Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après le Scénic, un Scénic ou pas...

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, caronen a dit :

Avec 32 cm de plus en longueur, 5 cm en largeur et en hauteur, pour moi c'est loin d'être un "le même gabarit".

Oui, j’ai jamais compris tout le monde (youtubeurs compris) veutcomparer le Scénic à la TM3. C’est des voitures totalement différentes pour des usages différents.

Posté(é)
Il y a 17 heures, hpo a dit :

Oui, j’ai jamais compris tout le monde (youtubeurs compris) veutcomparer le Scénic à la TM3. C’est des voitures totalement différentes pour des usages différents.

Les mêmes faisaient déjà de même avec la Mégane... Leur problème c'est qu'il n'y a pas assez de modèles chez Tesla 😅 (la comparaison Scenic - Y est plus légitime)

Mais rien n'est perdu... il pourront bientôt comparer avec les robotaxi... Qui n'ont pas de sièges arrières pour le même gabarit que la Mégane 😇😂😝

Posté(é)
Le 14/07/2026 à 16:20, Vomito a dit :

Il me semble que la meilleure alternative aujourd'hui est l'elroq ?

j'ai fait 600 km avec un ELroq, je ne l'ai pas trouvé aussi agile qu'un Scenic, pas emballé. TMY trop raide et trop encombrant, TM3 trop encombrant pas de hayon, EV6 position de conduite trop basse, 3008 je n'aime pas le côté baignoire avec la console centrale, G6 elle est lourde et molle, à la limite IONIQ 5en occasion mais elle est diablement encombrante et large , handicapant dans les parkings et BMW I3 très chère

Pour l'instant je resterai fidèle au Scenic et en fait, je n'ai pas envie de le changer avant très longtemps... un agrément de conduite qui me donne envie de faire les itinéraires touristiques, je me suis fait la côte Bretonne de Paimpol à Saint Brieuc, ça m'a rappelé le plaisir que j'avais à moto donc je lui passe les quelques défauts que je lui trouve pour l'instant : pas 3 vraies places à l'arrière pour un accoudoir gadget inutile pour moi le plus souvent (même si je n'ai pas souvent besoin de plus de place), pas de verrouillage en one pedal, pas assez de modularité pas de possibilité de glisser la banquette arrière pas de plancher plat une fois les sièges rabattus, le seuil de coffre un peu haut et les accoudoirs porte qui ne sont pas à la bonne hauteur la même qu'au centre, le stationnement automatique à la rue ou presque au regard de celui d'un G6 ou de Tesla (je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de copier leur logiciel, ils ne se grattent pas dans l'autre sens).

Modifié par Scenicacricri
addition correction

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.