Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alternatives pour tracter jusqu'à la déchetterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Après un an d'utilisation de ma Model 3 au quotidien, je suis conquis par l'usage d'un véhicule électrique. A tel point que combiné à la conjoncture actuelle, cela incite fortement ma compagne d'acheter une électrique à son tour à la place de son glouton Fiat 500X.

Etant propriétaire d'un petit pavillon et féru de jardinage, je ne peux me passer de ma remorque pour faire mes trajets jusqu'à la déchetterie locale. 

L'attelage sur les petites électriques (nous pensons acheter une Zoé en seconde auto) n'étant pas autorisé pour tracter une remorque, avez-vous des alternatives économiques et pratiques à me conseiller ?

Bonne journée à vous !

Posté(é)

Malgré ce que dit Tesla sur l'attelage obligatoirement monté en usine, n'est-il pas quand même possible d'équiper la TM3 après coup? Comme pour une voiture "normale".... 😄

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:46, XelNaga a dit :

Bonjour à tous,

Après un an d'utilisation de ma Model 3 au quotidien, je suis conquis par l'usage d'un véhicule électrique. A tel point que combiné à la conjoncture actuelle, cela incite fortement ma compagne d'acheter une électrique à son tour à la place de son glouton Fiat 500X.

Etant propriétaire d'un petit pavillon et féru de jardinage, je ne peux me passer de ma remorque pour faire mes trajets jusqu'à la déchetterie locale. 

remorque, avez-vous des alternatives économiques et pratiques à me conseiller ?

Bonjour à vous

j'ai une alternative très économique => le silo à compost !

plus besoin de l'attelage et de la remorque

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 00:53, triphase a dit :

Malgré ce que dit Tesla sur l'attelage obligatoirement monté en usine, n'est-il pas quand même possible d'équiper la TM3 après coup? Comme pour une voiture "normale".... 😄

Oui c'est possible, mais pour y mettre un porte vélo ou un coffre supplémentaire.

La carte grise ne sera pas modifiée et donc il sera interdit de tracter légalement.

Le 20/03/2022 à 16:29, ManuTaden a dit :

Bonjour à vous

j'ai une alternative très économique => le silo à compost !

plus besoin de l'attelage et de la remorque

Pour les déchets verts c'est parfait.

Malheureusement, pour les encombrants, le silo a compost ne peut pas faire grand chose.

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 16:35, farenas a dit :

Oui c'est possible, mais pour y mettre un porte vélo ou un coffre supplémentaire.

La carte grise ne sera pas modifiée et donc il sera interdit de tracter légalement.

Pour les déchets verts c'est parfait.

Malheureusement, pour les encombrants, le silo a compost ne peut pas faire grand chose.

au départ c'est pour les déchets du jardinage.

Maintenant si vous ajoutez la machine à laver en panne, le canapé de grand mère, les vélos des enfants et un coffre supplémentaire, c'est différent ...

il faut ...

il faut ....

une Fiat 500,première génération, ça existe en version rétrofit !

fiat500 bagages.jpg

Posté(é)
  • Auteur

En effet, les meilleure solutions pour les déchets verts sont le bac à compost et le broyeur.

Pour les encombrants, je vois 2 choix: louer ou acheter un véhicule utilitaire. Dans les 2 cas, ce n'est pas vraiment économique. Savez-vous si des véhicules simples avec attelage se louent ?

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 19:02, XelNaga a dit :

En effet, les meilleure solutions pour les déchets verts sont le bac à compost et le broyeur.

Pour les encombrants, je vois 2 choix: louer ou acheter un véhicule utilitaire. Dans les 2 cas, ce n'est pas vraiment économique. Savez-vous si des véhicules simples avec attelage se louent ?

oui, entre particuliers.

Pour les encombrants de type lave linge en panne, le vendeur du nouveau matériel est tenu de reprendre l'ancien, en théorie

Pour le vieux mobilier il y a toujours la solution de la petite annonce

et, certaines communes font des enlèvements sur RDV.

Posté(é)

Parfois on peut aussi emprunter la voiture et la remorque du voisin avec qui on s'entend bien!

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 16:35, farenas a dit :

On ne peut pas tracter légalement. Mais on peut tracter...😇

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.