Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arret de charge sur borne EVBOX de Norauto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Hier, grand moment de solitude, j'ai voulu tester la charge sur une borne EVBOX 22KWH de Norauto. Bonne nouvelle, pas besoin de carte (chargemap ou newmotiuon) la charge a démarré toute seule mais impossible d’arrêter la charge sur mon eNiro au moment de repartir car il n'y a aucune interface sur cette borne!

J'ai essayé de limiter la charge dans le menu EV en esperant un arret mais sans succes. J'ai finalement réussi via un autre contournement qui est la programmation horaire de la charge. A ce moment la , la charge s'est arrêté et j'ai pu libérer mon câble de charge.

Il doit forcement y avoir une autre manière de faire, non?

Posté(é)

Bonjour

tu déverrouilles la voiture à l'aide de la clé cela déverrouille la prise en cours de charge.

Sur les bornes Sodetrel d'autoroute, je ne repasse pas mon badge, je déverrouille la prise tout simplement; çà coupe la charge 5 secondes après.

Posté(é)
  • Auteur

il y a 28 minutes, tompouss28 a dit :

tu déverrouilles la voiture à l'aide de la clé cela déverrouille la prise en cours de charge.

Merci, il me semble avoir essayé cette manip. Je vérifierai.

Posté(é)

Certainement qu'il y a un bouton d'urgence

Mais on va pas faire des arrêts d'urgence pour débrancher le câble. il faut juste appuyer sur le bouton de déverrouillage des portes.

Je le fait comme çà et cela fonctionne.

Posté(é)
  • Auteur

non pas de bouton d'urgence. J'essaie de vous faire des photos aujourd'hui.

Posté(é)
il y a 1 minute, oracle865 a dit :

non pas de bouton d'urgence. J'essaie de vous faire des photos aujourd'hui.

si la manipulation que je t'ai donné fonctionne alors il n'y a pas besoin de photo de la borne.

Bonne journée

Posté(é)
Il y a 3 heures, tompouss28 a dit :

Bonjour

Sur les bornes Sodetrel d'autoroute, je ne repasse pas mon badge, je déverrouille la prise tout simplement; çà coupe la charge 5 secondes après.

Sur du T2 oui il faut déverrouiller mais sur du CCS c'est comme ça que les bornes Sodetrel se retrouvent en carafe. Il y a une procédure, c'est pas pour rien ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, tompouss28 a dit :

Effectivement, ca marche bien de déverrouiller avec la clé. j'ai confirmé ca ce midi sur place. Merci tompouss28!

Modifié par oracle865

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

C'est une borne autostart et je suis étonner que Norauto ont choisi des bornes plutot dedie au particulier. Bref. 2 solutions 

1 solution vous avez un bouton avec le symbole d une prise électrique ecrit Auto et s allume en jaune faut rester appuyer dessus et vous liberer le moteur qui verrouille le cable des 2 cotes.

2 solution avec la télécommande et non au bouton sur la poignee de porte déverrouillé le vehicule et vous avez 5 secondes pour liberer le cable avant verrouillage. 

A dispo 

Elie Ste ZEBORNE 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.