Aller au contenu
sonickael

assurance voiture

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai échanger avec vous pour avoir des précisions sur l'assurance des voitures électriques.

Je suis propriétaire d'une Peugeot Ion, depuis 2 mois. J'ai appelé mon assureurs il y a 15 jours pour savoir si le câble de de recharge fourni par le constructeur était pris en compte dans l'assurance voiture.

La réponse a été NON.

Il faut que je prenne une assurance complémentaire pour assurer mes affaires personnelles à 2€ par mois.

Je vais aller les voir parce que je ne trouve pas cela normal. et peut-être changer d'assureur.

 

Et vous votre assureur prend t-il en charge le câble dans la garantie?

 

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous votre assureur prend t-il en charge le câble dans la garantie?
Dans le cadre de l'assurance tu veux dire ? Et en cas de vol pendant la charge, c'est à dire pendant que le câble est en dehors de la voiture ?… Hum, bonne question… Le vol du câble pourrait être considéré comme le vol ou dégât de l'essuie-glace ou autre accessoire extérieur à la voiture (l'intérieur étant assuré) ; ça demande à être précisé clairement sur le contrat de l'assureur et si l'assureur demande une plus-value ça peut sembler normale. Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous votre assureur prend t-il en charge le câble dans la garantie?

 

Tout ce qui est détachable de l'objet assuré (par une manipulation trop simple et pas avec un outil) n'est jamais assuré par les assurances ... sauf si on prend une option (valeur des affaires personnelles à hauteur de 1000-1500-2000 euros par exemple).

 

C'est une des raison pour lesquelles j'ai un EVSE ... le coût de reconstruction après une panne.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de proprio. (de zoé) qui se sont retrouvés avec le bloqueur de type 2 cassé (par un autre qui voulait le câble), ça ne doit pas être si compliqué ... on ne parle que d'une tige en plastique moulée de moins de 0,5cm de diamètre.

 

sur la type 1, il y a une manip. simple pour la repousser alors que la centralisation est actionnée (et on peut aussi casser la tige en question comme sur la type 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous votre assureur prend t-il en charge le câble dans la garantie?

 

Tout ce qui est détachable de l'objet assuré (par une manipulation trop simple et pas avec un outil) n'est jamais assuré par les assurances ... sauf si on prend une option (valeur des affaires personnelles à hauteur de 1000-1500-2000 euros par exemple).

 

C'est une des raison pour lesquelles j'ai un EVSE ... le coût de reconstruction après une panne.

 

Bonjour

 

Qu'appelles-tu un EVSE stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Peugeot Ion, tu peux enlever (je pense) la prise comme tu veux. Je vais vérifier mais il me semble qu'elle est pas sécurisée.

C'est pour cela que j'ai posée la question à mon assureur.

 

il y a un petit trou dans la gachette de ta prise T1; dès que je charge sur un lieu public, c'est cadenas passé dedans pour empêcher qu'on ne me déconnecte, et l'anse passant aussi avec le "capot-cache" prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"EVSE" ça veut dire "Electric Vehicle Supply Equipment", c'est comme ça qu'on appelle les wallbox en anglais.

 

Mais certains français (dont SoulEV2016) utilisent le terme "EVSE" pour parler des wallbox mobiles (comme le maxicharger par exemple).

 

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Peugeot Ion, tu peux enlever (je pense) la prise comme tu veux. Je vais vérifier mais il me semble qu'elle est pas sécurisée.

C'est pour cela que j'ai posée la question à mon assureur.

 

il y a un petit trou dans la gachette de ta prise T1; dès que je charge sur un lieu public, c'est cadenas passé dedans pour empêcher qu'on ne me déconnecte, et l'anse passant aussi avec le "capot-cache" prise.

Par contre dans le Maine et Loire, je n'ai pas de borne avec la prise CHAdeMO à proximité de chez moi ou sur mes lieux de passage, donc je me charge uniquement sur les prise domestique pas le choix.

Donc je regarderai, mon câble de recharge si je peux le sécuriser mais j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le meilleur moyen de sécurisé ce cable , c'est de passer sous la roue de la voiture et boucler avec un cadenas

autre possibilité

une rallonge de 5 mètre en 3x2,5mm2, le boitier électronique restant dans la voiture, seule un bout de la rallonge est relié a la borne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec mon assureur (elle roule la voiture en ce moment... c'est ma femme ), le câble est considéré comme un accessoire ou un bien personnel comme un siège auto par exemple. C'est bien une option dans le contrat. À toi de voir si tu veux assurer d'autres équipement au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.