Aller au contenu
Bzoup

Augmentation de la cadence de production

Messages recommandés

Interview de Béatrice Foucher, directrice Gamme Z.E Renault

 

 

La cadence passerait de 40ex/j à 60ex/j en Septembre, puis à 80 en 2015.

Si l'usine tourne 250 jours/an, la cadence actuelle (40ex/j) correspond à 10 000ex par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ca dure!

 

Mais il ne faut pas s'emballer:

Il est écrit que

"Décomplexée par la modification du calcul du bonus écologique au 1er juillet, la gamme Zéro Emission a pu reprendre de belles couleurs."

Ce qui veut malheureusement dire que cette envollée sera temporaire (meme si je souhaite le contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a largement les capacités de production de plus de 2000 unités par mois voir beaucoup plus il faut simplement les vendre.

 

La Zoé est sur une bonne dynamique il faut maintenant les vendre a l'export.

 

Elle n'est pas loin d'être dans les top 10 des ventes mondiales elle est n° 12, il faut aujourd'hui être sur plus de 1000 unités par mois en ce moment bien sur ce chiffre va monter mais elle est capable de le faire bien sur. La Zoé n'a pas le choix

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

Au niveau constructeur Renault est a la 8 eme place grasse au Twizy. Mais attention aux Chinois et aux Allemands.

 

Le VE c'est déjà un marche de 300 000 véhicules/an pour 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tableau du lien que tu donnes et qui comprends aussi bien des voitures strictement électrique que des hybrides rechargeable, Renault est 7iem, mais si on s'en tien aux véhicules strictement électrique Renault est troisième mondial ce qui est remarquable pour un constructeur qui est absent des trois principaux marchés du VE, mais qui ne veut pas dire grand chose vu les faible volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auto actu :

 

Même si ces résultats sont encore à ce stade assez décevants, le groupe Renault maintient la pression et croit toujours au potentiel de long terme de ces motorisations.

"Cela fait plusieurs mois que les commandes de véhicules électriques sont supérieures à l’an dernier et cela devrait prochainement se traduire dans les immatriculations. En août, nous avons multiplié par deux les commandes de véhicules électriques par rapport à l’an dernier ce qui représente 360 Zoé et 100 Kangoo sur le mois", nous a dit Bernard Cambier, ex-directeur du commerce France de Renault (jusqu'au 1er septembre), lors de son commentaire sur les chiffres du marché. Alors que la complexité de la vente de ce type de véhicule est un frein important de ce marché, le dirigeant estime que "le réseau Renault monte en puissance et en compétence". Pour relancer les ventes de Zoé, Renault a modifié son offre commerciale et reprendra la parole avec une nouvelle campagne publicitaire. Le prix de la mensualité est resté inchangé à partir de 169€/mois (sur 36 mois, avec premier loyer de 3 196€) mais comprend désormais la prise spécifique à domicile ainsi que son installation, et deux câbles de recharge, un pour prise domestique standard, l’autre pour borne publique. Une offre cette fois réellement tout compris qui pourrait lever un frein important. Les prochains mois le diront.

 

http://www.autoactu.com/france---les-ventes-de-vehicules-electriques-restent-fragiles-avec-une-baisse-des-volumes-en-aout.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.