Aller au contenu
Capic

Attelage MG4?

Messages recommandés

Yes, j'avais vu cette image en effet ce qui m'a fait pencher pour la version VM.

 

J'avais un doute aussi qu'on puisse se barrer avec mon porte vélo en déverrouillant l'attelage sans outils / verrou, mais en effet, les 100 balles de différente juste pour la fonction verrou me freinait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se barrer avec c'est quand-même compliqué parce que sur le modèle C il faut enlever la poignée, ce qui se fait effectivement sans outil, puis tourner le crochet à 90° pour le sortir ce qui est quand-même difficile à faire tant qu'il y a une remorque accrochée dessus.

 

Donc je pense que s'il y a un antivol sur la boule d'attelage pour empêcher de décrocher le porte vélo on ne peut pas non plus enlever le crochet (il faudrait tourner tout le porte-vélo à 90°). Le seul moment où on peut prendre le crochet c'est s'il est monté et qu'il n'y a rien dessus mais s'il n'y a rien autant le démonter c'est le but.

 

Le vrai avantage du VM pour moi c'est effectivement le fait qu'il est complètement invisible une fois démonté : c'est plus esthétique et ça évite d'avoir un truc qui dépasse en dessous et qui risque de toucher sur un dos d'âne un peu trop haut j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carton rouge à carpratik.com,

 

Cela fait 12 jours que j'ai commandé un attelage mentionné en stock et livré sous trois jours, ils m'indiquent avoir fait une réclamation au transporteur et me demande de patienter encore 7 jours !

 

J'ai envoyé plusieurs mails, soit ils ne répondent pas, soit un truc automatique qui ne répond pas à mes questions,

 

Au téléphone ils n'en savent pas plus...

 

Je sens bien le site qui mentionne en stock ce qui est en stock chez le fournisseur et n'ont en réalité pas de stock, avec une expédition directement depuis chez le fournisseur,

 

J'ai fait exprès de tout commander chez eux alors que j'aurais pu prendre l'attelage moins cher sur un autre site, mauvais choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Carpratik m'a livré rapidement mais j'ai peut être eu de la chance.

 

Par contre j'attends toujours le faisceau trail-tec commandé chez France Attelage mais je ne peux pas encore me plaindre il était marqué "disponible à partir 25/08/2025" et c'est toujours le cas pour l'instant.

Cela dit ils m'ont bien débité au moment de la commande malgré qu'il ne soit pas dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France Attelage m'avait fait le coup pour la commande de l'ensemble (donné pour dispo en stock à la commande).

Je les avais mis en demeure de livrer le faisceau qui lui était dispo, ce qui a été fait. Pour l'attelage j'ai dû attendre car pas de stock et produit envoyé direct d'Allemagne.

Je ne conseille donc aucun site (les expériences pouvant être à l'opposé) mais seulement les produits que j'ai obtenus (réserve sur la taille du boitier de mon faisceau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signalement à la DGCCRF : Les pratiques de Carpratik sont vraiment honteuses !

 

Citation

J'ai commandé un attelage et un faisceau d'attelage, tous les deux disponibles, le 15 juillet 2025, et il était annoncé une livraison en trois jours.

J'ai été patient au début, mais je me suis vite rendu compte que Carpratik ne disait pas la vérité.

En effet, on me dit qu'il y a un problème avec le transporteur, sans jamais me donner de numéro de suivi. En réalité, l'article n'a jamais été expédié, et je pense qu'il n'est tout simplement pas en stock.

Après plusieurs appels téléphoniques, et , j'obtiens enfin un mail de Fedex, avec un envoi réel cette fois-ci, et un numéro de suivi. La livraison a eu lieu le 12 août, soit presque un mois après ma commande censée être livrée en trois jours !

Première surprise, l'expéditeur est en Italie, c'est le fabricant lui même qui expédie l'article, UMBRA RIMORCHI, Carpratik n'a aucun stock je pense, et les indications de stock sur leur site sont mensongers et non mis à jour. C'est honteux de ne pas indiquer cela sur leur site, et de faire croire à des délais de livraison irréalistes.

Mais je n'étais pas au bout de mes peines, car il manque le faisceau d'attelage, qui doit venir d'un autre fournisseur. 

Nous sommes le 19 août, plus d'un mois après ma commande censée être livrée en trois jours, et je n'ai toujours pas reçu ce faisceau. Capratik continue à me mentir, en m'indiquant qu'il ont fait une troisième expédition, toujours sans être capable de me donner un numéro de suivi. C'est juste pour gagner du temps.

Au vu des délais, je leur ai demandé le numéro de suivi du colis, et une indemnité de 70€ correspondant à : la différence de tarif avec un autre site où l'article était disponible lors de ma commande (22.48€), le remboursement des frais d'expédition (14.90 €) et le reste correspondant à une indemnité qui m'empêche d'avancer dans mes travaux, et je n'ai pas pu utiliser l'attelage pour mes vacances !

Mail resté sans réponse. L'article est toujours disponible et livré sous trois jour sur leur site comme l'indique la capture d'écran que je leur ai envoyée le 18 aout.

J'attends qu'ils réagissent, me livre enfin, et m'accorde cette indemnité pour le désagrément.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas mon faisceau, ils veulent me rembourser le faisceau, ce que je ne souhaite pas car que faire d'un attelage sans faisceau...

 

Ils sont vraiment fatiguant, ne comprennent rien au téléphone, me parlent sans cesse qu'ils vont relancer le service expédition qui ne mène à rien. Vraiment une catastrophe, je suis plutôt compréhensif mais là c'est clairement ma pire expérience d'achat internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2025 à 18:43, RomainD2 a dit :

Je n'ai toujours pas mon faisceau, ils veulent me rembourser le faisceau, ce que je ne souhaite pas car que faire d'un attelage sans faisceau...

 

Ils sont vraiment fatiguant, ne comprennent rien au téléphone, me parlent sans cesse qu'ils vont relancer le service expédition qui ne mène à rien. Vraiment une catastrophe, je suis plutôt compréhensif mais là c'est clairement ma pire expérience d'achat internet !

Oups ! je n'avais pas vu que l'attelage avait été livré donc demandez qu'ils reprennent tout car l'attelage est inutilisable sans faisceau ce qui vous retire la jouissance pleine du produit livré. Sinon tout pareil pour mes conseils.

 

C'est exactement la même histoire qui m'est arrivée mais je les avais mis en demeure de me livrer et comme je n'étais pas pressé, j'ai réceptionné le faisceau puis l'attelage (la DGCCRF s'est occupée d'eux pour faire modifier leur site aux info mensongères).

Dans votre cas, la loi vous donne le choix entre attendre ou demander le remboursement complet (ce que je ferais dans votre cas). Informez-les que vous faites un signalement de leurs pratiques.

 

En parallèle vous faites un signalement avec preuves de la commande et engagements, des retards, copie des courriels et échanges, copie d'écran du site avec disponibilité des produits, mise ne demeure de remboursement sous X jours (dans la semaine, ... avec date butée).

Vous donnez vos coordonnées et les accès afin que le vendeur soit contacté par DGCCRF et que celui-ci fasse bien le lien avec votre commande.

Et enfin, choisissez un autre fournisseur après remboursement.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.