Aller au contenu
philou44300

autonomie électrique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai branché le véhicule pour le charger dans la nuit entre avant hier et hier matin. Ce matin, en prenant la voiture, je n'avais que 60 km annoncé contre 63 en temps normal quand elle a chargé la nuit. Cela veut-il dire qu'il y a une décharge correspondant à 3 km en 24h non branchée?

 

Ce matin j'ai forcé le mode hybride pour aller faire une course afin de garder la batterie électrique pleine pour cet après midi. Au départ j'avais toutes les barres et 60 km. Cela a quand même utilisé la batterie électrique a hauteur de 5 km (55km d'autonomie restante et une barre en moins). Comment cela se fait-il?

 

Merci d'avance.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou44300,

 

pour ma part quand tu mets le chauffage ou la clim ou les deux en auto tu perds entre 2 et 3km sur les 63km qui sont annoncés d'habitude.

donc je pense que cela vient de là pour ta première question.

pour ton deuxième point : quand tu es en hybride la petite batterie est utilisé, du coup tu vois ta barre bleu descendre mais si ton trajet et assez long elle devrait remonter.

si tu as fait beaucoup de ville sur ce parcours,tu as surement fait tes trajets en électrique plus que en essence. cela est pour moi normal.

Fait le test : tu décharges la grosse batterie jusqu'au 17-15% là tu passeras en mode hybride classique et tu verras que les barres blanche se vide puis se recharge. suivant ton parcours ville, route ou mix cela se fera plus ou moins vite.

sinon quand tu fais un long trajet en hybride la grosse batterie ne se décharge pas elle est bien conservé en tampon le temps que tu revienne en pur EV.les barre bleu remplacent les barres blanches dans ce mode, d’où le faite qu'elle descende et monte.

dans le doute tu peux toujours voir avec ton concessionnaire, mais pour ma part cela me semble tout à fait normal.

peut-être certain du forum confirmerons mon retour.

 

bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'autonomie théorique, elle est donnée à 63 km si le module chauffage/clim est sur off. Si tu le bascule sur Auto, tu verra qu'elle chute de 63 à 60 km.

En mode hybride, normalement la charge de la batterie est maintenue. Toutefois, dans ce mode , le moteur électrique est parfois mis à contribution en fonction de la demande de puissance et par conséquent la charge de la batterie va diminuée.

Ensuite si une portion du trajet s'effectue sans que le moteur électrique soit sollicité, le thermique va remonté la charge de la batterie à sa valeur initiale.

Par exemple, lors d'un de mes dernier déplacement, en fin de parcours, j'étais sur autoroute à 120km/h avec un profil vallonné, la batterie est passée de 19 à 4%. Ensuite, une fois que le profil de la route est devenu plus plat, la charge de la batterie est remontée progressivement jusqu'à 19%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait juste la ventilation en low et au minimum (pour la buée).

Concernant la route c'était un aller retour avec la ville d'a coté donc quelques killomètres à 80 et le reste c'était de la ville.

 

Je m'attendais à ce que les barres bleues restent toutes et que ca soit juste les barres blanches qui bougent.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barres blanches ne bougent que si les bleus sont vides. 

Les barres de charge diminue toujours par le haut. 

Et je confirme en mode hybride tu peux perdre une barre et la retrouver 20mn après en fonction que tu sois dans un cycle de décharge ou de charge. 

Rien d'anormal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.