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elthib

Appels de phares en Kona de nuit, feux de croisement trop puissants?

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Le 09/09/2019 à 21:56, elthib a dit :

ah ouais quand même ? faut s'appeler mcgyver pour faire ça

Tu peux au moins faire une vérification et un test :

  1. vérifier les pressions des pneus
  2. stationner face à une vitrine ...

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Bonjour,

Mes feux de croisement éblouissent trop à en croire tous les appels de phares que je reçois.

J'aimerais faire un bon réglage plutôt qu'un réglage à la louche. Plusieurs tutos parlent de la valeur de compensation du réglage qui est apparemment souvent inscrite sur le boîtier des phares. Mais sur ceux du Kona, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il cette information ?

 

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Pareil ; c'est désagréable, dangereux, et surprenant pour une telle voiture. Mon épouse m'a suivi un soir avec la Kona alors que je conduisais une autre voiture. J'ai bien vu qu'au moindre chaos j'étais ébloui dans le rétro. 

J'avais posé la question à la concession, la réponse fut "tout va bien".

Les kona récentes ont un bouton de compensation manuel. Ce bouton remplace le bouton du VESS qui équipe encore nos véhicules de 2019.

Un truc en cas d'appel de phares est de lever le pied : l'avant s'enfonce, le faisceau suit ...
Problème contourné en réglant au tournevis les blocs de phares ; à la louche. C'est très facile, le sens de la correction est indiqué.

Ce que dit la loi, si ça intéresse :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177087/2020-11-06

Modifié par Juno

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Le 17/12/2022 à 09:31, xixou a dit :

Pas bien réglé alors.

C'est un réglage actif en fonction de l'inclinaison de la voiture mais ce n'est pas très rapide.

 

Non, moi j'ai la molette. En position 1 au lieu de 0 je n'ai plus d'appels, mais je vais quand même essayer de régler les feux de croissement au mieux. Dans un an j'aurai le contrôle technique et sûrement qu'ils mettent la position 0 avant de faire leurs tests.

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salut a tous j ai un kona 39 kwh de 2020 et je l ai passé au control technique et a ma grande surprise le technicien ma dit que mes feux éclairaient trop haut.

donc je suis allez chez hyundai, ils ont voulu me faire payer la manipe, et là je leur est dit que c'etait depuis le début et que cela était les réglage d 'usine.

ils ont accepté de le faire gratuitement, et à mon grand regret quand j ai repris mon kona de nuit exatement les même appel de phare, je me demande si cela a été fait. en entretien ils sont nul. 

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Pas de réglage depuis la cabine? c'est mon cas. Même vécu, Hyundai m'a répondu que les codes étaient OK. Je les ai donc réglés moi-même, ce n'est pas difficile, c'est indiqué sur les carters des phares. J'ai procédé au jugé, jusqu'à obtenir un résultat acceptable, et ne plus recevoir d'appels de phares. Astuce: si on subit des appels de phares, il faut lever le pied et ralentir; l'avant plonge alors suffisamment pour mettre fin au trouble.

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Le 19/11/2024 à 15:38, totof56 a dit :

salut a tous j ai un kona 39 kwh de 2020 et je l ai passé au control technique et a ma grande surprise le technicien ma dit que mes feux éclairaient trop haut.

donc je suis allez chez hyundai, ils ont voulu me faire payer la manipe, et là je leur est dit que c'etait depuis le début et que cela était les réglage d 'usine.

ils ont accepté de le faire gratuitement, et à mon grand regret quand j ai repris mon kona de nuit exatement les même appel de phare, je me demande si cela a été fait. en entretien ils sont nul. 

Pareil, Kona recalé au contrôle technique à cause de l'éclairage. Pas trop étonné car j'ai eu des appels de phares depuis l'achat.

A l'entretien suivant Hyundai a dû faire le nécessaire pour la contre visite, mais j'ai encore des appels de phares ! Du coup je roule avec le réglage sur 1 au lieu de 0 même si je suis tout seul dans la voiture.

Modifié par Tho-Radia

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Pour régler la hauteur des phares, je procède comme suit :

Je commence par régler avec la molette en roulant jusqu'à obtenir le résultat que je veux (pas d'appels de phares, visibilité correcte, etc.)

Ensuite je me place face à un mur, à 5 ou 10 m pour voir la hauteur des codes.

Je fais une marque sur le mur (post-it, etc.) sur chaque pinceau lumineux.

Je remets la molette à zéro, je cache un phare et je règle l'autre pour le ramener sur le post-it

Idem pour l'autre.

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