Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alors une Leaf plus avec 30 kWh cela vous inspire quoi?

Featured Replies

Posté(é)

Et surtout ca pue un jerrican ! pour ma part je trouve la solution rex un peu batard. C valable uniquement pcq BMW s'est contenté d'une petite batterie à faible densité (pour avoir une longue durée de vie, 20ans selon Samsung). La question ne se posera plus d'ici 2-3ans quand l'i3 aura la même autonomie actuelle que la version rex mais en tout elec. Pour ceux qui ont de plus grand besoin il reste l'option VHR bien plus efficace et polyvalent. L'i3 est une citadine, pas une routière ...

Posté(é)

De plus techniquement je ne me vois pas prendre un contrat xxxl auprès de edf pour recharger 2 voitures électriques en meme temps avec des batteries +++++ donc une puissance Amperes que je n'ose pas imaginer .

 

alors si toutes les maisons de ma rue décidaient d 'avoir des voitures électriques avec 400 km d'autonomie ou + et tous celà 2 fois dans chaque foyer .... Nous sommes là dans un doux rève .

Ce n'est pas parce que tu as une grosse batterie que tu roules plus au quotidien !! Donc il faut arrêter avec cette contre vérité ! Même avec une batterie de 1000kWh le quidam moyen ne rechargera que 5kWh/j, donc ça ne change strictement rien pour le domicile. Pour les chargeurs rapides par contre oui, mais poser des lignes de fortes puissance ne pose aucun pb, le reseau MT existe déjà partout, faut juste l'étendre vers les zones autoroutières ...

Posté(é)

+1 c est pas parce que ton diesel a un reservoir de 80l que tu fait le plein tout les jours ( ou alors tu roule bcp :P )

 

pareil avec le VE , meme si les batteries doublent , ta distance de tout les jours ( boulot/maison ) reste la meme , donc tu ne consommera pas 2x plus tout les jours , meme si par moment tu roulera plus du fait de savoir que tu peut aller plus loin .

 

ps, j ai regardé l alimentation de mon quartier ( recent il n a que 5 ans pour 40 maisons ) , EDF a tiré du triphasé (et vu le diametre c est du 64A mini si ce n est plus ) jusqu a chaque compteur , et chaque maison est en mono , ils peuvent donc en cas de surcharge jongler avec les phase pour équilibrer le reseau, et la plupar des maisons sont par defaut en 30A

bien sur si du jour au lendemain 100% des gens passent a l electrique ( ce qui n arrivera jamais ) , le reseau devra etre upgradé .

mais n oublie pas que lelectrique ajd c est moins de 1% de pdm , donc largement insignifiant sur le parc roulant .

et puis la plupart des gens chargent au cro , donc 10A ( ou 14 pour Zoé ) , c est pas ça qui vas mettre a mal un reseau car il est deja dimentionné pour au moins 30 ou 45A par maison ....

Posté(é)
Ce n'est pas parce que tu as une grosse batterie que tu roules plus au quotidien !! Donc il faut arrêter avec cette contre vérité ! Même avec une batterie de 1000kWh le quidam moyen ne rechargera que 5kWh/j, donc ça ne change strictement rien pour le domicile

 

Personne ne sait aujourd'hui quels seront les besoins particuliers des nouveaux acquereurs de ve equipés de batteries plus puissantes on sait simplement quelle est la situation actuelle avec un nombre de ve quand meme tres limité par rapport au nombre de vehicule en circulation en France...

Posté(é)

on connait surtout le kilométrage moyen des français qui ne bouge pas voir même se réduit régulièrement. Tu donnerais accès à un super véhicule climatisé avec TV intégrée, gros moteur et sellerie cuir à pas cher pour tous que les gens n'iront pas rouler plus juste par plaisir ! L'incidence est minime, même si elle existe, je te l'accorde. Une étude suédoise à montrer que la réduction de conso des véhicules amenait les gens à rouler plus (dédouané de polluer moins) et qu'au final la conso en litre de pétrole ne bougeait pas. Sauf que ce n'est valable qu'au début, comme quand tu reçoit ton VE: tu roule avec par plaisir, tu veux le monter à tout le monde, tu te prends même à faire des détours avec ... sauf qu'au bout d'un an, tu te lasses et reviens à ton km quotidien précédent qui n'est autre ... ton besoin propre en mobilité. Alors oui, certains pourront se dire que ça devient plus avantageux de travailler un peu plus loin pour un meilleur salaire vu le coût moindre du VE, mais tu augmente max de 20% le nb de km moyen car le temps passé à conduire reste le même et ça gonfle tout le monde ! Idem la conso, même avec un gros moteur, une grosse batterie, etc, tu ne roulera pas bcp plus, sans parler de l'efficience qui s'améliore pour compenser tout ça ... bref, un VE moyen ce ne sera toujours que 12500km/an à 18kWh/100km max à la prise soit 2.25MWh/an (équivalent à 10 postes de TV LCD allumés 4h/j durant 11 mois) ou 10kWh/j max en charge 100% maison sur 225j, donc certainement encore moins en vrai (ds les 12500 sont compris les vacances avec besoin en charge rapide à l’extérieur). Bref, seul bouleversement que je vois c sur les VE autonomes. Là oui, tu peux avoir une profonde mutation des habitudes et besoins en mobilité avec accroissement des km moy parcourus ! Mes les flottes se rechargeront alors directement sur système énergétique propriétaire et dédié probablement 100% ENR avec gestion des pics de prod ... juste pour situer, remplacer les 32 millions de VP c 75TWh contre 540TWh consommés en 2014, 14% ... ou 7 équ. EPR sur un parc de 58 réacteurs en fonctionnement ...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Nissan va commercialiser la leaf avec 30kw des ce lois d'août 2015

 

Cf caradisiac de ce matin......

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.