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Forum • Ampoule de phare sur Tekna

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Bonsoir à tous

 

Plusieurs questions au niveau ampoule sur ma Leaf version Tekna.

 

Les phares de base sont en LED.

1) En dessous y a des petites ampoule en 5W, je l'ai cramé en voulant voir le modèle, les deux ne fonctionnent plus, j'ai vérifier pas mal de fusibles mais rien trouvé ? A votre avis où puis-je réparer ceci ?

 

2) Je voudrai changer ses deux ampoules pour mettre de la LED (je trouve ça moche en jaune alors que les phares sont en LED)

 

3) est t'il possible de changer l'ampoule plein phare pour une ampoule a LED également ?

 

4) est t'il possible sans passer par Nissan de régler les phares LED ? Je trouve qu'ils éclairent pas très loin.

 

Merci à tous

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Question 1 : "En dessous" c'est les feux diurnes dans le bloc des antibrouillard ou les feux de stationnement ?

Question 2 : Si c'est les feux diurnes, tout est possible mais ce ne sera pas simple du tout. Si c'est les feux de stationnement, on s'en fiche, personne ne peut les voir quand les phares sont allumés.

Question 3 : je ne sais pas.

Question 4 : ATTENTION. Ce que tu appelles des phares LED sont d'après le code de la route des feux de croisement. Ils sont réglés pour ne pas éblouir le conducteur qui arrive en face. En cas d'accident, si ils ont été bidouillés, tu risques gros.

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Question 1 : "En dessous" c'est les feux diurnes dans le bloc des antibrouillard ou les feux de stationnement ?

Question 2 : Si c'est les feux diurnes, tout est possible mais ce ne sera pas simple du tout. Si c'est les feux de stationnement, on s'en fiche, personne ne peut les voir quand les phares sont allumés.

Question 3 : je ne sais pas.

Question 4 : ATTENTION. Ce que tu appelles des phares LED sont d'après le code de la route des feux de croisement. Ils sont réglés pour ne pas éblouir le conducteur qui arrive en face. En cas d'accident, si ils ont été bidouillés, tu risques gros.

 

Non je parle bien des feux de stationnement

 

merci pour tes réponses

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Oui on peux les réglés ce que j'ai fait car ils éclairaient vraiment trop bas, j'avais fait une marque sur un mur a 50m pour qu'il ne dépasse pas la hauteur de la portière jusqu’au ras du bas de la vitre.

Modifié par Invité

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1) En dessous y a des petites ampoule en 5W, je l'ai cramé en voulant voir le modèle, les deux ne fonctionnent plus, j'ai vérifier pas mal de fusibles mais rien trouvé ? A votre avis où puis-je réparer ceci ?

 

2) Je voudrai changer ses deux ampoules pour mettre de la LED (je trouve ça moche en jaune alors que les phares sont en LED)

 

Je suppose que ce sont les 'veilleuses' en 5W ca peut pas être autre chose.

oui tout a fait possible de les changer par du LED , tu en trouve facilement sur le net, même a norauto .

 

le fait qu ils ne marchent plus, tu as forcement du mal la remettre et griller le fusible, il n y a pas 2 compartiments sur la leaf ? (un dans l habitacle, et un compartiment moteur )

 

j espere que c est pas cable ( ou piste si circuit ) qui a cramé dans le phare .... mais si les 2 coté sont HS, ca serais plus coté calculateur ....

dans le pire des cas, emmene ta voiture chez nissan

 

3) est t'il possible de changer l'ampoule plein phare pour une ampoule a LED également ?

 

Oui c est une ampoule halogène standard, donc remplaçable par du LED

sauf que légalement c'est pas autorisé ( une ampoule LED est considérée comme une Xenon ), il faut un système d assiettage automatique, ect..... d un autre coté, tu l as l assiettage auto sur la tekna

comme les pleins phares ( feux de route pour les puristes ) ne sont pas allumés en permanence, je pense que tu peut e faire sans soucis légal , mais si tu tombe sur quelqu'un qui fait son job au contrôle technique c est un défaut nécessitant un repassage au contrôle ( c'est bon a savoir )

 

 

4) est t'il possible sans passer par Nissan de régler les phares LED ? Je trouve qu'ils éclairent pas très loin.

 

oui il y a une procédure ( qu applique d ailleurs Nissan )

https://drive.google.com/file/d/0B2ffb7ecKsi5WGFCNWU4NlBjdHM/view?usp=sharing

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Il faut une clé a pipe de 8 ou 10 ou une douille plus une rallonge pour régler facilement le phare.

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Bonjour, en voulant contrôler les feux avant le contrôle technique je viens de m'apercevoir que les feux de positon a LED sont HS l'une n’éclaire plus et l'autre vacille, je n'ai pas la référence des LED qui ont l'air d’être d’origine de marque ICHIKOH, a vous souhait, le prix chez NISSAN pour la paire de LED de feux de position est bien évidemment hors de prix alors je me demandais ou je pourrais trouver les mêmes mais a un prix plus raisonnable mais a mon avis elle ont du surchauffées vu qu'il n'y'a aucun radiateur passif sur les LED.

 

NISSAN LEAF - LED feux de position ICHIKOH

24168_NISSAN_LEAF_LED_feux_de_position_ICHIKOH.jpg

 

Et aussi comment désactiver les feux antibrouillard en mode diurne d'origine ? car j'ai failli avoir une amende.

 

Édition:

Finalement, j'ai trouvé les mêmes a 6€ l'unité a cette adresse:

https://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v1-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1036.html

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...

 

Et aussi comment désactiver les feux antibrouillard en mode diurne d'origine ? car j'ai failli avoir une amende.

...

Impossible, puisque que obligatoire.

Au contraire, tu risques une vraie amende justifiée.

Je croyais que les flics teubê qui confondaient antibrouillard et feux diurnes avaient disparu et bénéficié d'une formation depuis 5 ans???

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bonjour,

En fait, les feux diurnes et antibrouillards sont installés dans le même bloc optique mais avec 2 ampoules différentes. Celles des "diurnes" est classique à filament, un peu incongru à mon sens sur un véhicule électrique, alors que sur la plupart des véhicules modernes ils sont à LED !

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Merci je saurais quoi répondre la prochaine fois que l'on m’arrêtera pour ça dans ma belle province car il ne sont pas facile a convaincre les "cranes de piaf" par chez moi.

Modifié par Invité

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La différence entre les feux diurnes et les antibrouillards est facile à faire:

Les feux diurnes ne s’allument que lorsque les feux nocturnes sont éteints.

Les antibrouillards ne s’allument qu'avec l'allumage des feux nocturnes.

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Oui c'est sur mais j'ai trouvé une solution peu commode il est vrai mais qui me satisfait pour le moment c'est de penser a positionner le commodo sur mode veilleuse, j'avais osé espéré qu'avec LEAF SPY on pouvait faire quelque chose au niveau de ce paramétrage du mode diurne.

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