Aller au contenu
galibo

Article sur le futur suivis et contrôles des recharges sur les hybrides rechargeables

Messages recommandés

Hello,

 

Je cite cette partie de l’article :

 

 »

Pourquoi vous devez recharger ?

D'abord, parce que c'est le principe même d'une hybride rechargeable : si vous l'utilisez comme un thermique sur de longs trajets sans jamais recharger, le PHEV n'a strictement aucun intérêt. Pire : c'est une gabegie écologique, puisque le véhicule monopolise plus de ressources pour être produit qu'un modèle classique, sera plus lourd (usure des consommables) et consommera plus. « 

 

Je ne suis pas d’accord avec ce qui est écrit. Autant recharger systématiquement pour de petits trajets est une évidence ( domicile, lieu de travail, villégiature, etc) autant pour les longs trajets c’est à mon avis un non-sens.

 

Sur un trajet de 1000 km avec batterie permettant 50 km d’autonomie, et encore pas à 130 sur autoroute, et rechargeable en 2h30 lorsque qu’un chargeur de 7 kWh est présent, cela représente, à les lire, 20 arrêts théoriques soit 60 heures de recharge plus 10 heures de route. Pas top. En revanche, charger à destination est une évidence.

 

Une fois à destination, sur un trajet loisir dans la journée de 200 km. L’autonomie des 50 km est dépassée sauf à rouler en mode hybride pur et encore. Le lieu de destination ne comporte pas forcément de moyen de recharge. Par conséquent je ne vais plus visiter les lieux touristiques du coin.

 

Mon Q5 essence hybride rechargeable n’est pas un modèle d’aérodynamisme et pourtant, sur autoroute calé à 130 je consomme moins de 6,5 l/100 de 98, ce qui n’est pas délirant. Je précise à toutes fins utiles que c’est une consommation calculée et non celle issue de l’Odb.

 

C’est un peu épuisant cette vague moralisatrice. La gabegie écologique n’est pas le seul fait des PHEV mais de l’industrie automobile en général, EV compris. Le seul moyen de déplacement écologique est et restera le moyen pédestre.

 

L’environnement journalistique est d’une hypocrisie sans fond. Ce sont les mêmes qui vantent les accélérations de 0 à 100 km/h des VE, argument d’un autre âge lorsque l’on prêche l’éco-responsabilité, et qui s’extasient devant tel ou tel véhicule pouvant atteindre des vitesses très très largement prohibées. Et ça ne les gênent pas d’agiter le bâton au dessus de ces criminels roulant en thermique pour traverser le pays.

 

Enfin, ces politiciens et hauts fonctionnaires, qu’ils soient nationaux ou européens, n’y comprennent rien à rien, ne s’y intéressent pas, re-découvrent le fil à couper le beurre toutes les semaines en même temps qu’ils dînent avec des lobbyistes. Les voila à nouveau en vierges effarouchées devant les consommations réelles des véhicules. Ce sera bientôt le tour des VE qui en définitive ne respectent pas non plus les consommations annoncées.

 

Je suis conscient que mes remarques ne changeront pas le monde, j’avais envie de m’exprimer.

 

Armand

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 pour Armand.

Ma véritable conso (sur 10768 km 50% ville )3 L 20 /100 km de E 95 + rechargement électrique estimé à 9Kwh pour 40 km, je suis très loin de mes 8 L 4 avec l'ancien Captur Tce pour les mêmes conditions d'utilisation.

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.