Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attache ceinture sécurité HS : garantie ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une situation que je rencontré actuellement et qui me met en rogne. Aussi j'aurais avoir vos avis et savoir si ça vous était déjà arrivé ?

Je dispose d'un Model Y propulsion acheté en concession neuf en Février 2023. Jusqu'à ce week-end, pas de soucis, j'utilisais la ceinture arrière gauche pour y attacher ma fille dans son siège auto rehausseur. Je l'utilise disons en moyenne 3 4 fois par semaine. Usure normale, si ce n'est très modérée disons.

Sauf que depuis ce week-end, sans qu'un événement particulier ne se soit produit (freinage, debris ou poussière dans l'attache ceinture), la ceinture ne se verrouille plus. J'ai testé la ceinture sur les autres boucles, c'est OK sur celle de droite qui semble être la même que celle de gauche, bref.

Je regarde de plus prêt dans l'attache et je ne vois rien de particulier, pas de morceau ou autre qui aurait pu se coincer. Surtout que la veille au soir c'était OK lorsque j'ai attaché ma fille, et le lendemain matin plus rien !

J'ai donc fait une demande dans le chat pour le service. A ma grande surprise on me dit qu'il va falloir que je paie une fois les pièces commandées et le devis établi. Je leur fait part de mon mécontentement et du fait qu'on parle d'un élément de sécurité essentiel et on me rétorque que la garantie des 3 ans est échue et que ce n'est plus pris en charge. WTF ? A ce titre, ton airbag ne fonctionne pas passé les 3 ans et on te dit "ah non désolé passé 3 ans ce n'est plus garantie". Je pousse le trait volontairement, mais on en est pas loin..

Des avis, idées de recours ? Ce qui me gêne c'est que je pars en vacances vendredi prochain et ça me met en difficulté pour mes 2 enfants à l'arrière avec leur siège auto.

Merci pour vos retours.

Posté(é)

Si le phénomène observé l'est avec la ceinture de gauche sur la boucle de gauche, alors ton irritation est compréhensible. Dans le cas contraire, il y a un sens de verrouillage de la boucle à respecter, je me suis fait avoir avec la boucle de sécurité d'un panier pour chien.

Hope this helps.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, pas de soucis de sens ou autre, la ceinture du milieu et de droite sont bien fonctionnelles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.