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Cedde-Eric

Augmentation de la consommation

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J'ai mon EQA depuis début juin 2021 et j'en étais parfaitement content avec un consommation en moyenne à 17kw/h.

Cependant, depuis 2 semaines,  ma consommation est passée à 26kw/h alors que je n'ai pas changé de réglages, ni de manière de conduire.

Y a-t-il des cas similaires ?

Est-ce la baisse des températures ? ( il fait 10° dans mon garage, c'est pas si froid)

Merci pour vos soutiens.

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Ca depend si tu fais des petits trajets.
J’ai remarqué qu’il y a une surconsommation au démarrage ( peut-être pour mettre la batterie à température). Il y a aussi la pompe à chaleur qui consomme au début et moins ensuite. 

Donc avec pleins de petits trajets tu es toujours dans la phase de montée en température .

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Similaire pour nous, clairement le système de chauffage/climatisation de l’eqa n’est pas efficient (en comparaison du eNiro sans pac et de la model3). Et même sur des trajets que j’estime assez long (30min) et à des températures pas très froides (+ de 10 C), la consommation pour le chauffage reste élevée (en été la clim c’était pas terrible non plus).

Pour l’instant c’est le point le plus négatif de la voiture pour moi.

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@Erwan22 pareil sur tous mes véhicules électriques que j'ai possédé, lors des petits trajets la consommation s'envole (littéralement), dernier exemple sur la EUp ca peut montrer a 24kWh/100km sur un trajet de 2km par exemple...

@Syl421 faudrait aussi comparer la rapidité de chauffage sur un eniro ou tesla, la mercedes est conçue pour chouchouter ses passagers

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Le 19/10/2021 à 13:26, danm_cool a dit :

@Erwan22 pareil sur tous mes véhicules électriques que j'ai possédé, lors des petits trajets la consommation s'envole (littéralement), dernier exemple sur la EUp ca peut montrer a 24kWh/100km sur un trajet de 2km par exemple...

@Syl421 faudrait aussi comparer la rapidité de chauffage sur un eniro ou tesla, la mercedes est conçue pour chouchouter ses passagers

Je suis en phase sur les 2 points.

 

sur la Ioniq 28 on passait de 11 à 17 kwh/100 entre été et hiver.( Pleins de petits trajets urbains dans la journée), effet pompe à chaleur qui appel plus de puissance au démarrage d’après ma compréhension.

 

la gestion du chauffage est bien meilleur sur le EQA que sur la Ioniq. On a moins la sensation soudaine d’air chaud, flux d’air plus doux…

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Admettons que l’eqa chauffe peut-être un peu plus vite, mais il n’a pas les sièges chauffants pour le mien. Donc le ressenti de rapidité de chaleur n’est pas meilleur.

Et pour la conso c’est clairement moins bien. J’ai déjà vu ma femme à près de 50kW/100kms sur 7kms en ville (25km/h de moyenne et sur route plate) 😬.

 

Modifié par Syl421

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Le 19/10/2021 à 14:05, Syl421 a dit :

Admettons que l’eqa chauffe peut-être un peu plus vite, mais il n’a pas les sièges chauffants pour le mien. Donc le ressenti de rapidité de chaleur n’est pas meilleur.

Et pour la conso c’est clairement moins bien. J’ai déjà vu ma femme à près de 50kW/100kms sur 7kms en ville (25km/h de moyenne et sur route plate) 😬.

 

Ah oui là je me poserai aussi des questions si c’est la conso moyenne sur 7km.

Quelques idées en vrac:

la pression des pneus?

As tu essayé en mode éco si ca ameliore  ?

à quel température le chauffage? Essaye sans chauffage pour comparer.

Recharge de 10% à 100% pour re-calibrer la batterie peut être .

un roulement ? T’as pas la sensation de perte de performance ?

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Non rien de tout ça. J’ai juste pris le cas extrême qui m’avait vraiment beaucoup surpris et pas dans le bon sens.


Madame n’est juste pas très écoconduite, la voiture avait dormi dehors, 2 trajets de 3,5km espacé d’une bonne heure avec la voiture qui a refroidi entre les 2 et elle avait le chauffage comme d’hab vers 21,5C.

Je te rassure notre conso moyenne est loin d’être aussi haute 🙂 et heureusement.

 

Modifié par Syl421

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En mode eco, je reviens autour de 21 à 22kW/h sur mes trajets qui sont courts en effet (7km). Sinon, autour de 26kW/h.

J'ai la pression des pneus qui sont légèrement au-dessus des préconisations.

La température est réglée sur 21°.

Je suis un peu déçu que le fait d'avoir une température du garage à 10° puisse faire grimper autant la consommation.

Certains ont-ils essayé le préchauffage de la batterie pour voir si la conso au démarrage revient à des valeurs moins grandes?

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