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richard974

Au revoir Dacia

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Et ben voila, après près d'un an au volant de ma Spring, je pars sur une auto un peu plus "haut de gamme"

Aucunement déçu de ma Spring, elle fait ce que je lui demande, à savoir : m'emmener au boulot tous les jours (50kM A/R de départementales)

Mais étant bientôt muté assez loin, il me fallait une voiture un peu plus typée routière.
Je viens donc de signer pour une MG4.

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Oui tu peux mettre de gros guillemets. Tu l'as essayé ? elle est superbe ! Tu as commandé quelle finition à quel prix ?

Le 15/09/2022 à 21:12, richard974 a dit :

Et ben voila, après près d'un an au volant de ma Spring, je pars sur une auto un peu plus "haut de gamme"

Aucunement déçu de ma Spring, elle fait ce que je lui demande, à savoir : m'emmener au boulot tous les jours (50kM A/R de départementales)

Mais étant bientôt muté assez loin, il me fallait une voiture un peu plus typée routière.
Je viens donc de signer pour une MG4.

 

Modifié par 46chris46

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Pas pu l'essayer, elles viennent juste d'arriver en concession.
J'ai pris une standard en orange. : prix catalogue, peinture métal offerte.

Je connais déjà la marque, mes parents ont une ZS EV 2 depuis 9 mois.
Sinon la MG4 est bien plus belle en vrai et niveau qualité de finition, on est largement au dessus de Dacia voire de Renault ou de Peugeot ....
 

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Le 16/09/2022 à 12:40, richard974 a dit :

Sinon la MG4 est bien plus belle en vrai et niveau qualité de finition, on est largement au dessus de Dacia voire de Renault ou de Peugeot ....

Je n'ai jamais vu de MG mais n'est ce pas un poil exagéré ? 

Surtout pour Peugeot qui est quasiment considéré comme du premium 

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Le 16/09/2022 à 12:46, Ome a dit :

Je n'ai jamais vu de MG mais n'est ce pas un poil exagéré ? 

Surtout pour Peugeot qui est quasiment considéré comme du premium 

Comment peux-tu trouver mon affirmation exagérée si tu n'a jamais vu de MG ?
Je parle de ce que je connais.

Peugeot ?? Prémium ??? 🤣🤣🤣

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Le 16/09/2022 à 13:18, richard974 a dit :

Comment peux-tu trouver mon affirmation exagérée si tu n'a jamais vu de MG ?
Je parle de ce que je connais.

Peugeot ?? Prémium ??? 🤣🤣🤣

Parce que je travaille dans le monde automobile depuis 10 ans, que j'ai souvent vu les dernières Peugeot et Renault, que je lis la presse et me renseigne beaucoup

J'ai le droit d'émettre un doute sur une affirmation, s'agissant d'un critère extrêmement subjectif et personnel

 

Oui Peugeot est considéré comme dans le haut du panier du généraliste, à la limite d'un premium. Meilleur que certaines Audi par exemple

 

J'attends ta réponse parce que la tu sembles surtout cracher pour ton plaisir personnel  

Modifié par Ome

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Ome, je reconnait que Peugeot Citroën DS et Renault s'améliore... Mais Peugeot, du premium, oui bien assemblé mais qualité des matériaux plutôt léger... Si une voiture doit être premium les 3 premières années pour ensuite se dégrader rapidement... Le premium pour moi, c'est plutôt les allemandes. Mais pas MG, qui je le rappel est une marque Anglaise qui a coulé début des années 2000 pour renaitre chez les Chinois (merci à eux), je ne kiff pas spécialement l'arrière de la MG mais pour autant quand on vois les Coréennes, la dernière KIA Sportage... Ce n'est pas ouf non plus...

 

Ome, j'ai toujours eu des Française, les emmerdes qui vont avec !

J'ai une Classe E de 20 ans qui ne bouge pas...

 

308 ou Classe A ? bah Classe A avec un bloc merco bien sur. 

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Le 16/09/2022 à 12:24, e-Lionel a dit :

Quand quelqu'un dit d'une voiture qu'il ne la trouve pas jolie, c'est bizarre, il ne dit jamais celles qu'ils trouvent plus belles, ou celle qu'il possède...

Hein? Mais je n'ai rien à cacher de ce point de vue :-)

Je possède, une Spring et chez MG je trouve le modèle Marvel pas mal du tout esthétiquement.

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Le 16/09/2022 à 14:45, mickael92 a dit :

Ome, je reconnait que Peugeot Citroën DS et Renault s'améliore... Mais Peugeot, du premium, oui bien assemblé mais qualité des matériaux plutôt léger... Si une voiture doit être premium les 3 premières années pour ensuite se dégrader rapidement... Le premium pour moi, c'est plutôt les allemandes. Mais pas MG, qui je le rappel est une marque Anglaise qui a coulé début des années 2000 pour renaitre chez les Chinois (merci à eux), je ne kiff pas spécialement l'arrière de la MG mais pour autant quand on vois les Coréennes, la dernière KIA Sportage... Ce n'est pas ouf non plus...

 

Ome, j'ai toujours eu des Française, les emmerdes qui vont avec !

J'ai une Classe E de 20 ans qui ne bouge pas...

 

308 ou Classe A ? bah Classe A avec un bloc merco bien sur. 

Pareil : j'ai une CLS Shooting break et la qualité des finitions est impressionnante, même dans le compartiment moteur. Citroën a bien régressé à comparer avec les C5 hydractive (fin de carrière 2017) le C5 airs Cros tout fait low-cost dedans sauf le prix... Dans un 3008 actuel les portes arrière c'est du plastique dur etc. Audi régresse aussi de manière impressionnante, ma femme a un Q2 et la finition est minable : moquette qui peluche au bout de 1 ans, plastiques dur partout, tout est low-cost même dans le compartiment moteur.   

Modifié par 46chris46

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bonjour

ah les célèbres merde ced pardon Mercedes et leur non moins célèbres moteurs de haut de gamme !!!

 

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1668-daimler/9907-moteurs-renault-chez-mercedes/

 

un ami  taxi à marseille retraité depuis 2000 n'a eu comme ses confrères que des mercédes ; prestige oblige mais tous avec des petits moteurs . il ne comptait plus les pannes ( et pas tout seul ) avec sa dernière voiture.

 

Le CT de mon coin ( j'ai eu son fils au boulot ) me confirme que les mercedes et bmw ont les mêmes problèmes que les voitures françaises;  cardans suspensions électronique .  petit fourgon mercédes immobilisé en ZI avec le tableau de bord en arbre de noël

. Il est parti sur un plateau .  ha oui il avait 150 km !!!!

mais un propriétaire de ces voitures ne dira JAMAIS que sa bagnole est une bouse.  

Quand on les paie le prix , on ne peut pas avouer s'être fait avoir ( prix )

quand à la qualité des plastiques si décriées chez les journaleux ( qui ne doivent pas payer leur voitures allemandes au tarif ...)

j'aimerai bien les voir au toucher à l'aveugle comme pour le vin .  

 

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la mienne n'est pas encore là, mais je prévois de la garder max 4 ans et ensuite je verrais.
J'espère seulement que l'Europe se réveille et fasse des voiture pour le commun des consommateurs au prix du commun des consommateurs.
Je suis très critique pour les produit venant de...loin , mais je suis content de la pression sur les prix des VE européens .
j'ai TOUJOURS acheté européen , mais je ne me sens plus respecté.

 

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Le 16/09/2022 à 15:41, jfrancoisd a dit :

bonjour

ah les célèbres merde ced pardon Mercedes et leur non moins célèbres moteurs de haut de gamme !!!

 

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1668-daimler/9907-moteurs-renault-chez-mercedes/

 

un ami  taxi à marseille retraité depuis 2000 n'a eu comme ses confrères que des mercédes ; prestige oblige mais tous avec des petits moteurs . il ne comptait plus les pannes ( et pas tout seul ) avec sa dernière voiture.

 

Le CT de mon coin ( j'ai eu son fils au boulot ) me confirme que les mercedes et bmw ont les mêmes problèmes que les voitures françaises;  cardans suspensions électronique .  petit fourgon mercédes immobilisé en ZI avec le tableau de bord en arbre de noël

. Il est parti sur un plateau .  ha oui il avait 150 km !!!!

mais un propriétaire de ces voitures ne dira JAMAIS que sa bagnole est une bouse.  

Quand on les paie le prix , on ne peut pas avouer s'être fait avoir ( prix )

quand à la qualité des plastiques si décriées chez les journaleux ( qui ne doivent pas payer leur voitures allemandes au tarif ...)

j'aimerai bien les voir au toucher à l'aveugle comme pour le vin .  

 

Nous parlions de finitions il me semble pas de fiabilité. Car Dacia est très fiable par exemple.

 

Tu as certainement raison, certain "petit" moteur installé sur des Mercedes viennent de chez Renault, ce qui a posé beaucoup de problèmes grave de fiabilité. J'ai une 3L V6 350 cdi boite et moteur Mercedes aucun problème et réputé fiable. J'ai possédé une C6, et 4 C5 (1ère et dernière génération): extrêmement fiable aussi.

 

 

 

Les différents moteurs Renault présents sur les Mercedes

Outre la synergie liant les deux voitures ci-dessus, Mercedes a choisi d’équiper certains de ses modèles avec des moteurs de Renault, essence, diesel ou électrique. En voici les détails par type de motorisation.

Les moteurs Renault diesel 1.5 dCi et 1.5 Blue dCi

Ces motorisations fabriquées par Renault se retrouvent sous le capot des Mercedes Classe A, Mercedes Classe B, Mercedes GLA et Mercedes Citan, en version utilitaire léger ou ludospace.

Le moteur Renault diesel 1.6 dCi

Ce bloc Renault équipe la Mercedes Classe C d’entrée de gamme qui est vendue sur le marché européen, ainsi que le Mercedes Vito, en version utilitaire ou monospace.

Le moteur Renault diesel 2.3 dCi

Moins connu du grand public, c’est le pick-up Mercedes Classe X qui dispose de ce moteur français. Ce dernier est d'ailleurs basé sur le Renault Alaskan.

Les moteurs Renault essence Sce 65, Sce 70 et Sce 75

Ces trois blocs sont proposés sur les Smart ForTwo et ForFour.

Les moteurs Renault essence Tce 90, Tce 95 et Tce 110

Idem concernant ces trois moteurs plus puissants, qui équipent également la troisième génération de Smart ForTwo et la deuxième génération de la Smart ForFour.

Les moteurs Renault essence Tce 140, Tce 150 et Tce 160

Ce sont les voitures compactes de la marque allemande, les Mercedes Classe A sur lesquelles cette offre de motorisation est déclinée.

Le moteur Renault électrique RE 80

Ce sont enfin les versions électriques des Smart qui sont propulsées par ce bloc de 81 chevaux dont la batterie dispose d’une autonomie de 250 km en cycle WLTP urbain.

Modifié par 46chris46

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Le 16/09/2022 à 15:41, jfrancoisd a dit :

ah les célèbres merde ced pardon Mercedes et leur non moins célèbres moteurs de haut de gamme !!!

 

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1668-daimler/9907-moteurs-renault-chez-mercedes/

Et oui, l'erreur de Mercedes de mettre des blocs Renault...

 

C'est pour cela que j'insiste sur le bloc Mercedes (pas Renault) J'ai une Classe E 270 CDI, le fameux 5 cylindres de chez Mercedes... Elle a 20 ans, un vrai tracteur... Et l'intérieur est comme au 1er jour de sa fabrication... Hallucinante cette caisse.

 

Le 16/09/2022 à 15:50, 46chris46 a dit :

J'ai une 3L V6 350 cdi boite et moteur Mercedes aucun problème et réputé fiable.

Punaise, tu as raison, mon beau-père avait une Classe E coupé 350 CDI... Whaaaahhhh quand je l'ai essayé, c'est une tuerie ce bloc... Et c'est très fiable.

 

 

Sinon mes anciennes Française, R19 1.9D, 306 1.9TD, 106 1.4D... Increvable... Maintenant les voiture, sont très très cher, mon beau-frère avait un 3008 de chez Peugeot... Quelle merde, tout le temps des emmerdes, Peugeot est absent, sauf pour encaisser... C'est beau quand c'est neuf mais c'est tout... Un pote avait un C4 Picasso avec des plastiques qui s’épluche, bref, on ne me fera jamais gober qu'une bagnole Française est de bonne facture...

Je précise, que j'ai pour le moment une Renault Laguna II Break 1.9 dCi 120cv, ma femme une Laguna II berline 1.9 dCi 107cv et mon fils une Peugeot 306 2.0 HDI 90cv.... et la Mercedes Classe E 270 CDI 177cv en boite auto... bah désolé, elle sort du lot.

 

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Le 16/09/2022 à 19:23, mickael92 a dit :

Et oui, l'erreur de Mercedes de mettre des blocs Renault...

Mais personne ne parle d'erreur

C'est un partenariat parfaitement bénéfique pour Renault comme Mercedes

 

Je n'aime pas cette manière de descendre un constructeur gratuitement. Comme partout il faut se renseigner et trier, il y a des problèmes chez tout les constructeurs 

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Ome, je parle en connaissance de cause. Je ne descends pas les constructeur... Mais tu dis que c'est "Premium" !

 

Bah non je regrette, c'est tout ce que tu veux, mais certainement pas premium.

 

Et je suis parfaitement d'accord avec toi... il y a des problèmes chez tout les constructeurs, et oui, il faut faire le trie.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'exemple que tu donne entre Renault et Mercedes... Mercedes regrette amèrement le Motorgate pour le bloc 1.2 Tce de Renault et surtout l'amnésie de Renault sur ce sujet. Tu sais en général, quand je dis certaines choses, je suis particulièrement bien renseigné avant de balancer n'importe quoi... Mais cela dérange !

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Donc pour revenir sur le sujet initial, c'est important.

 

Je suis d'accord avec le choix de Richard et ses besoins... MG même si c'est devenue une marque Chinoise, a le mérite de renaitre et pour concurrencer les grandes Européens et Asiatiques, c'est une bonne chose pour les mortels avec malheureusement des troues dans le porte-monnaie !

J'imagine que la plupart d'entre-vous est dans le même cas que moi ! Marre de payer trop cher, tout et n'importe quoi... C'est humain !

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Le 16/09/2022 à 16:47, jfrancoisd a dit :

J'ai pris la version standard, 170cv, batterie 51kWh.
Ca me suffit largement
Le surcout de 4000€ pour la batterie de 64kWh est sans intérêt dans mon cas.

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Le 16/09/2022 à 21:41, richard974 a dit :

J'ai pris la version standard, 170cv, batterie 51kWh.
Ca me suffit largement
Le surcout de 4000€ pour la batterie de 64kWh est sans intérêt dans mon cas.

🤩 magnifique 

ce qui me fait peur c est combien va coûter le kw en charge rapide et nos véhicules électriques ne vont-ils pas revenir plus onéreux coût d’utilisation  que des thermiques?

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Je ne charge qu'à domicile, donc le tarif des charges rapides ....
Quand bien même je serait forcé d'y aller, ça sera un nombre de fois tellement anecdotique qu'au final le surcout sera bien faible.

Mais bon il est vrai que pour quelqu'un qui doit faire de l'autoroute, faire quasi que des charges sur bornes ionity (75ctms le kWh ou chez Tesla sans abonnement 69ctms le kWh) ça revient aussi cher que de faire le plein de gasoil.

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Le 16/09/2022 à 23:50, richard974 a dit :

Mais bon il est vrai que pour quelqu'un qui doit faire de l'autoroute, faire quasi que des charges sur bornes ionity (75ctms le kWh ou chez Tesla sans abonnement 69ctms le kWh) ça revient aussi cher que de faire le plein de gasoil.

On doit pouvoir faire une charge chaque soir, soit chez soi, soit sur une borne AC moins chère, ce qui assure quand même la moitié des déplacements du lendemain sur autoroute ! 

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