Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

arrêt et redémarrage recharge

Featured Replies

Posté(é)

Une question me taraude. J'ai prévu de laisser mon Enyaq dans un parking d'aéroport branché à une borne pendant 10 jours mais je ne veux pas que la batterie se charge à 100%. Donc si je définis 80% de charge maxi, la charge va s'arrêter une fois terminée. Lorsque je vais revenir au bout de 10 jours, j'aimerai que mon véhicule soit à 100% et donc lancer de 80% à 100% juste avant de prendre l'avion au retour. Sur l'appli, lorsque l'on arrête la charge, on ne peut pas la relancer. Est-il possible de relancer la charge si le véhicule est branché?

Posté(é)

Normalement oui. Maintenant dans mon cas je me suis heurté à la fiabilité légendaire de l’app Skoda et ça n’a pas fonctionné (la voiture ne répondait pas)

Attention pour que cela fonctionne bien il faut que le véhicule capte le réseau, pas forcément évident dans les parkings à plusieurs étages/souterrain ;)

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 11:04, ien_ien2 a dit :

J'ai prévu de laisser mon Enyaq dans un parking d'aéroport branché à une borne pendant 10 jours

Laisser branché un véhicule pendant tant de temps, c'est autant de temps pendant lequel d'autres propriétaires de VE ne pourront pas charger, et ce n'est pas dans l'esprit de la mobilité électrique.....😐

Posté(é)
  • Auteur

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais à quoi servent ces bornes alors? Tu as déjà pris l'avion et fait un aller retour dans la journée? J'ai appelé le service qui s'occupe de ces bornes car comme toi je me suis fais la même réflexion et la personne m'a dit qu'on pouvait rester branché autant de temps que l'on était parti ce qui me semble logique dans un aéroport. Ca ne répond pas à ma problématique de faire repartir une charge qui s'est arrêtée une fois arrivée au % demandé.

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 08:01, ien_ien2 a dit :

Tu as déjà pris l'avion et fait un aller retour dans la journée?

Oui, souvent.

Les déplacement professionnels vers Paris se font souvent dans la journée (d'ailleurs c'est crevant : lever 4h pour prendre l'avion de 6h30, réunion de 9h à 18h, avion à 20h au retour et arrivée à la maison à 22h...)

Posté(é)
  • Auteur

Toi c'est pour le boulot, moi c'est pour les voyages (j'aurais du préciser) ;-)

Posté(é)

Laisse le branché @100% ca ne fera rien du tout à ta batterie. Ou à la rigueur met la limite à 95-97%. 

Modifié par MrDiez44

Posté(é)
  • Auteur

Bon j'ai fait un essai chez moi et par défaut, sur l'appli MySkoda, j'ai l'option "verrouillage du câble" activée ce qui déverrouille le véhicule à chaque fois que la recharge est arrivée au bout de la quantité spécifiée. Donc je peux changer le % et relancer la recharge lorsque je le souhaite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.