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foxdu86

Augmentation de tarif au 1er septembre

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Bonjour à tous.

Bon comme vous tous, je viens de commander ma Renault Zoé.

Je l'aurai dans 8 semaines, j'espère moins mais bon, maintenant il faut attendre.

Je l'ai acheté au comptant mais biensur avec location de la batterie avec un contrat de 3 ans renouvelable.

J'ai pris un forfait pour 20000km/AN, j'espère ne pas dépasser, quelqu'un sait ce qu'il se passe si on dépasse?

 

J'ai signé plein de plein de papier sur cette location de batterie, en cas d'accident et que la batterie est endommagée et la voiture pas réparable et bien on doit la location jusqu'à la fin des 3 ans, çà c'est vraiment un point qui me choque !! Dans ce cas, il faut vite en racheter une !! Je ne sais pas si l'assurance voiture couvre cela ?

 

Donc une zoé, intens sans option.

Je disais que je me suis pris une augmentation de tarif de 400€ par rapport au mois de septembre. J'avais fait faire un devis début Aout et là , paf 400 euros de plus. J'ai demandé explication, soit disant çà serait pour une modification de planche de bord qui reflète sur le pare brise. Je doute que çà soit que çà. Si quelqu'un en sait plus çà serait sympa.

 

Bon voila, tout comme d'autre j'ai eu VEOLIA qui m'a contacté pour venir m'installer gratuitement une prise Green Up et non une Wellbox . Le vendeur s'est planté sur le bon de commande.

 

Rien de plus. Pour le moment.

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Bonjour,

 

J'espère que ta Zoé te donnera satisfaction. C'est un modèle se lequel je lorgne depuis son annonce, mais la location de batterie en fonction des km et les petits astérisques de la DIAC ne m'ont pas fait franchir le pas.

 

Pour ta question du dépassement éventuel des 20k km/an, j'avais posé la question, ce n'est pas interdit, la DIAC facture un rattrapage annuel. Mais ce n'est pas énorme, ça doit être un truc dans les 5 euros/1000 km je crois.

 

Pour la casse de ta batterie (et du reste) vois avec ton assurance, la Zoé est sortie depuis 2 ans, ils ont assez de recul pour te proposer un contrat adapté.

 

Pour l'augmentation de tarif, bienvenu en France, ils ne font que suivre le mouvement ! Non sans blague, je pense que ce sont de multiples paramètres comme coût d'achat matières premières, coût énergie, coût MO etc.... des fois ça baisse des fois ça monte ! Bon ok, ça fait rager dans ton cas.

 

Par contre, te laisse pas faire pour la prise Green Up, si tu as signé sur ton bon de commande (et donc validé par Renault/DIAC) pour une Wallbox, tu refuses la Green Up et tu leur rappelles leurs obligations contractuelles ! Tu seras bien plus gagnant avec la wallbox, à condition d'avoir l'installation électrique tip top (il faut du triphasé de mémoire, à vérifier avec les cracs du forum).

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Bienvenue dans le Club des VE... et plus particulièrement celui de la Zoé....

Tu verra c'est une très bonne voiture qui me donne satisfaction toutes l'année.

Pour revenir a tes questions ; En effet si tu dépasse le kilométrage tu devras payer le supplément auprès de la DIAC, mais a moins "d'exploser" le compteur, tu n'auras pas une régularisation monstrueuse.

De plus la Diac est au courant de ton kilométrage réel, il te contacterons en cas de dérapage afin d'ajuster ton contrat si tu le veux.

Pour l'augmentation de tarif, ben il fallait s'y attendre, entre l'achat de ma Zoé et celle de Madame, la facture était de 150 Euros en plus... c'est dirons nous normal.

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Bonjour Jimmy et merci de ta réponse.

 

Ben disons que d'habitude je fais 25000km/an disons qu'il y a des déplacements les week end, mais avec la Zoé je ne pourrai biensur pas la prendre pour les week end sauf si inférieur à 150km.

Donc j'ai bien peur que je dépasse. Mais comment la DIAC est au courant de ma conso si je ne vais pas au garage?

Tiens d'ailleurs quels sont les réparations ou entretiens qu'il faut faire par an? Pas de vidange? Pas de filtre? ben c'est quoi les entretiens?

Donc vous avez aussi eu une augmentation du tarif, mais il doit bien y avoir une différence entre les deux? Car je crois que tu en as deux c'est çà? C'est vrai que si çà marche bien je serai interressé pour en avoir 2, mais peut on avoir 2 primes de l'état de 6300euros ?

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Bonjour,

Concernant le dépassement du nombre de kms, il est facturé 5cts/km. Soit 50€ / 1000km.

Pour l'entretient il y a simplement une visite annuelle, facturée 69€ : contrôle du véhicule (valise) et remplacement du filtre pollen.

 

Si tu as la moindre question, tu as ce numéro : 0805400070

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Bonjour et merci pou vos réponse. Du coup j'ai pris le forfait mensuel d'entretien tout compris pour 12€/mois tout compris sans les pneus mais essuie glace compris par exemple.

Donc je ne sais pas si j'ai bien fait si l'entretien annuel coûte seulement 70€...

Qu'en pensez vous?

Est ce que d'autre ont pris ce forfait et en êtes vous satisfait?

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Bonjour à tous. Bon et bien je n'ai pas encore reçu ma ZOé, mais j'ai demandé au garage de m'en preter une avant l'arriver de la mienne.

Donc je roule en Zoé mais ce n'est pas la mienne.

Bref, je prends tout doucement mes marques.

Déjà des choses qui ne me plaisent pas, comme je fais 2 x 35 km pour allé travailler et bien 6H sur une prise green up de chez Legrand çà ne me suffit pas, la voiture ce matin était à 95% et à 95% les km restant diminuent plus vite.

En plus la prise Green up est annoncé pur 16A et la prise 220V fourni avec la Zoé ne charge qu'à 12A, c'est aussi pour çà que çà n'avance pas vite. Savez vous pourquoi le cable de recharge 220V fourni avec la Zoé ne charge pas à 14A comme écrit dessus voir 16A ?

Aussi ma prise Green Up fait pas mal de bruit quand la voiture charge est ce normal ?

 

Merci d'avance de votre réponse à mes questions.

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Bonjour,

 

je confirme que la prise green up charge pas comme il le dise à 14A mais bien à 12a j'ai testé plusieurs recharges mais toujours 14h pour une recharge complète alors qu'il annonce 10h....Donc je me suis tourné vers le cable CRO de David que tous le monde connais maintenant et la par contre que du bonheur pour recharger comme on le souhaite ça Renault Zoe ( pour ce qui veulent plus explications je suis à votre disposition pour vous aidez via MP )

 

En ce qui concerne la Zoe je ai depuis le mois d aout 2014 cela fait 2 et demi que je ai et j'ai 5000 kms au compteur je fais tous les jours 120 kilomètres par jours beaucoup de périphérique et autoroute sur autoroute je conseil de ce mettre a pas plus de 110 km/h sinon l'autonomie est vraiment réduite . J'ai pas rencontré de problèmes particuliers mise à part quelques bug R-link mais après mise a jour cela va bien .

 

Le seul problème si vous avait un Iphone avec la mise a jour de IO S 8 je dirais que le R-link en bluetooth est capricieux il est pas possible de prendre les appels sur le R-link il faut soit déconnecter le R-link ou déconnecter et reconnecter manipulation assez pénible...

 

Au plaisir,

 

Tomy31

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Bonjour Tomy31, et merci beaucoup de votre retour.

Ah oui donc les 12A c'est fixe, ce n'est pas la peine que je cherche un autre flexi charger j'aurais toiujours 12A, mais avec 70/80km par jours je n'arrive pas à avoir une charge compléte avec 6H d'heure creuse en 12A...

 

Oui le chargeur CRO me plait bien, seulement il faut sortir 350/400 euros c'est super cher je trouve.

Et autre question, est ce qu'il se connecte automatique au courant que l'on souhaite si on ne touche pas les boutons ? Car aujourd'hui j'ai un programmateur sur mon compteur permettant d'envoyer le 220V sur une prise dédiée à l'heure qui me plait sans que je touche à rien. J'ai bien peut que le CRO se calle au courant que l'on souhaite à moi que l'on puisse le forcé Hardwarement??

 

pouvez vous me dire comment il marche et combien l'avez vous acheté SVP ?

Merci

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Comment arrivez vous à définir que la charge se fait à 12A? Mesure à l’ampèremètre? Pince ampèremétrique? Calcul?

 

Sinon, dans le principe, pour vous expliquer : Votre équipement de charge (que ce soit une borne, un CRO ou le flexicharger de renault) envoi une consigne d'ampérage à votre véhicule. Si il est écrit sur le flexicharger que cette consigne est "14A", et si l'on considère que cette information est juste, alors la différence de consommation constatée à la prise est normale. La ZOE (je ne sais pas pour ce qui est des autres VE) prend systématiquement une marge de sécurité de 0.8A. Donc en réalité, quand le flexicharger lui dit "14A", elle ne vas en tirer que 13.2A maximum!

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Et autre question, est ce qu'il se connecte automatique au courant que l'on souhaite si on ne touche pas les boutons ? Car aujourd'hui j'ai un programmateur sur mon compteur permettant d'envoyer le 220V sur une prise dédiée à l'heure qui me plait sans que je touche à rien. J'ai bien peut que le CRO se calle au courant que l'on souhaite à moi que l'on puisse le forcé Hardwarement??

 

Le CRO ELPA mémorise le dernier ampérage sélectionné, même si on le déconnecte du secteur. Il dispose de la fonction "autostart", donc dès la mise sous tension, si un véhicule est détecté, il démarre le processus de charge.

Je ne sais juste pas comment se comporte la ZOE avec une prise branché depuis plusieurs heures sans activité! Il y'as des chance que le calculateur de charge se coupe et nécessite une rénitialisation (fermeture de la trappe/verrouillage du véhicule)

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Pour répondre à byrazor une fois de plus (merci d'étre réactif sur ce sujet).

J'utilise donc le flexicharger que je connecte à ma zoé le soir en rentrant du boulot et à 23H50, mon horloge active le relais (20A) qui ferme le circuit et envoie dans le flexicharger le 220V. Le courant monte tout doucement jusqu'à 12A, voir parfois 12,5A mais pas plus.

 

Par contre je ne sais pas si pareil pour vous, mais ma prise legrand fait du bruit quand il y a 12A, un bruit de vibration. Je crois qu'il y a un aimant pour détecter que c'est une green up, dans la prise çà ne serait pas çà ?

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aucune idée pour le bruit! peut-être un problème de CEM. Je ne peux pas vraiment dire, je n'ai jamais utilisé de prise greenup, ni même de flexicharger dont je trouve l'intérêt limité (même si c'est important, commercialement parlant, que renault le fournisse).

personnellement, j'utilise le CRO ELPA sur divers type de prises... et je charge pratiquement tout le temps à 16A quand je suis sur une prise domestique (oui je sais, c'est pas bien mais je vérifie toujours l'état de la prise avant, et je n'utilise pas ça comme mode de charge quotidien)

Pour la charge quotidienne, j'utilise un wallbox 7kW mono, mais j'aurais très bien pu à la place, installer une prise industrielle 32A et y brancher le CRO (d'ailleur je pense que je vais faire ça à terme) ça reviens au même!

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