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xtro

au sujet de la planification de charge

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y a t'il une procedure particuliere pour le demarrage de la charge planifiée  ? parce que  la charge ne demarre pas à l'heure programmée ( pourtant le tableau de bord indique que tout est ok pour la planification) , il faut que j'ouvre et ferme la portiere pour que ça démarre , faut il verrouiller le vehicule ? il n'y a rien à ce sujet dans la notice

Modifié par xtro

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Lorsque je branche la voiture avec une charge planifiée programmée à l'avance, la charge se lance bien à l'heure indiquée.

Je ne verrouille pas les portes pour cela.

Lorsque je souhaite le début de la charge au moment de la brancher malgré un programme, il suffit d'appuyer sur le bouton à côté de la prise pour passer outre le programme et la charge commence aussitôt jusqu'au plein complet. Par contre, pour réactiver le programme, je débranche et rebranche la voiture.

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Pas facile de maitriser la planification ! Voici ce que je constate après avoir programmé un début et une fin de charge :

Si je branche la prise avec la voiture déverrouillé, la charge démarre aussitôt sans attendre la planification et quand je verrouille la 500 avec la clef, la charge s'arrête alors pour attendre la planification. Puis à l'heure programmée de début de charge, elle lance la charge (-> OK c'est normal !) mais à l'heure de fin de charge elle ne s'arrête pas. En fait je n'ai jamais réussi à stopper la charge via la planification alors que j'ai bien la case "charger complètement" décochée.

Avez vous ce genre de comportement ?

Et, sinon, comment faites vous pour éviter de charger à 100% tous les jours ?

Pour info, la voiture date de Juin et je suis en version UConnect R15.27

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Depuis que j'ai la voiture, je la charge régulièrement par programmation sur le smartphone de façon à ne pas dépasser 90% du SoC.

Je sais qu'elle charge 15% par heure à 25A.

La voiture n'est pas fermée à clé, la charge démarre bien dans la nuit et se coupe seule.

Une fois ou deux, la charge n'a pas démarré mais visiblement l'appli du téléphone était en carafe.

Lorsque je souhaite démarrer la charge dès l'insertion de la fiche dans la prise, j'appuie sur le bouton à gauche de la prise de charge ou bien je désactive le programme dans le téléphone.

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Merci de ta réponse. ça semble donc pas normal ! Je n'ai pas le même comportement car si elle est déverrouillée, même avec une planification et sans appuyer sur le bouton, elle démarre tout de suite la charge et puis elle ne s'arrête pas. Je vais refaire quelques essais ce WE et sinon, retour au garage. J'en profiterai aussi pour demander la dernière mise à jour car la version UConnect qu'ils m'ont mis à la livraison fin Juin est loin d'être la dernière version et lorsque je la connecte au WIFI, elle ne se met pas à jour comme je le pensais.

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Bon, la 500e bugue de plus en plus. Jeudi soir, impossible de l'éteindre et de fermer les portes. On pouvait partir avec sans la clef. La voiture est restée en marche pendant 6 h avec feu allumés. J'ai débranché la batterie mais ça n'a rien fait. A 23h j'ai fini par appeler l'assistance Fiat. Un technicien est venu vers 23h30 mais n'a rien réussi à faire. On a fini par la mettre dans un garage. Elle est restée allumée toute la nuit feu allumés et le lendemain retour à la concession. Ah si, aussi, pendant le trajet, elle a ouvert le coffre on ne sais pas pourquoi ! A la concession, le technicien n'a pas réussi à l'éteindre et ils ont gardé la voiture depuis. Donc les problèmes de planification n'étaient que la surface de l'iceberg !

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Merci pour ton optimisme. J'attends avec impatience le retour de la concession et la mise à jour de uconnect. Je me demande si c'est pas la cause principale. Genre incompatibilité entre le rappel 6336 et uconnect en R15.27.

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C'est beau la merde que pose tranquillement les informaticiens ( surtout les programmeurs quoi ) un peu partout ! Ca me rappel nos soucis au boulot.. Une note interne nous informe tout triomphant que telle appli était enfin mise à jour et bcp mieux qu'avant ( sic ). Sauf que 3 heures plus tard plus rien ne fonctionne car gros bugs de base visiblement ( incompatibilité réseau et donc quasi aucun systeme ne fonctionnait plus , la nouveauté ayant surchargé les serveurs de tel sorte que ceux ci devenaient ultra lent ). Mais nos chers génies de l'IT se retrouvaient dans l'incapacité de régler le soucis....sans revenir completement en arrière !  Génial 1 journée de perdue pour la société soit environ 10 millions de CA !!!  Tranquille les mecs ( réponse : Ok on va voir ...). Je sens que ca va pas etre triste les prochaines années avec le développement des VE et des Bornes connectées...

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