Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance Kia EV6

Featured Replies

Posté(é)

Oui mais celle-ci est forcément inférieure à la valeur a neuf.

Posté(é)

La valeur a neuf te permet de recuperer un vehicule avec les memes options et meme kms. (Date achat)

Dans tous les cas on se retrouvera avec le meme vehicule/somme de depart). Quelle serait la perte ?

Donc je vois pas le probleme...

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 16:20, DESMO a dit :

Oui mais celle-ci est forcément inférieure à la valeur a neuf.

Non car la valeur résiduelle plus les pénalités plus les loyers manquant  peuvent être plus élevés que la valeur d'achat

Modifié par mike914

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 13:17, DESMO a dit :

Idem résilier, j'aurai du le faire avant.

Ma voiture à 9 mois et ldd sur 3 ans, donc le contrat MACIF avec valeur a neuf sur trois ans je pense que pas de risque.

Après il faudrait l'avis d'un connaisseur pour comprendre si risque réel, car ce n'est pas tout a fait la même chose juridiquement.

Attention, la  MACIF rembourse bien les loyers restants et la valeur résiduelle, mais ne rembourse pas l'apport initial. Cela m'a été confirmé par un interlocuteur de chez eux.

Posté(é)

Après recherche, sur le site de la MAIF il est bien stipulé que cela fait double emploi dans leur offre

image.png.415651c36495d4f2505061602492e635.png

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 18:52, cyber a dit :

Attention, la  MACIF rembourse bien les loyers restants et la valeur résiduelle, mais ne rembourse pas l'apport initial. Cela m'a été confirmé par un interlocuteur de chez eux.

Oui tu as raison, confirmé egalement mais vu le faible montont de l'apport de mon coté no pb.

Attention, c'est le cas de toutes les assurances, l'apport ne sera pas remboursé.

Modifié par Poypoy_boy

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 08:25, DESMO a dit :

Avec l assurance kia ce serait idem non ?

oui le but est de rien leur devoir en aucun cas toucher une trésorerie 

Posté(é)

Donc en gros ton véhicule est totalement détruit en sortant de la concession,  tu te mange ton apport !

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 13:11, DESMO a dit :

Donc en gros ton véhicule est totalement détruit en sortant de la concession,  tu te mange ton apport !

Oui c'est pour cela qu'il faut en donner le moins possible et plutôt augmenter les loyers 

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 13:23, mike914 a dit :

Oui c'est pour cela qu'il faut en donner le moins possible et plutôt augmenter les loyers 

Exactement

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bon j'ai vérifié, (dans le courrier de bienvenue de Kia Finance) étrangement cette assurance perte pécuniaire n'était pas souscrite pour moi par défaut, comment ? je n'en sais rien :)

Voilà çà fait quasi 50€ de moins sur mes mensualités LOA24 mois ;)

Posté(é)

Pour info, l'exonération de la taxe n'est valable que pendant une certaine durée dont je ne me souviens plus (2 ans ?). C'est ce que la macif m'avait indiqué lors de leur devis 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.