Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arnaque télépéage flux libre

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 10:55, Forhorse a dit :

Les applis de filtrage ça ne sert pas à grand chose

Vu le nombre d'appels bloqués sur la ligne d'une des assos dont je fais partie rien qu'avec ce filtre, je pense que si. Par contre, c'est utile, mais pas suffisant.

(de toutes façons de base on a déjà une fonction de blocage des numéros / liste noire intégré au téléphone)

En général, cette fonction intégrée ne bloque qu'un numéro, et non une plage complète.

vu que c'est des numéro bidons qui appellent... ils changent de numéro d'appelant régulièrement (j'en ai bien bloqué 5 ou 6 rien que pour cette arnaque à l'offre d'emploi)

Bien sûr, puisque ces numéros sont générés plus ou moins aléatoirement à chaque appel.

et vu qu'ils ont aussi accès aux listes de numéro bloqués par les applis de blocage ils savent précisément quelle numéro ne pas utiliser... 

Pas le temps pour ça. Tant qu'à faire dans l'illégalité, mieux faut appeler en masse en utilisant des numéros aléatoires. Même s'il y a 99 % de blocages, 1 % de beaucoup d'appels, c'est largement assez pour rentabiliser les automates.

Posté(é)
Le 18/06/2025 à 14:59, Maxoo a dit :

Pas le temps pour ça. Tant qu'à faire dans l'illégalité, mieux faut appeler en masse en utilisant des numéros aléatoires. Même s'il y a 99 % de blocages, 1 % de beaucoup d'appels, c'est largement assez pour rentabiliser les automates.

S'il y a une API permettant de vérifier si un numéro généré aléatoirement est déjà dans la liste de blocage, ça va beaucoup plus vite que de lancer l'appel.

Posté(é)
En libre : Yet Another Call Blocker. [emoji6]
J'ajoute en pièce jointe un fichier d'import "Liste noire" pour l'appli, basée sur la liste des numéros affectés au démarcharge téléphonique.
YetAnotherCallBlocker_backup.csv
Yet another call blocker utilise également la liste fournie par should I answer. Dommage que l'application ne soit plus maintenu. Si vous voulez faire la même chose sur ios, y a l'app begone.

J'ai remarqué que récemment les démarcheur utilise les 6 premier numéro de votre téléphone mobile, j'imagine que ç'edt pour provoquer la curiosité et que vous decrochiez...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.