Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Andy, et je viens d'acquérir une Nissan Leaf d'occasion de 3 ans.

 

Pour l'instant, j'en suis content, mais je regrette que le chauffage consomme autant d'autonomie (pas de pompe à chaleur sur mon modèle ancien), plus de la moitié par les temps froids actuels, et si on ne met pas de chauffage, on a très rapidement de l'embuage et de la condensation qui enlèvent la visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

des solutions contre la buée

mettre le chauffage au minimum, 15°C il me semble , ça consomme beaucoup moins mais supprime la buée

il existe des produits ant-buée très efficace à mettre sur le pare-brise

installer un petit radiateur soufflant branché sur la prise 12V et le diriger vers la vitre en flux latéral, ce qui consomme 10 fois mois que le chauffage "normal"

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonnet des gants et la fenetre ouverte c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de buée

On a juste un peu plus froid...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonnet des gants et la fenetre ouverte c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de buée

On a juste un peu plus froid...

 

même sur le twizy, il y a un parebrise chauffant ... car la pluie qui gèle sur le parebrise, ce n'est pas une légende (quand l'autre coté n'est pas soufflé au chaud justement).

 

à noter que la e-UP a aussi un parebrise chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Ce nouveau post pour vous signaler qu'après 3 années de bons et loyaux services j'ai revendu ma Leaf 109 de 2013 pour une Leaf1 tekna de 2015 toujours 24 kW mais qui comprend une pompe à chaleur, ce qui me manquait surtout sur la précédente et qui rendait mon autonomie un peu limite l'hiver. J'apprécie aussi le chargeur 6 kW contre 3 auparavant . Le freinage génératif est plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire, faisant exclusivement de la ville, avec donc une très grande fréquence d'immobilisations du véhicule sur la route ! Elle a ses 12 barres (probablement pas pour longtemps) alors que j'avais acheté la précédente avec une barre en moins, et que j'avais perdu une autre barre . Que dire d'autre, les sièges en cuir et quelques gadgets électroniques en plus ... Donc totalement satisfait car correspondant parfaitement à mes besoins et mon utilisation .

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix. Pas trop chère en occasion. Super équipée (Tekna) et confortable. Parfait pour la ville si on peut rcharger chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas. Et c'est une voiture d'appoint qui sert principalement à mon épouse pour faire du cabotage local .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...