Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto sans fil et Ok google ne fonctionnent plus

Featured Replies

Posté(é)

Hello tous,

Depuis hier la commande vocale Ok google ne fonctionne plus et je ne peux plus connecter mon tel en sans fils.

Je n'ai pas changer le paramétrage et l'option "Hey google" est bien activée.

Suis-je le seul avec ce souci?

Posté(é)
  • Auteur

Bon, j'ai réussi à réinstaller android auto sans fil...mais toujours pas de "Ok google" 😕

Posté(é)

Bonjour,

Idem, ok Google ne répond plus, ce au moins depuis samedi, malgré le réglage ad-hoc dans Google Assistant.

Posté(é)

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le moyen de connexion. Est-ce que vous avez essayé d'utiliser la fonction sans avoir connecté les données sur le smartphone, en restant sur la connexion seule de la voiture ?

Modifié par Papalamericano

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/07/2022 à 18:15, Papalamericano a dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le moyen de connexion. Est-ce que vous avez essayé d'utiliser la fonction sans avoir connecté les données sur le smartphone, en restant sur la connexion seule de la voiture ?

J'ai essayé toutes les connexions possibles...le probléme persiste.

Vu ce que dit EmmanuelV je pense plutôt à un bug du système embarqué.

Par contre pourquoi le probléme n'est pas général je ne saurais dire 😕

Posté(é)

Je le disais bien que vous aviez essayé... Mais au cas où ! Désolé donc. Ça sent le passage en cc.

Bon courage en tout cas et tenez-nous informés si résolution.

Posté(é)

Je vois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec automotive , on pourrait peur être créer un topic pour regrouper les bugs au même endroit ???

Posté(é)

eh oui, Volvo a eu énormément de problèmes lors de la mise en place de cet environnement!

Posté(é)
  • Auteur

Savez-vous s'il y a une assistance renault dédiée à android automotive ?

Posté(é)

Je confirme ok google a fonctionné puis plus rien, pas grave on appuie sur le bouton du volant et ça marche, car avant il s'activait pour tout est n'importe quoi mdr ! 😄

Posté(é)

Il semble que l’on ait la possibilité de contacter l’assistance multimédia dans My Renault via Whatsapp! Je tenterais de les contacter demain, sachant que la voiture semble télécharger une MAJ Google Assistant ce soir (d’après les notifications).

La version d’Android automotive installée est la 10, alors que Google a déployé la version 12 L récemment. On va dire que Renault reste sur une version stable 😋.

Sinon, l’un d’entre vous a t-il déjà tenté d’installer le package d’apps proposé par Renault? Pour ma part cela a fonctionné sauf pour Amazon music qui apparaissait dans le store d’applications ainsi que dans l’offre indiquée dans My Renault, mais pour lequel Google indiquait non disponible pour le pays (je suis en France ). Également depuis samedi cette app n’apparaît plus dans le store. Coïncidence ?

Posté(é)

Je ne sais plus quel est le package d'installation proposé, 

Mais pas de soucis pour Amazon music puisque j'écoute de la musique avec. 

Posté(é)

Hello,

Même problème de Ok Google qui a disparu, depuis au moins, ce samedi en fin de journée.

Comme j’avais mis la voix Québécoise, je me suis dit qu’il fallait peut-être qu’il comprenne maintenant « hey Google », mais ça ne fonctionne pas non plus.
Le seul changement aperçu est que la notification « téléchargement en cours » qui était affichée depuis plusieurs jours avait disparu. 

Donc j’ai tenté de repasser en français de France, mais ça ne change rien. Peut-être qu’une fois le pack téléchargé entièrement ça fonctionnera de nouveau ?

Posté(é)

C'est peut-être un problème général depuis une mise à jour ?

Mais c'est vrai que l'on s'en est tous aperçu samedi 16/07 car vendredi lors de ma livraison tout fonctionnais sans problème.

Posté(é)

Une MAJ de Google. Qui reste invisible pour nous. 
Celles du système de la megane on les voit. Cela dit, si ça se trouve il y a eu une maj générale vendredi ou samedi ?

Posté(é)

Moi j’ai constaté qu’en désactivant CarPlay ok Google fonctionne à nouveau

Posté(é)

Maintenant que vous le dites j'ai un ami qui a testé carplay avec la Mégane, ça coïnciderait et on fait comment pour le désactiver ? 

Modifié par MilkyWay

Posté(é)

J’ai aussi tenté en déconnectant CarPlay, pas de changements.

l’assistance m’a conseillé de vider le cache, sans impact.

j’ai tenté de vider les données utilisateurs: sur la commande vocale l’assistant se déclenche mais ne se met pas en écoute ou renvoie un message vocale d’erreur.

En désespoir de cause j’ai forcé l’arrêt du processus, désactivé l’app puis relancé - comme sur un bon vieux PC. Et cette fois ça a fonctionné!

aller dans Paramètres, réglages, applications et notifications, afficher toutes les applications, et sélectionner Google Assistant.

Là cliquer sur Forcer l’arrêt, puis désactiver (puis sur Ok), sortir des réglages et recommencer la même manip pour cette fois Activer.

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 17:51, EmmanuelV a dit :

J’ai aussi tenté en déconnectant CarPlay, pas de changements.

l’assistance m’a conseillé de vider le cache, sans impact.

j’ai tenté de vider les données utilisateurs: sur la commande vocale l’assistant se déclenche mais ne se met pas en écoute ou renvoie un message vocale d’erreur.

En désespoir de cause j’ai forcé l’arrêt du processus, désactivé l’app puis relancé - comme sur un bon vieux PC. Et cette fois ça a fonctionné!

aller dans Paramètres, réglages, applications et notifications, afficher toutes les applications, et sélectionner Google Assistant.

Là cliquer sur Forcer l’arrêt, puis désactiver (puis sur Ok), sortir des réglages et recommencer la même manip pour cette fois Activer.

Ça ne reprend pas un ancienne version par hasard, ce qui correspondrait à un pbm suite à une maj?

Posté(é)

Le numéro de version affiché est resté le même avant et après ma manip (13.0.265.RC02). Étonnant ce numéro, il ne colle pas avec la syntaxe du versionning sur Google play.

Mais le RC02 est surprenant, ça ressemble à l’abréviation de Release Candidate, donc une version de pré production!!!

Posté(é)

Cela refonctionne essayer simplement ceci : resté appuyé sur le bouton a droite d'alimentation celui entre le plus et le moins cela va redémarrer  rlink et c'est bon 

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 18:32, MilkyWay a dit :

Cela refonctionne essayer simplement ceci : resté appuyé sur le bouton a droite d'alimentation celui entre le plus et le moins cela va redémarrer  rlink et c'est bon 

Évidemment c’est beaucoup plus simple 👍🏻

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.