Aller au contenu
jamyjec

Forum • Allianz - Conduite Connectée / Incompatible.... VE ??

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à mon interrogation auprès de mon assureur Allianz sur le boitier Conduite Connectée TomTom, pour KIA Soul EV.......,

ci dessous la réponse du siège..... :

......................................................

Bonjour

 

Ces véhicules ne sont pas éligibles à l'option ACc car, les boîtiers génèrent des problèmes techniques notamment au niveau des batteries.

 

Avec toute notre attention.

 

Relation Client Digitale

SAV Allianz Conduite connectée

................................................................

 

- Infos complémentaires du boitier connecté :

 

Le principe du Pay How You Drive (Boiter Connecté)

Connexion internet à bord, possibilité de piloter des applis depuis le système multimédia embarqué, commande des fonctionnalités de la voiture depuis son smartphone… l'automobile connectée est désormais une réalité.

La dernière nouveauté en date touche cette fois l'assurance,

avec le Pay How You drive (ou « Payer selon votre conduite »), un modèle qui rencontre un certain succès Outre-Manche et Outre-Atlantique.

 

Cela consiste à installer un boîtier électronique dans la voiture de l'assuré, permettant d'analyser plusieurs paramètres : nombre de kilomètres parcourus, fréquence et période d'utilisation de l'automobile (la nuit ou le jour, la semaine ou le week-end), la force appliquée aux freinages et accélérations ainsi que la manière de prendre les virages.

De par sa nature, l'assurance connectée s'adresse avant tout aux petits rouleurs et aux jeunes conducteurs, ces derniers étant une population à risque que le système invite à rouler prudemment. Ces paramètres de conduite sont ensuite compilés par l'assureur pour attribuer une note à l'automobiliste. S'il est considéré prudent, il peut alors bénéficier d'une remise mensuelle de 30 % à 50 % sur sa prime d'assurance.

 

Les premières compagnies à proposer ces formules en France sont Direct Assurance avec YouDrive et Allianz avec Conduite Connectée.

La bonne surprise c'est que l'assurance connectée intervient en option des contrats classiques, aussi bien Tiers que Tous risques.

Les assurés, qui font le choix de cette couverture, peuvent suivre leur conduite depuis une appli dédiée et éventuellement l'améliorer.

..........................................................

 

Pour l'instant pour Allianz, cette option "boitier-connecté" ne serait compatible qu'avec les véhicules thermiques diesel et essence....??

c'est pourtant une option intéressante pour optimiser le coût d’assurance VE au vue en général du profil conducteur calme et cool....!

 

Quelqu’un a d'autres infos à ce sujet ?

c'est réellement une incompatibilité technique liée aux batteries ?

ou une compagnie pas (encore) motivée par une catégorie de clients "calme" qui souhaite optimiser au mieux le coût de leur prime d'assurance ?

 

Merci de vos réponses,

Cordialement.

jamyjec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai renoncé à installer ce système - sans savoir si l installation est possible techniquement sur mon véhicule - car je craignais de recevoir une mauvaise note en raison des quelques accélérations survoltées que je me permet de temps en temps, notamment pour démontrer à mon entourage la force de l'électrique et leur faire cesser leurs idées reçues. J'ai aussi horreur de perdre de l'énergie en freinant inutilement dans des virages, avec toute maitrise gardée bien entendu.

 

Faut vraiment être sûr de rester calme tout le temps (ce que je fais quand même 95% du temps) pour installer ce genre de système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte pas ce type de système.

 

Tout simplement car je n'ai eu qu'un seul accident en campagne dans un champ (coup de raquette).

 

Et pourtant, je conduis de la sportive depuis "très" longtemps.

J'ai vu disparaître les lignes discontinues au profit des lignes continues sur des routes qui n'ont pas changé ...

J'ai vu poussé des terres-pleins centraux pour condamner une voix de circulation ainsi que les dos-d'ânes tous les 500m (ce qui emmerde, maintenant, les pompiers).

 

Je suis d'accord pour que les gens roulent à 35 alors que la vitesse max est à 50.

Je suis aussi d'accord pour une conduite à 250 sur autoroute.

 

J'ai plus confiance dans le fait que le gars à 250 connait un peu mieux ses distances d'arrêts (et se mettra au tas pour éviter quelque chose) que celui qui roule à 35 pensant qu'il va éviter un piéton musical (comme je l'ai bien lu sur le forum) ou un vélo grillant un stop.

 

Bref, la boite noire assurance, c'est une arnaque pour augmenter les prix des assurances ... uniquement.

 

Il n'y a qu'à voir comment un assureur classe votre moyen de parking pour comprendre qu'il n'en a rien à foutre de ça (lui, il a une probabilité et le prix des pièces du véhicules en cas de petit bobo = enfoncement arrière non-responsable = cédez-passage non-responsable).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1! D'autant que l'on peut parier que nous ne sommes qu'à une première étape, et que bientôt, pour "responsabiliser les conducteurs et faire diminuer l'insécurité routière"... Tu parles... les données recueillies pourront s'échanger entre assureurs dans le cas de changement, avec augmentations á la clé: contrairement à ce que ces chers assureurs souhaitent nous faire avaler, nous sommes pour eux avant tout des machines à générer des profits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que pour les assurances... Nous sommes dans un monde capitaliste ou tout ce qui se fait ou se vend l'est dans un but de profit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui rien n'empêche de créer un business sur une obligation.

 

Et malheureusement la concurrence libre et non faussé prôné par certains économiste n'est pas synonyme de prix bas et d'amélioration pour l'usager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×