Aller au contenu
fge

Aujourd'hui, 14h, au Leclerc de Chartres...

Messages recommandés

Bon, certes, c'est la rentrée.

 

Pour info, la situation est la suivante :

 

* trois entrées ;

* une borne par entrée avec deux places de parking par borne ;

* la borne propose, d'un côté, du type 2, type 3 et schuko, de l'autre côté, schuko seul.

 

Arrivé à l'heure mentionnée, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que toutes les places sauf une étaient occupées... Malheureusement l'une d'entre elles était occupée par une Zoé qui ne rechargeait pas (je l'ai déjà vue, en plus ; la prochaine fois j'engueulerai sa conductrice -- je l'ai vue -- comme du poisson pourri).

 

Mais bon, sur six places, 4 chargeaient, dont en particulier tous les emplacements de type 2, une pour rien (voir ci-dessus), une autre sur schuko (une Leaf en l'occurrence)... Et moi, sur schuko également.

 

De plus, j'ai également vu une Zoé garée sur un emplacement "conventionnel". Au total, donc, sur les six places :

 

* 2 Zoé sur du Type 2 ;

* 1 Leaf sur du Type 2 ;

* 1 Zoé sur du Schuko ;

* 1 Zoé qui n'avait rien à faire ici (elle ne rechargeait pas) ;

* et moi sur du Schuko.

 

Ça progresse. Maintenant, si on pouvait supprimer les incivilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne viens pas au centre commercial près de chez moi alors car tu aurais assurément une extinction de voix, blasé, j'ai fini par recharger ailleurs ou il n'y'a jamais personne, finalement, c'est toujours le plus gêné qui s'en va d'ailleurs il faudrait que je pense a prendre une photo pour montrer l’étendu du problème car toutes les places sont prises par des thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça va changer que ce soit payant ou non il y'aura toujours des thermiques sur les emplacements, la seule solution c'est de verbaliser.

 

Bon, c'est basé sur des lectures que j'ai faites ici ou là mais je ne me suis pas renseigné à fond sur le sujet...

 

Le seul problème ici c'est que dans le cadre d'un supermarché, il s'agit d'un terrain privé, les forces de l'ordre n'ont donc pas l'autorisation de verbaliser...

 

Appel à un volontaire pour citer les articles de loi appropriés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une jurisprudence constante (Arrêt Cour de Cassation, chambre criminelle du 27 avril 1981 – arrêt Cour de cassation, deuxième chambre civile du 14 décembre 2000) énonce que « le code de la route s’applique sur toutes les voies ouvertes à la circulation publique et notamment les parkings situés dans les centres commerciaux ou à proximité des supermarchés ».

La réglementation existante autorise donc les forces de l'ordre à verbaliser sur un parking privé, à la condition que celui-ci soit ouvert au public, en cas d'infraction au code de la route."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

heureusement, sinon ils ne pourrais pas verbaliser ceux qui , n'étant handicapé, prennent les places réservé

vu il y a quelques jours à Boulogne sur mer , parking Auchan, par la police nationale

 

et la gendarmerie n'aurais aucun pouvoir sur les autoroutes privé

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.