.

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La prise du soul c'est bien Chamedo et le cable est attaché à la borne ? donc pas besoin de cable...?

Correct, en Chademo le cable est toujours sur la borne. A terme peut-etre prevoir un cable type1/type2 (ou type 3c)?

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Merci à tous les deux, j'ai téléchargé chargemap.

La prise du soul c'est bien Chamedo et le cable est attaché à la borne ? donc pas besoin de cable...?

Bonjour

exact

bonne route

Patrick

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Bonjour

pour revenir au sujet de l'autonomie

cette semaine

aller retour beaurainville >Dieppe 100kms dans chaque sens, même trajet.

beaurainville> Dieppe , vent de face, à l'arrivée 42% de batterie

Dieppe> beaurainville , vent arrière , 56% de batterie

sans le vent , habituellement au bout de ce trajet régulier pour moi

Beaurainville> Dieppe 48% de batterie

Dieppe> beaurainville 52% de batterie

le soul , sur une distance de 100kms consomme environ 4 à 5% de batterie face au vent

il est cependant bien aidé par un vent arrière

Patrick

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à quelle vitesse, car ça a une énorme importance ^^

90km/h je supose ?

Bonjour

toujours au taquet des vitesses maximales autorisées

avec quelques fois une accélération brutale en sortie d'aglo pour "laisser sur place" ceux qui me talonne un peu trop et pense me doubler à la sortie.

Patrick

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S'ils te "talonnent" parcequ'ils roulent plus vite hors agglomération, pourquoi ne pas les laisser passer ?

Bonjour,

en agglomération je roule aussi au taquet , si les circonstances le permettent, et je vois bien que derrière moi ils n'aime pas ces limitations, par contre , entre les aglos , ils n'arrivent pas à me rejoindre, il ne me talonne à nouveau qu'au milieu de l'aglo suivante, preuve qu'ils ne respectent pas les vitesse en aglo, mais ne les dépassent pas en campagne

pour moi , c'est un comportement d'assassin, ni plus ni moins

Patrick

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Bonjour à toutes et tous.

 

- Je viens de constater que la capacité de ma batterie diminue lorsque je laisse ma Soul ev au froid pendant plusieurs jours ou plusieurs heures. La perte de capacité est bien réelle vu qu'il faut des kwh pour la compenser.

- J'ai observé la charge de la batterie (8A 230v 2kw), la pompe de circulation se met en service régulièrement lors de la charge (après 7 heures de charge). C'est bien logique, par contre, le fait d'entendre des glougloutis semble indiquer la présence de bulles d'air. Suivant le type de pompe, le passage de bulles d'air peut interrompre son bon fonctionnement. La température ambiante est de 10°c et le bloc chargeur est à 30°c (thermomètre IR). Suivant la géométrie du circuit de réfrigération cela peut créer des points chauds dans le chargeur.

 

Bonne route à tous.

 

Silence.

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Les "glougloutis" c'est le bruit du circuit de condensation, et c'est tout à fait normal ;L

 

Pour la perte de capacité c'est aussi tout à fait normal, dans une certaine mesure, pour 2 raisons :

Un circuit de chauffage pour protéger la batterie des températures négatives

Le froid qui réduit naturellement la capacité des batteries (le froid ralenti les électrons)

 

Tu perds combien de % en combien de temps ?

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