Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autohold

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 19:53, maMg4 a dit :

Bonjour. J'ai une question au sujet de l'auto hold. J'ai  la mg4 depuis fin septembre 2023, donc 4 mois d'utilisation. Beaucoup de ville, donc bouchon, et utilisation régulière de l'autohold si pratique. (Car sinon la voiture avance toute seule, et c'est pénible de rester toujours appuyé sur le frein). Or depuis hier, les freins ne tiennent plus, ils lâchent doucement, et la voiture se remet à avancer. La notice ne parle pas de ce problème. 

Si quelqu'un a une idée, parfois il peut y avoir une astuce, ou quelquechosea essayer.... avant d'aller chez MG.  Merci

Ca ne me parle pas du tout. 

Vous voulez bien dire que l'autohold fonctionne dans un 1er temps avec le voyant vert A allumé, et puis il y a une sorte de desserrage ? 

Posté(é)

Bien en fait, je n'ai jamais fait attention  au voyant vert.  Depuis que je l'ai,  par habitude, je freinais une seconde de fois un peu appuyé,  pour bloquer la voiture. La prochaine fois je regarderai si ce voyant est allumé, et si il s'éteint lorsque ça lâche 

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 20:32, maMg4 a dit :

Bien en fait, je n'ai jamais fait attention  au voyant vert.  Depuis que je l'ai,  par habitude, je freinais une seconde de fois un peu appuyé,  pour bloquer la voiture. La prochaine fois je regarderai si ce voyant est allumé, et si il s'éteint lorsque ça lâche 

C'est lié à certains bugs de démarrage. Il faut arrêter le véhicule, l'éteindre et le redémarrer. L'autohold repasse en blanc(veille)/vert(actif) au lieu de jaune avec en plus le triangle "attention" affiché qui indique une erreur système.

Posté(é)

On peut laisser l'auto hold activé en permanence.

Comme il faut un appui plus fort d'une bonne seconde sur le frein pour l'activer

Je le fait si je sais que je vais devoir rester un moment à un feu ou un stop surtout en pente.

Si je sais que je vais repartir tout de suite, j'appuie tout doucement sur le frein sans l'activer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.