Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annulation de commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Je vois sur le tableau de livraison que friends 20 a annulé sa commande sur Paris????

Et vous si vous êtes concerné par le retard de livraison ... A partir de quand envisagez-vous ou pas d'annuler votre commande ?

Posté(é)

Je ne l envisage pas mais au delà de 2 semaines ils doivent me faire un geste ét si il me convient j attend, çar moi probleme avec ma voiture prime à la casse sa urge donc

Posté(é)

J'ai les boules,

avec l'accord de la concession Nissan, j'ai fait enlever mon vieux diesel par un ferrailleur en lui demandant de retarder la déclaration de destruction en préfecture.

Mais le problème, c'est que le contrôle technique n'est valable que jusqu'au 11 février.

Je ne pourrais pas présenter une voiture broyée au contrôle et elle doit être en état légal de rouler au moment de l'achat du VE.

Si j'ai le VE après la date du contrôle, Adieu le super bonus !!

ET là, je n'aurais pas le choix : annulation de commande .......

Posté(é)

roh put___, t'as pas fait çà ?

 

ta leaf en est ou ?

 

il faut que tu regardes le décret c'est la date de commande qui compte ou livraison ?

 

pourquoi tu n'as pas laissé cette tâche à NISSAN ?

Posté(é)

La voiture ne roulait plus depuis fin septembre, trop de travaux à faire, notamment la culasse à changer.

Et elle avait déjà bien dépassé les 300 000 kms.

En plus, j'avais 200m de grillage provenant d'un vielle clôture à débarrasser.

J'ai appelé un ferrailleur (mon ancien boss) pour qu'il vienne enlever tout ça.

La concession m'a donné l'accord de traiter l'épave moi-même, mais j'étais loin de me douter que la livraison prendrait tant de retard.

Tout n'est pas perdu...

encore 18 jours d'espoir........................

Posté(é)

Pour moi il n'y a pas d'obligation de CT à jour pour le vieux diésel, simplement qu'il ne soit pas signalé en préfecture comme endommagé (VEI).

Pas de panique, donc.

Posté(é)

Bien vu Arnaud v8, je n'avais pas vu ça.

Merci.

Je viens de vérifier sur le site du service public, il faut aussi que la destruction intervienne dans les 6 mois suivants la vente (ou la LLD) du VE.

J'ai bien fait de demander au ferrailleur d'attendre avant de détruire officiellement la voiture.

ouf !

Posté(é)

Ah ok il a pas détruit officiellement...oui c'est 6 mois après l'achat , mais réception du véhicule ou bon de commande en main ?

 

Et pour le contrôle technique j'avais peur moi aussi mais à priori il faut qu'il soit valide le jour de "l'échange" je crois, dans les cas "normaux".

Posté(é)
c'est 6 mois après l'achat , mais réception du véhicule ou bon de commande en main ?

 

C'est la date de la facture du véhicule neuf qui fait foi.

 

... remis pour destruction, dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule acquis ou loué, à un centre “ véhicules hors d'usage ” (VHU) ou à un broyeur titulaire de l'agrément prévu par l'article R. 543-162 du code de l'environnement, lequel délivre à son propriétaire un certificat de destruction du véhicule conformément aux dispositions de l'article R. 322-9 du code de la route ; 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030419235&categorieLien=id

Posté(é)
  • Auteur

+ véhicule assuré et carte grise au même nom le jour de la livraison, aucune allusion au contrôle technique.

Posté(é)

et on peut assurer une voiture sans CT, mais on ne peut pas rouler sans CT....

 

tacoun pour toi çà devrait aller !

Posté(é)
  • Auteur

On ne peut pas rouler sans contrôle, oui, mais on peut prendre le risque pour aller de chez soi au concessionnaire le jour de l'échange !

Au pire en cas de contrôle une amende non ?

Posté(é)

Oui c'est possible de rouler sans ct pour aller le jour de la livraison eprcevoir le véhicule.

Si controle de la Police, 2 possibilités:

- leur expliquer gentillement qu'on va chercher son nouveau véhicule et montrer son contrat, à mon avis ça ne posera aucun souci

- SI verbalisation, le véhicule sera immobilisé et la carte grise " saisie et c'ets là que ce sera plus compliqué, il faudra lever l'immobilisation après avoir fait un controle technique "bidon" avec toutes les contre visites mentionnées et d'aller chez concessionnaire pour destruction.

 

Donc le plus risqué c'est 90e d'amende plus un CT mais je trouve peu probable d'etre controle ce jour spécifique et de trouver des policiers et gendarmes peu conciliants avec le contrat de location en cours....

Posté(é)
i

- SI verbalisation, le véhicule sera immobilisé et la carte grise " saisie et c'ets là que ce sera plus compliqué, il faudra lever l'immobilisation après avoir fait un controle technique "bidon" avec toutes les contre visites mentionnées et d'aller chez concessionnaire pour destruction.

 

 

Effectivement, je m'étais aussi posé la question car CT dépassé depuis fin novembre... (pas bien,... je sais... )

Ayant à minima les pneus à changer, çà me gonflais de faire des frais...

 

Mais du coup , je me dis qu'en dernier recours (contrôle des forces de l'ordre) : Au pire, je la passe au CT, qui aura des remarques, et çà me laisse 2 mois de validité avant contre visite...

Il "suffit" que le problème d'homologation ne dure pas jusque là.... (quand même...)

 

Pour moi : J-26 ! Je limite du coup mes déplacements au strict nécessaire, et force l'option covoiturage en me mettant des contraintes horaires sur mon taf...

Posté(é)

attention tout de meme, si les pneus sont morts tu risques de cumuler les infractions ( 90 e de plus ), choisis bien ton trajet et ton heure pour limiter risque de controle mais à mon avis si c'est pour mettre une "poubelle" a la destruction ils devraient etre cools.

Posté(é)

et un remorquage ?

 

je ne sais pas si une voiture remorquée doit avoir un contrôle technique....

 

c'est un transport comme un autre

Posté(é)

à partir du moment ou elle roule elle doit etre assurée et avec un CT. Moi je négocierai avec le garage qu'ils viennent la chercher sur un plateau, là plus besoin de CT, d'assurance.....

Posté(é)
  • Auteur

assurance oui: tu dois présenter une attestation d'assurance en cours de validité au moment de l'échange pour bénéficier de la surprime de 3700€, c'est dans les textes de loi... pas d'obligation pour le contrôle technique à jour.

Posté(é)

attention moi je parlais de la partie trajet vers concession, pas des conditions de reprise.

Posté(é)

C'est moi qui a annulé la commande

Mon concessionnaire n'a pas voulu accéder à la demande de prêt de véhicule ... Donc je vais voir ailleurs malgré sa nouvelle proposition de tarif bien plus intéressante qu'à la signature du contrat

 

Ca leur apprendra à ses vendeurs ... Ils pensaient sûrement que j'allais pas l'annuler mais c'est maintenant envoyer

Posté(é)

Waouh,

 

si tu n'est pas pressé çà va...

 

Et il ne faut pas faire de la mauvaise pub pour ce concessionnaire...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.