Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Audi A6 E Tron

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Petit retour de ma part, car pour une raison inexpliquée (à part le changement de pile de ma télécommande), je n'ai plus de message d'erreur intempestif sur autoroute. J'ai à nouveau refait un trajet de 750km sans aucune alerte.
J'ai aussi constaté autre chose : j'avais un petit "lag" au niveau de l'affichage du tableau de bord : sur la partie droite du TDB, là ou on peut afficher le titre en écoute / les dernièrs appels passés. Quand j'appuyais sur le bouton du volant pour passer d'un affichage à l'autre, c'était vraiment capricieux. Maintenant la modification d'affichage est instantanée.

Je n'ai fait aucune mise à jour de moins de côté. C'est vraiment incompréhensible... 

Posté(é)

Pas forcement, il y a une communication permanente entre la clef et la voiture, c'est pour ça que la pile s'use vite, un niveau de pile bas peut induire des dysfonctionnements, normalement la voiture doit afficher un message si tel est le cas. 

Posté(é)

Ca affichera que le niveau de la pile est basse, mais je doute que ca déclenche toutes ces erreurs liées aux aides à  la conduite. Si c'est le cas, il y a un réel problème logiciel que la marque se serait empressée de corrige, je pense.

Quoi qu'il en soit, une mise à jour est annoncée pour S2 2026.

Voir ce post et les quelques-uns en dessous :

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?p=1355029#p1355029

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 12:28, Rico3 a dit :

Pas forcement, il y a une communication permanente entre la clef et la voiture, c'est pour ça que la pile s'use vite, un niveau de pile bas peut induire des dysfonctionnements, normalement la voiture doit afficher un message si tel est le cas. 

J'ai eu le message de pile HS justement. Et c'est pour ça que j'ai changé cette pile....et que depuis, je n'ai plus de problème. Coïncidence ou pas, je ne saurais pas dire...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hier soir, en partant du bureau, véhicule garé au soleil (mais je ne sais pas si ca joue), j'ai eu - je pense - toutes les alertes possibles (voir screen plus bas).

Avec en plus le symbole "reprenez le contrôle" (le volant rouge) affiché en permanence, et l'impossibilité d'utiliser la régénération automatique.

Ce matin, voiture garée sous porche, encore des alertes, mais moins nombreuses.

J'ai déconnecté la clé numérique, je verrais à l'usage si ca a un impact.

En espérant que la tant attendue mise à jour du deuxième trimestre corrige tout çà.

image.png.4ccb1e8dec6c8ae565a1183ac605b860.png

Posté(é)

Bon ben deux trajets ce midi après désactivation de la clé numérique, deux fois au démarrage els alertes pour "assistant feux de route" et "feux directionnels" ...

Je remets ma clé numérique 😒

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.