Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple CarPlay et Android Auto

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 19:34, sx43 a dit :

bonsoir, je me demandais juste si ils maitrisaient bien le sujet et du coup prendre beaucoup de temps ...

des fois, je me demande si ils ne sont pas dans l'improvisation,ça va faire 10 jours qu'ils essaient de régler mon feu matrix ...

Apparemment ils sont bien chargés niveau Atelier, le chef d'atelier va prendre la voiture dés que j'arrive et faire ce qu'il faut dessus, apparemment il maitrise, car j'attends sur place ;)

Posté(é)

Est ce que je suis la seul à perdre la localisation sur Apple maps au milieu des trajets pendant plusieurs minutes ?

 

comme c’est des endroits compliqués après qq minutes je change pour le gps intégré et ça marche.  Et le téléphone que j’ai débranché retrouve le gps de suite 
 

et si j’échange avec un autre iPhone l’autre iPhone qui captait bien le gps le perd des qu’il est branché. C’est vraiment la communication entre la voiture et tout iPhone qui deconne. 
 

 

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 09:50, chriscat a dit :

Est ce que je suis la seul à perdre la localisation sur Apple maps au milieu des trajets pendant plusieurs minutes ?

 

comme c’est des endroits compliqués après qq minutes je change pour le gps intégré et ça marche.  Et le téléphone que j’ai débranché retrouve le gps de suite 
 

et si j’échange avec un autre iPhone l’autre iPhone qui captait bien le gps le perd des qu’il est branché. C’est vraiment la communication entre la voiture et tout iPhone qui deconne. 
 

 

CarPlay se fige au bout de x minutes de navigation Waze, c très aléatoire. En général, il suffit de revenir sur l'écran principal, attendre une ou 2 minutes, revenir sur CarPlay et ca refonctionne... bref il faudra une correction.

 

Posté(é)

Bonsoir la commu. 
Petite question de mon épouse sur CarPlay / AndroidAuto mais aussi sur l’interface 1.3.0 également. Nous n’avons pas trouvé la réponse. 
La voici : en tant que passager, existe t il une commande raccourcie, autre qu’aller dans les préférences systèmes, pour tout simplement régler le son de la musique ? 🎵 

En effet depuis le volant cette possibilité fonctionne parfaitement mais depuis l’écran impossible de trouver une commande immédiatement accessible, ce qui oblige le passager soit à demander au conducteur, soit pire, à appuyer sur le bouton du volant avec le risque de changer la commande de direction en plein roulage…
Egalement savez vous s’il est possible d’arrêter la diminution de la diffusion de la musique lors des manœuvres ? Car la musique est diminuée puis remise au son correct, puis rediminuée Ect Ect ce qui n’est pas agréable pour les passagers ni pour le conducteur qui effectue la manœuvre. Un équilibre serait donc le bienvenu. 
☺️ merci. 

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 21:12, MaxLaRamasse a dit :

Bonsoir la commu. 
Petite question de mon épouse sur CarPlay / AndroidAuto mais aussi sur l’interface 1.3.0 également. Nous n’avons pas trouvé la réponse. 
La voici : en tant que passager, existe t il une commande raccourcie, autre qu’aller dans les préférences systèmes, pour tout simplement régler le son de la musique ? 🎵 

En effet depuis le volant cette possibilité fonctionne parfaitement mais depuis l’écran impossible de trouver une commande immédiatement accessible, ce qui oblige le passager soit à demander au conducteur, soit pire, à appuyer sur le bouton du volant avec le risque de changer la commande de direction en plein roulage…
Egalement savez vous s’il est possible d’arrêter la diminution de la diffusion de la musique lors des manœuvres ? Car la musique est diminuée puis remise au son correct, puis rediminuée Ect Ect ce qui n’est pas agréable pour les passagers ni pour le conducteur qui effectue la manœuvre. Un équilibre serait donc le bienvenu. 
☺️ merci. 

On peut:idea:... dans le menu Général tout en bas ils appellent ça mixage direct (sans diminution du niveau audio) à choisir avec mixage ??? qui diminue le volume lors des autres annonces vocales, téléphone ou us pare-chocs...

Pour régler le volume en haut a droite de l'écran Smart en cliquant sur le haut parleur un menu déroulant permet le réglage du volume principal et des autres volumes de notification, de navigation avec les 3 petits points...:ugeek:

Modifié par RICKY83

Posté(é)

Quelqu'un a t il réussi à afficher ABRP via CarPlay sur son écran?

Sur mon auto, la page s'ouvre et dit: La fonction CarPlay est une fonctionnalité d'ABRP!!! (ou quelque chose d'approchant!)

Rien d'autre sur l'écran et sur l'Iphone ABRP affiche connecté via CarPlay...

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 20:34, RICKY83 a dit :

Quelqu'un a t il réussi à afficher ABRP via CarPlay sur son écran?

Sur mon auto, la page s'ouvre et dit: La fonction CarPlay est une fonctionnalité d'ABRP!!! (ou quelque chose d'approchant!)

Rien d'autre sur l'écran et sur l'Iphone ABRP affiche connecté via CarPlay...

ça dit un message du genre et indique que c’est l’abonnement payant

 

CarPlay est limité à l’abonnement payant 

 

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 21:39, chriscat a dit :

ça dit un message du genre et indique que c’est l’abonnement payant

 

CarPlay est limité à l’abonnement payant 

 

Voilà donc pourquoi toutes les  applications  autres que  Map, Spotify  et waze ne fonctionnerait pas ??

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 23:14, jplmarin a dit :

Voilà donc pourquoi toutes les  applications  autres que  Map, Spotify  et waze ne fonctionnerait pas ??

Les autres marchent bien chez moi.  À part que je perd le signal satellite à des moments gênants en Angleterre. Je ne sais pas si c’est aussi pareil en France. Si ça utilise Galileo ça peut être meilleur 

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 00:14, jplmarin a dit :

Voilà donc pourquoi toutes les  applications  autres que  Map, Spotify  et waze ne fonctionnerait pas ??

Le support de Carplay dans une app iOS demande un développement spécifique... Ce n'est pas un simple mirroring de l'écran. En plus les restrictions d'utilisation de Carplay par Apple font que toutes les applications ne sont pas éligibles (par ex. tout ce qui est video ou jeux qui pourraient déconcentrer le conducteur...). En plus ABRP a fait le choix de vendre l'intégration de Carplay par abonnement...

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 09:03, Lucaralf a dit :

Apparemment ils sont bien chargés niveau Atelier, le chef d'atelier va prendre la voiture dés que j'arrive et faire ce qu'il faut dessus, apparemment il maitrise, car j'attends sur place ;)

Pour la MAJ 1.3 le chef d’atelier m’a dit 2h environ…

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 07:51, RICKY83 a dit :

Pour la MAJ 1.3 le chef d’atelier m’a dit 2h environ…

Merci pour ton retour ;)

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 21:12, MaxLaRamasse a dit :

Bonsoir la commu. 
Petite question de mon épouse sur CarPlay / AndroidAuto mais aussi sur l’interface 1.3.0 également. Nous n’avons pas trouvé la réponse. 
La voici : en tant que passager, existe t il une commande raccourcie, autre qu’aller dans les préférences systèmes, pour tout simplement régler le son de la musique ? 🎵 

En effet depuis le volant cette possibilité fonctionne parfaitement mais depuis l’écran impossible de trouver une commande immédiatement accessible, ce qui oblige le passager soit à demander au conducteur, soit pire, à appuyer sur le bouton du volant avec le risque de changer la commande de direction en plein roulage…
Egalement savez vous s’il est possible d’arrêter la diminution de la diffusion de la musique lors des manœuvres ? Car la musique est diminuée puis remise au son correct, puis rediminuée Ect Ect ce qui n’est pas agréable pour les passagers ni pour le conducteur qui effectue la manœuvre. Un équilibre serait donc le bienvenu. 
☺️ merci. 

Bonjour,

En tapotant sur l'icone de haut parleur tout en haut à droite de l'écran on accède à un slicer pour régler le volume.

Par contre pour la précision c'est pas vraiment ça je trouve, alors en plus en roulant 😁

Posté(é)

Voilà MAJ 1.3.0 faite !! test de mon boitier carlinkit Android Auto 

un petit aperçu sur Neflix ;)

 

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 20:44, Lucaralf a dit :

Voilà MAJ 1.3.0 faite !! test de mon boitier carlinkit Android Auto 

un petit aperçu sur Neflix ;)

 

Excellent ce boîtier ! Je vais le renseigner pour en mettre un. Ne fonctionne que sous android ? Ou possible aussi sur CarPlay Apple ? 
J’apprécie également le clin d’œil aux tesla / voitures autonomes dans le choix de l’exemple 😝 bien vu 

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 20:44, Lucaralf a dit :

Voilà MAJ 1.3.0 faite !! test de mon boitier carlinkit Android Auto 

un petit aperçu sur Neflix ;)

 

Ok donc le Carlinkit fonctionne.

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 20:58, MaxLaRamasse a dit :

Excellent ce boîtier ! Je vais le renseigner pour en mettre un. Ne fonctionne que sous android ? Ou possible aussi sur CarPlay Apple ? 
J’apprécie également le clin d’œil aux tesla / voitures autonomes dans le choix de l’exemple 😝 bien vu 

Reconnu comme du Apple Car Play au niveau de la Smart, mais tourne sous Android ;)

Pour l'extrait, j'ai vu le film Dimanche avec Mme et je me suis dit que ce serait sympa comme extrait ;)

 

Je viens de me commander la nouvelle version en 8go/128go (comme ça je remets l'ancien dans le Kona)

https://fr.aliexpress.com/item/1005006022507657.html?spm=a2g0o.productlist.main.41.2dba798ekSOSLZ&algo_pvid=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc&algo_exp_id=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc-20&pdp_npi=4%40dis!EUR!171.41!118.27!!!171.41!!%40211b600c17024106953035343e0b40!12000035364298629!sea!FR!1801638126!&curPageLogUid=ZW958PTEAste

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 21:01, Lucaralf a dit :

Reconnu comme du Apple Car Play au niveau de la Smart, mais tourne sous Android ;)

Pour l'extrait, j'ai vu le film Dimanche avec Mme et je me suis dit que ce serait sympa comme extrait ;)

 

Je viens de me commander la nouvelle version en 8go/128go (comme ça je remets l'ancien dans le Kona)

https://fr.aliexpress.com/item/1005006022507657.html?spm=a2g0o.productlist.main.41.2dba798ekSOSLZ&algo_pvid=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc&algo_exp_id=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc-20&pdp_npi=4%40dis!EUR!171.41!118.27!!!171.41!!%40211b600c17024106953035343e0b40!12000035364298629!sea!FR!1801638126!&curPageLogUid=ZW958PTEAste

Impossible d'ouvrir le lien.

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 21:32, jplmarin a dit :

Impossible d'ouvrir le lien.

Bizarre il s'ouvre très bien chez moi et sur 3 pcs différents !

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 21:01, Lucaralf a dit :

Reconnu comme du Apple Car Play au niveau de la Smart, mais tourne sous Android ;)

Pour l'extrait, j'ai vu le film Dimanche avec Mme et je me suis dit que ce serait sympa comme extrait ;)

 

Je viens de me commander la nouvelle version en 8go/128go (comme ça je remets l'ancien dans le Kona)

https://fr.aliexpress.com/item/1005006022507657.html?spm=a2g0o.productlist.main.41.2dba798ekSOSLZ&algo_pvid=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc&algo_exp_id=1ff8b803-bca2-444d-997d-69ac937efdbc-20&pdp_npi=4%40dis!EUR!171.41!118.27!!!171.41!!%40211b600c17024106953035343e0b40!12000035364298629!sea!FR!1801638126!&curPageLogUid=ZW958PTEAste

Bonsoir , merci pour ton retour ! Comment as tu intégré le boitier ? Sommes nous d'accord que le boitier se branche sur le connecteur usb data de la console de charge à induction ?  

 

Merci d'avance .

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 21:42, Teddysnoopy a dit :

Bonsoir , merci pour ton retour ! Comment as tu intégré le boitier ? Sommes nous d'accord que le boitier se branche sur le connecteur usb data de la console de charge à induction ?  

 

Merci d'avance .

Pour le moment pas encore intégré, je vais attendre le nouveau modèle et je vais réfléchir à la chose ;)

oui connecté sur l'usb du bas dans la console de charge à induction ;)

Posté(é)
Le 12/12/2023 à 21:35, Lucaralf a dit :

Bizarre il s'ouvre très bien chez moi et sur 3 pcs différents !

je confirme le lien s'ouvre aussi chez moi ;-). Très sympa ce systeme ... mais je sais pas si j'en aurai l'utilité 🤫 mais je vais y reflechir ;-)

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/12/2023 à 20:44, Lucaralf a dit :

Voilà MAJ 1.3.0 faite !! test de mon boitier carlinkit Android Auto 

un petit aperçu sur Neflix ;)

 

Sympas !

Du coup je viens de commander le carlinkit 5.0 pour essayer. À 52€ sur Aliexpress (en provenance d’Espagne) je prends pas trop de risque. 

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 10:18, Bch31 a dit :

Sympas !

Du coup je viens de commander le carlinkit 5.0 pour essayer. À 52€ sur Aliexpress (en provenance d’Espagne) je prends pas trop de risque. 

Pour ma part j'attends  la baisse du prix du Picasou pour disposer de la sortie hdmi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.