Aller au contenu
MilEV

App volkswagen et abonnement e-remote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment acquis une e-Up de moins de 4 ans, j’ai réussi après plusieurs tentatives à la rajouter à l’application Volkswagen. 
 

Me voilà surpris de la demande de Volkswagen de payer un abonnement de 99 € par an portant le nom e-remote. 
 

Est-ce la réalité des choses ou bien j’ai raté quelque chose? Merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui chez VW c est gratuit les 2 premières années et pour skoda et seat c est gratuit 10 ans il me semble à confirmer.

c est pour cela qu au bout des 2 ans j ai debranché le module data GRPS pour eviter d envoyer mes infos position etc aux serveurs de chez VW etant donné qu ils m ont coupé l acces ...

Installer l appli map and more pour pouvoir programmer votre voiture en BT

Ensuite si datas envoyees 2G le service va bientot s arreter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme les appli payantes de VW sont une arnaque.Sur le play store l'appli gratuite s'appelle exactement 'maps + more', elle est largement suffisante pour des opérations courantes comme programmer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la e-UP! neuve et ayant compris cette arnaque de 2 ans tout de suite, je ne l'ai jamais activé.

Comme ça, pas accoutumance et de risque de sevrage difficile 😂.

 

@400kV c'est une bonne idée de virer le tracking inutile, rien que sur le principe de ne pas l'alimenter pour des prunes. Il est situé où ce machin ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 13:48, Phil242 a dit :

j'ai acheté la e-UP! neuve et ayant compris cette arnaque de 2 ans tout de suite, je ne l'ai jamais activé.

Comme ça, pas accoutumance et de risque de sevrage difficile 😂.

 

@400kV c'est une bonne idée de virer le tracking inutile, rien que sur le principe de ne pas l'alimenter pour des prunes. Il est situé où ce machin ?

 

tres simple a trouver sous le siege passager vers l arriere il faut l avancer à fond, il y a une trappe et le module y est de memoire il y a un logo d antenne, j ai simplement debranché le connecteur, et le BT pour l appli est toujours fonctionnel, aucun probleme au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 09:53, rogiu a dit :

Oui, je confirme les appli payantes de VW sont une arnaque.Sur le play store l'appli gratuite s'appelle exactement 'maps + more', elle est largement suffisante pour des opérations courantes comme programmer la charge.

C'est quand même fou, pour sa cousine Seat Mii, je n'ai jamais déboursé le moindre euro pour l'appli Seat Connect, ni la nouvelle apply MySeat qui vient de sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la fin de la 2G...

Je commence à analyser cette solution pour pouvoir préconditionner la voiture avant de quitter le boulot (je suis au forfait donc pas programmable en bluetooth)

https://www.openvehicles.com/

https://docs.openvehicles.com/en/latest/components/vehicle_vweup/docs/index_t26.html

Qqun l'a déjà fait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @400kV j'irais voir !

 

Pour @Philippe28, ça a l'air de bien s'amuser sur ton site, autre exemple: https://docs.openvehicles.com/en/latest/components/vehicle_vweup/docs/index.html

Perso la e-UP! c'est un peu le déplaçoire de tous les jours, la voiture qui roule tout le temps sur des petits trajets, donc j'ai peu de besoin de modif complexe de confort. Mais ça semble super intéressent "pour la science" de se hooker comme ça sur le CAN-bus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 23:24, Phil242 a dit :

merci @400kV j'irais voir !

 

Pour @Philippe28, ça a l'air de bien s'amuser sur ton site, autre exemple: https://docs.openvehicles.com/en/latest/components/vehicle_vweup/docs/index.html

Perso la e-UP! c'est un peu le déplaçoire de tous les jours, la voiture qui roule tout le temps sur des petits trajets, donc j'ai peu de besoin de modif complexe de confort. Mais ça semble super intéressent "pour la science" de se hooker comme ça sur le CAN-bus !

sur le lien que vous avez donné il y a la photo de l emplacement du module, ils ont retiré le siege, moi je l ai avancé à fond

Modifié par 400kV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution n’a pas l’air 100% plug and play mais entre ça et le forfait VW, il n’y a pas photo. En plus j’ai 2 VW, ça commence à faire. C’est dommage la direction que prennent les constructeurs européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.