Posté(é) juillet 3, 20214 a Bonjour, Pour celles et ceux qui souhaiteraient créer une activité de services par rapport à la Citroën Ami,je propose la marque (déposée INPI) Amibaba
Posté(é) août 16, 20214 a Je me demande qui trouvera pertinent d'associer le nom de son entreprise à 40 voleurs... 😂
Posté(é) août 20, 20214 a Amibaba. Baba au rhum ? Babacool ? Une baba, c'est aussi une femme russe : Les babas sont les bonnes femmes russes. C'est pas une méchanceté, c'est le vrai mot russe. La baba : une boule sur une boule. La plus petite boule, la tête ronde entortillée dans le grand châle blanc, juste le nez qui dépasse, rond aussi, le nez, et tout court, rond et court comme une petite patate, c'est le nez ukrainien, le châle pour finir fait deux ou trois fois le tour du cou, serré serré, et se noue devant. Le reste de la baba, la plus grosse boule, un capitonnage de kapok ou de je ne sais quelle espèce de bourre piquée machine entre deux épaisseurs, ça fait un édredon avec des manches, c'est chaud, terrible, bien plus chaud que tous nos chandails, mais ça t'épaissit citrouille à pattes, les babas marchent les bras écartés du corps. Ce qu'on peut voir des jambes est matelassé d'épaisseurs de journal enveloppées de chiffons et saucissonnées de ficelle. Aux pieds, des galoches de camp, en toile, à pataudes semelles de bois. Il n'y a pas plus attentif à se protéger du froid que les Russes. Cavanna, les Russkoffs, p. 223.
Posté(é) août 20, 20214 a @Dordrecht dans pas mal de livres, et même en Russie actuelle la Baba russe, est plus proche de la grand mère que de la femme. son équivalent pourrait être notre "Mémère" mais il peut y avoir un coté enfantin, familier et chaleureux donc "mémé" ou "mamie" pourrait être juste. un p'tit coup de musique pour finir : dans les contes russes il y a Baba Yaga, qui est souvent proche de notre sorcière occidentale.