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Appel à une Zoé sur le 28 : j'ai besoin de tester ma wallbox

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Elle est sur ChargeMap : https://chargemap.com/recharge-chez-particulier.html

 

J'explique la situation :

 

* cette wallbox (Tesla) est installée depuis plus d'un an ; elle délivre le maximum qu'elle peut, soit 22 kW ;

* je l'utilise de façon extensive pour recharger ma Tesla qui n'en tire que 17 kW (24A par phase et pas 32) ;

* depuis un peu plus d'une semaine, on a une e-Golf à la maison qui n'utilise qu'une seule phase, mais à 32A ;

* et il arrive que la e-Golf échoue à trouver du courant sur la borne/wallbox ;

* dans cette situation, si je branche sur la Tesla, elle réussit toujours à trouver le courant.

 

Bref, j'aurais besoin qu'une bonne âme se dédie pour venir recharger chez moi, je ne ferai pas payer... Après tout, depuis plus d'un an que cette borne est sur chargemap je n'ai eu aucun appel :P

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Donc tu recherches une voiture qui recharge en mono et à 32A soit 7kW ?

 

Non, à 32A sur les trois phases, justement.

 

Je veux savoir si c'est le 32A qui pose problème ou pas.

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Regarde dans la partie e-golf il semblerait que la voiture n'accepte que une phase en triphasé et 32 A, si j'ai bien lu le post suivant.

volkswagen-e-golf/charger-sa-e-golf-a-domicile-t7782-20.html

 

Je le sais, tout ça. Sur du Type 2, la Golf prend une seule phase et tire l'ampérage max dessus quand il est disponible. Ce qui est le cas sur ma wallbox. Quant à ma Tesla, elle tire des trois phases mais à 24A.

 

C'est pour ça que je "cherche" une Zoé : elle tire des trois phases à 32A. Le fait que la Golf me dise que je n'ai pas de courant alors que la Tesla n'a pas de problème me turlupine (et encore, ce n'est pas systématique), aussi voudrais-je voir si une Zoé est susceptible d'avoir ce genre de problème.

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Pour avoir une Tesla et une zoe je peux dire que les zoe sont capricieuses aussi, je rencontre des problèmes de charge sur la zoe, erreurs etc avec un green up alors que la Tesla charge avec son câble sans le moindre soucis.

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Regarde dans la partie e-golf il semblerait que la voiture n'accepte que une phase en triphasé et 32 A, si j'ai bien lu le post suivant.

volkswagen-e-golf/charger-sa-e-golf-a-domicile-t7782-20.html

 

Je le sais, tout ça. Sur du Type 2, la Golf prend une seule phase et tire l'ampérage max dessus quand il est disponible. Ce qui est le cas sur ma wallbox. Quant à ma Tesla, elle tire des trois phases mais à 24A.

 

C'est pour ça que je "cherche" une Zoé : elle tire des trois phases à 32A. Le fait que la Golf me dise que je n'ai pas de courant alors que la Tesla n'a pas de problème me turlupine (et encore, ce n'est pas systématique), aussi voudrais-je voir si une Zoé est susceptible d'avoir ce genre de problème.

 

J'avais lu un problème sur les e-golf qui avaient du mal avec certaines bornes.

Une histoire de tension un peu trop basse sur les fils de pilotage sur ces bornes ( mais dans la norme )

Et qu'il y avait peut-être un correctif pour la e-golf.

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[...]

J'avais lu un problème sur les e-golf qui avaient du mal avec certaines bornes.

Une histoire de tension un peu trop basse sur les fils de pilotage sur ces bornes ( mais dans la norme )

Et qu'il y avait peut-être un correctif pour la e-golf.

 

Intéressant.

 

Quelques données pour que je puisse retrouver le lien ? Où cette information est apparue, quand, etc ?

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[...]

J'avais lu un problème sur les e-golf qui avaient du mal avec certaines bornes.

Une histoire de tension un peu trop basse sur les fils de pilotage sur ces bornes ( mais dans la norme )

Et qu'il y avait peut-être un correctif pour la e-golf.

 

Intéressant.

 

Quelques données pour que je puisse retrouver le lien ? Où cette information est apparue, quand, etc ?

 

J'ai recherché , mais je n'ai pas re-trouvé. J'espère que ce n'est pas mon imagination.

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Bon alors, toujours pas de volontaire ? :P

 

Automobile Propre n'est pas le forum qui recense le plus de zoétiste.

sinon , tu peux toujours essayer une zoé auprès de la concession renault la plus proche, peut-etre que tu revendra la e-golf

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