Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance Megane E-Tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

le sujet est complexe car dépend de nombreux paramètres (bonus, localisation, km annuel, etc...) mais avez vous déjà des tarifs pour l'assurance de votre future Mégane E-Tech?

Pour ma part, j'ai une proposition de la MAAF où nous avons toutes nos assurances, 625,46€ TTC en tous risques toutes options franchise à 300€ et en ce moment 3 mois offerts la première année.

Renault assurance m'a contacté suite à la signature du bon de commande et nous propose 532,77€ TTC la première année (1 mois offert).

Nous avons 50% de bonus et assurés pour trajet domicile travail.

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 11:57, Pacbio63 a dit :

Bonjour à tous,

le sujet est complexe car dépend de nombreux paramètres (bonus, localisation, km annuel, etc...) mais avez vous déjà des tarifs pour l'assurance de votre future Mégane E-Tech?

Pour ma part, j'ai une proposition de la MAAF où nous avons toutes nos assurances, 625,46€ TTC en tous risques toutes options franchise à 300€ et en ce moment 3 mois offerts la première année.

Renault assurance m'a contacté suite à la signature du bon de commande et nous propose 532,77€ TTC la première année (1 mois offert).

Nous avons 50% de bonus et assurés pour trajet domicile travail.

Assurer un VE est quelque chose de spécial et de délicat. Il s'agit principalement d'assurer la batterie, qui est l'élément le plus cher de la voiture. S'ils doivent payer une somme importante, il y a généralement discussion. En 2017, lorsque j'ai acheté une Zoe, j'ai choisi de prendre l'assurance Renault pour éviter d'éventuels problèmes et m'assurer que les pièces endommagées seraient remplacées par des pièces d'origine Renault afin de ne pas avoir de discussions de garantie.

Posté(é)

C'était compliqué à l'époque de la ZOE ou la batterie ne faisait pas partie de la voiture. Il fallait donc l'assurer en plus.

Maintenant les batterie font partie de la voiture, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent d'un thermique. 

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 13:48, tino208 a dit :

C'était compliqué à l'époque de la ZOE ou la batterie ne faisait pas partie de la voiture. Il fallait donc l'assurer en plus.

Maintenant les batterie font partie de la voiture, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent d'un thermique. 

Absolument, plus aucune différence (c'était encore un des nombreux méfaits de la Locabat).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.