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LorAlpes

Arrêt de la charge et débrancher la prise

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C'est peut-être anecdotique, mais lors de ma première utilisation (j'ai le E-niro depuis 1 semaine) je n'ai pas réussi à débrancher la prise côté véhicule ! Pourtant j'ai une ZOE depuis 4 ans et je sais comment ça marche ! En fait sur la ZOE si l'on veut arrêter la charge il suffit d'appuyer sur le bouton de la clé ou bien dans le voiture et tout s'arrête y compris la prise qui se libère.

Or avec le E-Niro, il y a apparemment une séquence à respecter, et il n'y a pas de bouton pour tout arrêter.

Quelqu'un peut me donner qq éléments car pas très clair pour moi :

- charge voiture ouverte donc sans condamnation avec la clé (on reste à attendre dans la voiture) : comment arrêter "proprement" ?

- charge voiture fermée (exemple parking où l'on quitte la voiture) : au retour, est-ce que le fait d'ouvrir va arrêter la charge ? Sinon comment faire ?

 

Merci.

 

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Ouvrir avec la clef. Fermer et ouvrir si la voiture était ouverte et enlever la prise dans les 15 secondes sinon reverrouillage. Sinon bouton à gauche du tableau de bord afin qu'elle se déverouille automatiquement en fin de charge mais jamais testé.

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Perso, que la voiture soit ouverte ou fermée, je suis obligé de presser le bouton de déverrouillage de la clé pour pouvoir retirer le câble (et donc arrêter la charge).

Je ne sais pas si c'est un arrêt "propre", mais la voiture ne semble pas s'en plaindre (!).

Je ne sais pas non plus si le fait de déverrouiller arrête la charge avant que je ne retire le câble. Je dirais intuitivement que non.

 

Sur la Zoé, c'est effectivement plus clair : on a un bouton spécifique pour la trappe de recharge.

Sur la CZéro, pas de verrouillage du câble, donc on débranche d'un côté de l'autre, quand on veut comme on veut et ça n'a jamais posé de problème depuis 2012 pour moi.

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En T2 quand on déverrouille ça baisse la charge à 0,5kw pendant 15 secondes afin de ne pas couper brutalement.. il faut déverrouiller même si la voiture était ouverte et se dépécher de débrancher.

En CCS sur des puissances plus élevées il faut d'abord arrêter la charge coté borne.

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moi je me suis coincé une fois parce que le deverrouillement ne marchai pas....parce que le chauffage de preparation de la voiture etait enclenché (modalité programmée)....dans cet cas, il faut eteindre le chauffage avant de sortir la prise - autrement la prise ne sorte pas!

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