Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ATTENTION : vérification jantes à la livraison

Featured Replies

Posté(é)

Suite à la livraison de mon véhicule samedi dernier, je n'ai rien constaté d'anormal. Or ce matin je viens de faire remplacer mes jantes d'origine et le garagiste m'a appelé pour me dire qu'après avoir enlevé les enjoliveurs il avait constaté des impacts sur les jantes alu.

Ces marques sont clairement consécutives à une négligence de manutention et non des éraflures en roulage.

Ce ne sont pas de gros impacts mais pour des jantes censées être neuves c'est vraiment agaçant !

Je vous invite donc à déposer les enjoliveurs lors de la réception de votre véhicule afin de vous assurer qu'elles sont en bon état.

IMG_3713.jpeg

IMG_3714.jpeg

IMG_3715.jpeg

Posté(é)

T'es pas certain non plus que ce soit pas la garagiste qu'il les a abimées !

Posté(é)

c'est peut être la marque des clips des enjoliveurs ...  j'ai la même chose au même endroit  :-(   

Modifié par Spirou13

Posté(é)

@Spirou13j'ai eu la même chose. De toutes petites traces noir, et en grattant avec l'ongle ça part. 

Clairement sur la seconde photo, ça à l'air d'être plus gros qu'une petite trace noir =/

Posté(é)
Le 13/06/2022 à 12:41, Spirou13 a dit :

c'est peut être la marque des clips des enjoliveurs ...  j'ai la même chose au même endroit  :-(   

C'est même sur que c'est ça ! 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/06/2022 à 12:35, Ju21 a dit :

T'es pas certain non plus que ce soit pas la garagiste qu'il les a abimées !

Si je suis certain parce qu'il m'a appelé dans les 5 mn, que j'habite à 500 m et que l'avantage d'avoir une Tesla c'est qu'on dispose du mode Sentinelle ... donc j'ai pu voir que c'était vrai.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/06/2022 à 13:13, petitcolas a dit :

@Spirou13j'ai eu la même chose. De toutes petites traces noir, et en grattant avec l'ongle ça part. 

Clairement sur la seconde photo, ça à l'air d'être plus gros qu'une petite trace noir =/

Non malheureusement ce ne sont pas des traces noires mais bien le revêtement de surface qui a été abimé.

Posté(é)

Les jantes alliage sont peintes et vernies.

jante alu + enjoliveur ça peut pas être une situation d'avenir pour le vernis de la jante ...

Modifié par ericf13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.