Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Applications musique

Featured Replies

Posté(é)

Oui, j'ai pu lire du MP3 et du FLAC ainsi que de la vidéo MP4.

Le lecteur est très sommaire et semble seulement lire séquentiellement tous les fichiers d'un répertoire.

Espérons des améliorations lors de futures màj.

Pour le moment, je vais continuer à utiliser mon téléphone en Bluetooth. Au moins, j'ai des playlists et de la lecture en ordre aléatoire.

Posté(é)

Merci pour ce retour ! Du coup, si c'est vraiment basique, il n'affiche pas les pochettes d'album ou autres infos qui seraient éditées via les tags id3 ?

Posté(é)

Et alors, si je peux demander, en quoi c'est différent de la lecture depuis ton téléphone, en Bluetooth ?

Tu as organisé ta musique différemment ? Je songe à faire ça aussi à l'avenir, mais à part copier les mêmes dossiers, je ne vois pas comment faire autrement. Donc mis à part la lecture aléatoire qui a l'air d'être une option en plus (je n'ai pas (encore) de G6 donc je ne connais pas toutes les possibilités), quelle est la plus value ?

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 08:15, Fwenck a dit :

Et alors, si je peux demander, en quoi c'est différent de la lecture depuis ton téléphone, en Bluetooth ?

Tu as organisé ta musique différemment ? Je songe à faire ça aussi à l'avenir, mais à part copier les mêmes dossiers, je ne vois pas comment faire autrement. Donc mis à part la lecture aléatoire qui a l'air d'être une option en plus (je n'ai pas (encore) de G6 donc je ne connais pas toutes les possibilités), quelle est la plus value ?

Pour moi l'intérêt de la clé USB est qu'il beaucoup plus rapide de copier mes MP3 dessus que sur mon téléphone, et que ça évite d'encombrer ce dernier avec une centianes de Go de musique.

Mais s'il n'y a pas de lecteur multimédia digne de ce nom dans les prochaines mises à jour, je passerai soit par le téléphone soit par une application de musique.

Posté(é)

Pareil, je n'aime pas encombrer la mémoire de mon téléphone avec de la data inutile. Le port USB doit servir à ça selon moi...

J'ai le même souci sur ma Mégane Etech, dont l'application de lecture de MP3 est juste calamiteuse. Et les app de musique ça marche bien, sauf quand on passe la frontière tous les jours comme moi et que ça coupe la connexion (en plus du fait que ça utilise des données, alors que les Mp3, c'est "gratuit").

C'est un vrai point noir pour moi...

Posté(é)

Le fait d'utiliser le téléphone en Bluetooth permet d'utiliser l'appli de son choix et donc par exemple d'utiliser les playlists que l'on a créé.

J'utilise, par exemple, foobar2000 en Bluetooth pur et AIP quand j'utilise Android Auto.

Posté(é)

Avez vous une idée de comment on peut savoir si on profite du lossless voir Atmos avec Apple Music connecte en filaire avec CarPlay?

Posté(é)
  • Auteur

Sur un autre sujet il me semble, un utilisateur remontait que certaines applis n'utilisaient pas tous les haut-parleurs?

Est-ce quelque chose que vous avez remarqué et si oui, quelles applis utiliseraient tous les HP?

Posté(é)

D'après ce que je comprends, la partie son utilise les hauts parleurs en fonction de la source.

Elle n'a pas la capacité de simuler les autres hauts parleurs comme pourrait le faire un ampli home cinéma, qui est par exemple capable de faire du 5.1 à partir d'un signal stéréo.

Posté(é)

Pour ma part que j’utilise spotify ou deezer via CarPlay, je ne trouve pas de différence.

Le son sort de partout 😂
Essai du même titre avec les 2 applis , vingtaine de secondes pour l’une et idem,pour l’autre.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'avais ouvert ce sujet alors que j'étais en attente de mon G6, que j'ai maintenant réceptionné!

 

Donc j'ai apple music et ça ne fonctionne pas très bien. L'appli dans le G6 est une appli web - et de mon expérience brève - inutilisable. Je sors de l'appli pour remettre la carte: plus de musique. Au bout de trois fois ça reste, puis un peu plus tard la page se recharge et plus de musique.

Autre solution, apple music via car play. Ca marche pas mal, la musique se met en route dès que la voiture se connecte au tél. Mais j'ai des micro coupures (bluetooth?) de temps en temps. Suffisamment pour que je passe sur autre chose.

 

Ce matin j'ai tenté l'appli spotify. Impossible de s'authentifier via le réseau 4G, en connectant la voiture au wifi ça a fonctionné. Musique ok dès le démarrage, pas encore de coupure mais je n'ai pas conduit très longtemps.

Par contre je ne sais pas comment afficher les chansons suivantes dans la playlist?

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 11:32, Fwenck a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas (encore ?) propriétaire d'un G6 mais j'avoue être très intéressé par ce que j'en vois.


Pour le moment je roule en Megane Etech, et même si je suis globalement très satisfait, la partie infotainment est super décevante... Problème : c'est cette partie là d'un véhicule à laquelle je suis le plus sensible ! Pourtant elle est équipée d'Automotive, qui est censée être une évolution notable par rapport à Android Auto...

 

1- Vous parlez ici de Amazon Music ou Spotify, mais est-il possible d'écouter Youtube Premium ? (autrement que via Android Auto)

 

Hello à tous, 

 

pareil que Fwenck, actuellement en Mégane E-tech et les même raison pour l'intérêt concernant le G6...

 

Je n'ai cependant pas trouvé la réponse concernant YouTube Music... Une application est elle disponible (sans passer par CarPlay ou Android Auto) . Est elle pleinement fonctionnel? L'application YouTube music a fait beuguer le système infodivertissement de ma mégane pendant 2 ans avant que je réalise qu'une application développé par google ne fonctionne pas correctement sur un système google et soit la cause de tous mes soucis multimédia...

Posté(é)
Le 07/06/2025 à 13:28, Cyril68200 a dit :

Hello à tous, 

 

pareil que Fwenck, actuellement en Mégane E-tech et les même raison pour l'intérêt concernant le G6...

 

Je n'ai cependant pas trouvé la réponse concernant YouTube Music... Une application est elle disponible (sans passer par CarPlay ou Android Auto) . Est elle pleinement fonctionnel? L'application YouTube music a fait beuguer le système infodivertissement de ma mégane pendant 2 ans avant que je réalise qu'une application développé par google ne fonctionne pas correctement sur un système google et soit la cause de tous mes soucis multimédia...

Alors je me permets de te répondre, même si je n'ai pas de G6, si je me trompe les propriétaires pourront corriger.

Mais non, il n'y a pas (encore) d'application native youtube premium... Cela viendra peut-être un jour, xpeng étant visiblement à l'écoute de sa communauté et étant assez réactif sur les mises à jour.

Du coup finalement je suis allé chez Tesla perso, pour commander le nouveau Y Juniper. Modèle aux qualités très proches du G6, et qui lui possède YTM en natif (mais ne propose pas Android Auto).

Posté(é)
Le 07/06/2025 à 14:45, Fwenck a dit :

Alors je me permets de te répondre, même si je n'ai pas de G6, si je me trompe les propriétaires pourront corriger.

Mais non, il n'y a pas (encore) d'application native youtube premium... Cela viendra peut-être un jour, xpeng étant visiblement à l'écoute de sa communauté et étant assez réactif sur les mises à jour.

Du coup finalement je suis allé chez Tesla perso, pour commander le nouveau Y Juniper. Modèle aux qualités très proches du G6, et qui lui possède YTM en natif (mais ne propose pas Android Auto).

Au vu des evolutions logiciel effectué tous les 2 à 3 mois par les développeurs de chez Xpeng

Je pense qu'ils ne tarderons pas à rajouter les applications en natif

Pour l'intant on peut tres bien mettre Android auto ou Apple carplay , et aussi un cable pour brancher une firestick ou box android 

Dommage d'avoir choisi plutot une marque "non innovante" sur les choses essentielle qu'on demande à un VE (coucou l'EAP à 3800€) et surtout beaucoup plus chère . 

Posté(é)

Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas pour la présence de YTM que j'ai opté pour la Tesla hein :D

 

Les 2 voitures sont très proches pour moi, avec peu de défauts de chaque côté, mais pas les mêmes.

 

Même si l'ux et l'ui de la G6 sont très bien, tesla reste la référence dans le domaine, c'est indéniable.

Le réseau de super chargeurs tesla est quand même excellent, et l'autonomie est un peu meilleure.

Le coffre est plus grand et il y a un frunk.

Et enfin, je trouve la Y plus belle, d'un point de vue totalement subjectif, à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Ya aucun prosélytisme hein, la G6 est un excellent véhicule, j'ai très longuement hésité, et les ventes le prouvent. Tant mieux pour le consommateur final, les constructeurs chinois sont en train de renverser le marché et d'obliger les plus anciens à se bouger.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, pas de coupures sur Spotify + appli native. Je pense que j'ai le combo gagnant.

 

@Fwenck Pour en revenir sur les applis musique, sur Tesla j'avais testé (en premium) Spotify, Apple Music et Tidal et toutes fonctionnaient très bien et étaient plus fournies niveau fonctionnalités que ce que je retrouve ici.

Posté(é)
Le 07/06/2025 à 20:40, Kenny a dit :

Bon, pas de coupures sur Spotify + appli native. Je pense que j'ai le combo gagnant.

 

@Fwenck Pour en revenir sur les applis musique, sur Tesla j'avais testé (en premium) Spotify, Apple Music et Tidal et toutes fonctionnaient très bien et étaient plus fournies niveau fonctionnalités que ce que je retrouve ici.

Quand tu dis appli native, tu parles bien de celle préinstallée ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est cela, je dis native car l'ui semble intégrée

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 19:16, Kenny a dit :

J'avais ouvert ce sujet alors que j'étais en attente de mon G6, que j'ai maintenant réceptionné!

 

Donc j'ai apple music et ça ne fonctionne pas très bien. L'appli dans le G6 est une appli web - et de mon expérience brève - inutilisable. Je sors de l'appli pour remettre la carte: plus de musique. Au bout de trois fois ça reste, puis un peu plus tard la page se recharge et plus de musique.

Autre solution, apple music via car play. Ca marche pas mal, la musique se met en route dès que la voiture se connecte au tél. Mais j'ai des micro coupures (bluetooth?) de temps en temps. Suffisamment pour que je passe sur autre chose.

 

Ce matin j'ai tenté l'appli spotify. Impossible de s'authentifier via le réseau 4G, en connectant la voiture au wifi ça a fonctionné. Musique ok dès le démarrage, pas encore de coupure mais je n'ai pas conduit très longtemps.

Par contre je ne sais pas comment afficher les chansons suivantes dans la playlist?

Bonjour suite aux augmentations tarifaires de Spotify je suis repassé à Apple music. Voici ce que j'ai constaté sur l'app Apple music.

 

Déjà je n'ai pas d'arret de la musique quand je passe sur la carte (j'ai par contre le widget musique dans la barre de racourci de la voiture)

Si l'appli apple music est au premier plan et que je passe dans un tunnel, la effectivement le passage en interface noir recharge l'appli et coupe la musique et reciproquement quand je repasse en interface jour.

 

Donc pour moi la bonne utilisation de l'application apple music de la voiture c'est :

- Mettre le widget musique (dans la barre en bas de l'écran)

- Choisir sa musique dans l'appli

- Quitter l'appli (pour remettre la carte par exemple)

 

Ce n'est pas idéal et je préfèrerais avoir une app intégré à l'appli musique de la voiture mais c'est supportable).

 

Et pour ma part l'appli Spotify n'était pas exceptionnel en début de lecture elle s'arretait de lire toutes les 30 secondes le temps de télécharger la suite de la playlist ...

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci @eXXos

 

Donc à partir du moment où tu as le widget et fermé l'appli "plein écran", tu n'as plus de coupures?

Je vais réessayer..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.