Aller au contenu
centuri

Assurance jeune conducteur pour électrique

Messages recommandés

Bonjour, après avoir attendu 5 mois ma kona 64kwh va enfin m’être livré. Mon assureur, la Matmut, refuse d'assurer mon fils comme deuxième conducteur sous le motif qu'il n'était assuré que depuis 2 ans. Bref je viens de constater que les jeunes conducteurs ne peuvent pas conduire de voiture électrique, il faut au moins auparavant 3 années d'assurance avec une non électrique. La raison évoquée est que les voitures électriques sont trop puissantes, y compris la Zoé ! Connaissez vous un autre assureur qui pourrait couvrir toute ma famille ? Il se pourrait qu'Allianz l'accepte au prix fort. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite a ma propre demande, via facebook les utilisateurs de kona m'on conseillé de vérifier chez Leocard, GMF, Pacifica, Altima, Maaf. Chez Allianz le jeune conducteur doit avoir au moins un an déjà de contrat chez eux. J'ai trouvé mon bonheur a la Macif, en 5 minutes j'avais l'accord par téléphone avec une personne très compétente et en 10 minutes reçu par mail un certificat provisoire, et en 11 minutes je pouvais partir rouler avec mon véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 10:14, alfniev a dit :

Je serai curieux de connaitre leur avis sur la Citroën AMI.

C'est une voiture sans permis, donc pas le même sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! @centuri merci pour tes différents retours d'expériences ça m'intéresse beaucoup car je pense me tourner vers une voiture électrique pour mes trajets quotidiens et je voulais mettre ma fille en second conducteur elle est en train de passer son permis...elle sera donc toute jeune conductrice (si elle l'a du premier coup ahah) dès le mois de janvier 2021...la différence avec votre fils c'est qu'il avait un peu "d'expérience" en conduite malgré tout ! j'ai commencé quelques recherches car je me doute que je vais galèrerais avec les assurances j'ai vu sur ce site https://www.néobanque.fr une assurance en ligne qui se nomme Leocare mais je ne sais quoi en penser. Je me disais qu'un ligne les conditions étaient peut être plus souples mais je me plante peut-être il faut que je compare tout ça, je vais suivre vos recommandations et voir également du côté de la Macif histoire de comparer les prix aussi :) un supplément jeune conducteur ça ajoute beaucoup à l'année ? je ne vois pas quel budget cela peut représenter...mais j'imagine qu'ils se protègent tous derrière les prix :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec un véhicule classique la surprime pour jeune conducteur était de 100 pourcent la première année a la matmut puis dégressif 70 la deuxième et 30 la troisième, sauf que la matmut vient de se rendre compte qu'elle avait oublié de reporter la baisse pour la deuxième année ! Il vaut mieux donc assurer son enfant sur un vieux véhicule au tiers plutôt que tout risque sur un électrique ! La Macif est bien plus conciliante et certainement l'une des plus avantageuse, pas trop envie de me tourner vers une assurance inconnue en ligne. Je n'ai pas encore le tarif exact de ma cotisation pour la kona mais ca doit tourner autour de 50-60 euros par mois pour toute la famille. Bonne chance a votre fille et joyeux Noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu ce jour réponse de la matmut "

Vous avez semble t-il fait l'acquisition d'un nouveau véhicule HYUNDAI KONA électrique et avez sollicité la Matmut pour une étude d'assurance.

Notre Mutuelle était prête à vous accorder ses garanties, mais sans toutefois souhaiter désigner votre fils Antonin en tant que conducteur autorisé sur le contrat.

En raison des caractéristiques de cette automobile, il indispensable d'avoir une expérience de conduite confirmée, ce que votre fils n'a pas puisque titulaire du permis de conduire depuis 2019.

Nous pouvions uniquement accepter un "prêt du volant", c'est-à-dire une conduite occasionnelle par votre enfant, à condition que vous soyez présente dans le véhicule.

Bien entendu, nous serons disposés à réexaminer cette situation dès que votre enfant aura acquis une pratique de la conduite automobile plus importante.

Notre position n'est pas justifiée par le caractère électrique du véhicule mais par sa puissance.

Persuadés que vous comprendrez le bien-fondé de notre démarche, nous restons à votre écoute si vous estimez que nous n'avons pas pris en compte l'ensemble de vos arguments.

Cordialement,
Emmanuelle VARIN
Unité de Gestion Réclamations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! merci pour toutes ces précisions :) cela me semble bien compliqué pour nos enfants ! et même pour nous... je vais me pencher sur le sujet car vous le dites il est peut être plus prudent de partir sur une assurance au tiers sur un autre véhicule...merci encore pour votre aide et joyeux Noel également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kona 64 fait quand même 200cv. Pour le coup je comprend l'assureur, mettre un engin de cette puissance dans les main d'un apprenti (sans préjuger quoi que ce soit sur les capacité de votre fils), c'est un risque qu'il ne veulent pas prendre.

 

Quand on voit les puissance des VE qui sortent, avec ces décisions, ça va être compliqué à l'avenir pour les jeunes conducteurs en effet 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...