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Forum • Au secours !!! [Recharge interrompue pendant la nuit]

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Bonjour à tous,

Hier soir je programme une recharge, à l'heure prévu je jete un coup d'oeil pour vérifier que ça démarre bien, pas de problème, et ce matin, en partant au travail 29% !!! La j'ai un gros soucis...

Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

Je recharge sur une prise standard, et l'électricité n'a pas été coupée durant la nuit.

Bonne journée quand même ! =)

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Bonjour à tous,

Hier soir je programme une recharge, à l'heure prévu je jete un coup d'oeil pour vérifier que ça démarre bien, pas de problème, et ce matin, en partant au travail 29% !!! La j'ai un gros soucis...

Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

Je recharge sur une prise standard, et l'électricité n'a pas été coupée durant la nuit.

Bonne journée quand même ! =)

que se passe-t-il si vous rebranchez pour une recharge normal.

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Et bien le soir j'étais à 20% et le matin à 29, sachant que j'ai besoin de 15% aller et la même chose au retour pour aller au travail, je suis dans la...... ce matin

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Bonjour

quel sont le ou les voyants allumés sur le cro ??

la prise type 1 sur la voiture est elle bien verrouillée sur la voiture ou tout simplement limite, ce qui pourrais expliquer l'arrêt de la charge , suite à quelques vibrations

Patrick

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La charge peut être interrompue pour les raisons suivantes :

 

- appuie sur le bouton de programmation (volant à gauche)

- activation de la programmation de la charge

- bouton de verrouillage mécanique bloqué

 

Lorsqu'on branche le câble, il faut donc attendre qu'un temps de charge apparaissent sur le tableau de bord ...

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Ca m'est arrive une fois sur une Czero j'en ai deduit que le cable n'avait pas ete bien positionné...

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Ca m'est arrivé une fois... Pour rentrer chez moi je devais faire 100km avec 80km d'autonomie. J'ai roulé à 70km max. J'ai mis du temps mais je suis arrivé, il me restait 10km d'autonomie.

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Bon petit détour par ikea et sa borne qui nous envoie 109A ^^ et ça repart !

J'ai peut être une idée.

Sachant que la charge à débuté avec la programmation et qu'hier soir nous avons eu de gros orages... Si le courant a été stoppé puis remis, est ce que la charge aurait repris toute seule ?

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Si le courant a été stoppé puis remis, est ce que la charge aurait repris toute seule ?

 

Oui, si le boitier EVSE n'a pas un dispositif d'évacuation d'une surtension qui fonctionne uniquement si on débranche le 230v AV pendant 10 secondes ou plus puis qu'on le rebranche.

 

Non, si le boitier a ce dispositif.

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Certains ont observé une interruption de charge au moment de l'allumage de l'éclairage public.

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ce qui correspond, aussi, à une prise de terre non-conforme sur l'habitation.

 

je rappelle que le signal PILOT qui indique à la voiture que le boitier EVSE (ou officiel du constructeur) utilise la TERRE pour renvoyer le GND du PILOT (qui est un signal en créneaux de 12v d'amplitude).

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La réponse est beaucoup plus simple, et tu l'as donné toi même.

 

La charge était programmée, elle s'est déclenchée à l'heure convenue, mais il y a eu une coupure de courant, du coup la voiture une fois rebranchée attend l'heure programmée, qui est déjà passé, donc la charge ne se lancera que le lendemain.

 

C'est un truc assez con et il aurait été bien plus malin de pouvoir choisir une plage horaire de charge et non un horaire de début de charge.

 

Exemple Perso, lorsque je branche chez moi (très rare) je programme le début de charge à 22h30 (HC)

Une fois je rentre du ciné à 22h25, j'ai branché et bien vu le clignotement comme quoi la charge était programmée, sauf qu'il devait être 22h31, donc la charge était programmée pour 22h30 le lendemain ^^

Bref heureusement que j'ai été vérifier avant de dormir, sinon le matin j'étais bon pour le détour par Ikea

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Bonjour,

Ce n'est pas pareil sur le Soul et la Leaf? Pour moi si je branche 1 minute après l'heure programmée certes la charge ne commencera que le lendemain, mais le clignotement ne sera pas le même: les 3 témoins clignoteront alternativement, alors que si la charge était partie 1 seul témoin clignoterait...

(A moins bien sûr de se détourner dés que le premier témoin s'est allumé!)

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Sur mon Ampera et sur ma Tesla, la charge commence immédiatement, si je branche la voiture après l'heure de début de charge.

 

Contrairement à ce qu'on peut penser, ce type d'algorithme n'est pas trivial à programmer.

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Bonjour,

Ce n'est pas pareil sur le Soul et la Leaf? Pour moi si je branche 1 minute après l'heure programmée certes la charge ne commencera que le lendemain, mais le clignotement ne sera pas le même: les 3 témoins clignoteront alternativement, alors que si la charge était partie 1 seul témoin clignoterait...

(A moins bien sûr de se détourner dés que le premier témoin s'est allumé!)

 

Il y a bien une difference, comme sur la Leaf, sauf que pensant brancher avant l'heure je ne m'inquiète pas de voir le clignotement indiquant l'attente de l'heure programmée.

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Donc, pour revenir au sujet initial, il convient de prendre l'habitude de vérifier l'allumage des diodes après chaque branchement : ce que je ne fais déjà plus!

Contrairement à ce qu'on peut penser, ce type d'algorithme n'est pas trivial à programmer.

Note à @ Kratus : si j'en crois le sens général du message, trivial est en l'occurrence utilisé à contre sens: "ce type d'algorithme est trivial (banal) à programmer..."

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moi, je regarde surtout le nombre d'heure qui s'affiche sur le tableau de bord avant de partir.

si y'a un problème, les LED clignotent ... mais le nombre d'heure ne s'affiche pas = problème du boitier EVSE.

 

évidemment, en planification, ça ne fonctionne pas cette méthode.

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