Aller au contenu
roadrunner17

Anomalie régulateur adaptatif (ACC)

Messages recommandés

Avez vous constaté cette anomalie avec le régulateur adaptatif (ACC)?
Il réagit naturellement au comportement du véhicule qui vous précède:
à savoir ralentit quand celui-ci ralentit et accélère en le suivant.
Ce que j'ai constaté, c'est que si ce véhicule dépasse la limite fixé au régulateur la smart #1 continue à la suivre en dépassant la limite fixée.
Par exemple j'ai fixé 134 km/h au régulateur, si un véhicule me double et se rabat suffisamment près de moi, ma voiture va le suivre au delà de ma limite (j'ai relevé 138 km/h) avec le risque de me mettre en infraction de vitesse !!!
Le phénomène est le même à des vitesses inférieures sur route.
A noter, je roule en régénération " Fieble".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 15:33, roadrunner17 a dit :
Avez vous constaté cette anomalie avec le régulateur adaptatif (ACC)?
Il réagit naturellement au comportement du véhicule qui vous précède:
à savoir ralentit quand celui-ci ralentit et accélère en le suivant.
Ce que j'ai constaté, c'est que si ce véhicule dépasse la limite fixé au régulateur la smart #1 continue à la suivre en dépassant la limite fixée.
Par exemple j'ai fixé 134 km/h au régulateur, si un véhicule me double et se rabat suffisamment près de moi, ma voiture va le suivre au delà de ma limite (j'ai relevé 138 km/h) avec le risque de me mettre en infraction de vitesse !!!
Le phénomène est le même à des vitesses inférieures sur route.
A noter, je roule en régénération " Fieble".

@roadrunner17, bonjour

 

Je n'ai pas constaté cette anomalie sur notre S#1 lors de notre dernier retour sur autoroute.

ACC réglé à 125km/h, avec des zigotos qui doublent pour soudain se rabattre devant toi à 1/3 de bande de sécurité d'écart, puis repartir à 130 ou plus... Notre ACC a bien géré, 125, 120 puis 125...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué qu’en mode eco, le régulateur est moins strict et laisse la voiture sur sa lancée (+3/4 km/h sur autoroute, en début de descente).


La régulation à la hausse ou à la baisse prend plus de temps qu’en confort.

 

En mode confort, pas plus d’un ou deux km/h d’écarts avec la consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 23:17, MaxLaRamasse a dit :

Je n’ai pas constaté ce phénomène  

Par ailleurs mon régulateur de vitesse est capé à 130kmh. Impossible d’aller au delà 

Pour activer le régulateur adaptatif ACC (on peut le programmer jusqu'à 150 km/h), il suffit (avant d'activer le bouton du régulateur) d'appuyer sur les touches droite ou gauche situées sur la gauche du volant pour sélectionner le mode voulu !!!

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 23:48, jplmarin a dit :

Déjà constaté, en effet.

De même si on accélère derrière quelqu'un la vitesse de ne redescend pas à sa valeur cible.

Exactement la même chose pour moi avec conduite en mode "Eco".

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 16:55, sx43 a dit :

salut, bravo, tu viens de trouver le moyen de programmer le régulateur au delà de 130km/h !  reste à trouver le bon "lièvre" !

Pas du tout, je sais programmer au delà de 130:
en conduite Eco, je règle mon régulateur en mode ACC avec la limite déjà fixée à 134 km/h, et celui-ci peut monter jusqu'à 138 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà remarqué.

Je pensais l'avoir lu ici, peux être un autre forum.

Mais en gros le régulateur privilégie d'abord la distance avec le véhicule précédent, plus que la vitesse cible.

Donc oui, j'ai souvent un affichage supérieur à la cible. Mais ça ne tient pas forcement plus de 20/30 secondes.
Comme si le régulateur révisait ses réglages à intervalle régulier, mais pas de façon continue.

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.