Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au delà des 100%

Featured Replies

Posté(é)

Petit test ce matin. Je pars de chez moi avec la Ioniq chargée à 100% et entame les 700 m de dénivelé​ négatif pour aller au boulot.

J'utilise bien entendu les palettes pour tirer au mieux parti de la régénération. En temps normal (batterie non pleine) sur cette descente je récupère 4%.

Ici la regen s'est coupée à un peu moins de mi-parcours. J'estime donc la limite haute du bms à 102%.

Le reste de la descente s'est fait en roue libre totale avec un affichage​ à -1 -2 kW sur l'écran de conso lorsque j'appuyais sur la pédale de frein (au passage très désagréable la conduite sans frein moteur)

Retour à la normale après avoir tiré quelques kW de la batterie sur le plat.

Je n'ai pas de dongle ODB2 qu'indique​ le bms lors d'une charge à 100%?

Posté(é)

Tu as tout à fait raison, c'est 102% du "SoC Display" et 96,5% du "SoC BMS" soit environ 27 kWh (28 kWh x 0.965 = 27,02 kWh).

Au delà, la régénération n'est plus possible, assez déroutant quand ça arrive. Il faut donc utiliser la pédale de frein pour ralentir.

Je te renvoie sur un post où j'évoque ces valeurs.

post159661.html#p159661

Posté(é)
  • Auteur

Je l'avais vu passer mais pas retrouvé​. Je confirme ces valeurs par l'expérience donc.

Posté(é)

Il m'arrive régulièrement après une charge complète (Chez moi en 7Kw) de ne plus avoir de régénération sur le premier kilomètre. (Je suis toujours en régénération 3)

J'en déduis que je suis au maxi de la batterie , et que le système me refuse la régénération.

Mais ce surprends toujours de plus avoir la voiture qui ralenti quand je relâche la pédale !!

Jamais le soucis quand je suis pas chargé a fond.

Posté(é)

Hello,

Ce que vous dites me semble parfaitement logique, ça évite que la batterie explose

Par contre j'habite à 650m d'altitude et quand je descend bosser à environ 300m, je n'ai jamais constaté cela...c'est normal vous pensez ? J'arrive à aller bosser avec 3% de batterie pour 23 km de route, c'est bien que la régénération fonctionne, mais je trouve que c'est pas évident de récupérer des % ^^ C'est votre cas aussi ?

Posté(é)
  • Auteur

Moi il a fallu que je roule 5 kilomètres et passe de 900 à 600 m pour que ça se coupe.

Posté(é)

Ici sur les hauteurs, maintenant que je me suis fait avoir plusieurs fois en descendant, quand je sais que je vais aller vers la côte, je charge à 96. 97%, comme ca , arrivé en bas, je suis à 100% et ecoute se solliciter les freins. Au contraire, quand je vais vers les hauts, je charge au maxi. Je confirme les valeurs 102%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.