Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation mondiale perpétuelle de production du pétrole depuis le 19ème

Featured Replies

Posté(é)

Pour compléter le sujet "un monde sans nuages" dans cette section, une vidéo très concise sur le début de l'énergie fossile de l'antiquité (!) à aujourd'hui. 

Gardez le moral les amis ?

Modifié par Iank

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/02/2019 à 19:15, Dordrecht a dit :

A Davos les experts ont dit a Amin Nasser, patron de l'ARAMCO, la société saoudienne du pétrole qui essaie vainement d'entrer en Bourse, que le pétrole n'a plus aucun avenir. No future!

https://www.theguardian.com/business/2019/feb/26/saudi-aramco-oil-industry-faces-crisis-of-perception

J'ai bien aimé "The world is driven by myths and not facts"  par Bob Dudley, the chief executive of BP.

Ça rappelle "Nous ne croyons pas ce que nous savons"  (Jean-Pierre_Dupuy)

Modifié par Juno

Posté(é)

Le pétrole il y en aura encore a notre mort.

Mais par contre on atteint les limites de l'extraction quotidienne ( ensuite ça va baisser ) , et le cours est trop fluctuant.

Et comme la population continue d'augmenter et que de plus en plus de pays émergents veulent un niveau de vie supérieur ( donc consommation de pétrole )

Les industriels ont déjà stoppé le développement des centrales électriques au pétrole , demain ce seront les voitures. les avions ce n'est pas pour pour tout de suite.

Posté(é)
Le 19/03/2019 à 09:54, Juno a dit :

J'ai bien aimé "The world is driven by myths and not facts"  par Bob Dudley, the chief executive of BP.

Ça rappelle "Nous ne croyons pas ce que nous savons"  (Jean-Pierre_Dupuy)

C'est justement ce qui m'inquiète chez Elon Musk : il est mené par ses idées (apparemment ! Quelle est la part du marketing ?) : rendre la planète plus verte, coloniser d'autres planètes... S'il était pragmatique et raisonnable il se serait contenté de lancer une industrie automobile (c'est déjà quelque chose !). Au lieu de quoi il papillonne dans toutes sortes d'activités en prétendant sauver le monde, c'est dangereux, c'est ubuesque. Il n'y a qu'à voir ses changements tactiques et stratégiques incessants, c'est effrayant. D'autres avant lui ont voulu créer l'homme nouveau, au secours ! Pour Tesla on voudrait un retour vers l'ingénieur allemand, on en a marre du gourou qui fume des pétards !

L'homme qui veut sauver le monde est un homme pressé. Les voitures Tesla sont conçues dans la précipitation, les conséquences sont désastreuses. Tesla n'en finit pas de ramer contre l'adversité pour garder la tête hors de l'eau. Pour le moment : fluctuat nec mergitur.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 34 minutes, MB66 a dit :

Tout à fait d'accord... Sauf peut être que pour moi  il est surtout mené par son égo! Mais bon à la sortie le résultat est en effet très dangereux pour l'entreprise, et ça n'arrête pas:

https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/0600931151048-tesla-the-good-fight-2253686.php

Désolé pour le HS...?

(=> j'arrive pas à trouver l'article de ce lien.)

On aurait dû écrire dans :

Modifié par Dordrecht

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.