Aller au contenu
CDG2014

Forum • Aller chercher qqun à Roissy en Autolib : possible

Messages recommandés

Voici mon expérience d’un samedi matin de ce mois d’aout, où j’ai utilisé Autolib pour aller à Roissy. Je la partage ici, car avant de tenter l'experience j'avais cherché sur le web des témoignages de ce type, sans succès.

 

Très tôt le matin, je vérifie l’arrivée réelle du vol de qqun de ma famille. Une heure de retard. Je planifie en conséquence.

 

7h14, je pars de chez moi (proche banlieue Ouest). La bluecar a 37000 km au compteur. Plus toute jeune ! La batterie est à 87%, ce qui me surprend: généralement le matin elles sont à 100% après avoir chargé toute la nuit. Elle avait dû rouler encore plus tôt. Il fait 15°C (été pourri !) et je mets les phares et un peu de chauffage. Comme souvent, les fenetres ferment mal, la voiture est bruyante et très sale.

 

7h53, après un bouchon de 10 minutes à l’arrivée à Roissy (samedi de grand départs), je gare la bluecar au parking souterrain de CDG 2E. J’ai fait 34 km et la batterie est à 66%. Je suis un peu en retard sur l’horaire que j’avais prévu et j’ai un peu peur que mon passager soit déjà sorti.

 

8h17, après avoir retrouvé mon passager, qui a un peu attendu pour récupérer sa valise, à la sortie de la douane, je retrouve l’autolib au parking. 65%. J’aurai pensé que l’auto-décharge pour tenir la batterie au chaud serait plus forte.

 

8h52, sans bouchon, je suis de retour à mon point de départ. 44%

 

Total: 70km en 22% de décharge

Cout de la loc de 98 minutes: 18EUR, plus 5EUR de parking à CDG 2E soit 23 EUR

 

Mes expériences avec Autolib' ne sont pas toujours satisfaisantes (et les personnes qui assurent la hotline sont souvent arrogantes et inflexibles) mais celle là était positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1% d'autodécharge en 20 minutes, c'est déjà assez énorme.

Pour nos usages habituels de VE Li-Ion, comme par exemple aller passer une journée

dans un point distant et revenir le soir, c'est juste ingérable, ou alors

il faut prévoir 20-40% de capacité batterie juste pour la décharge, ce qui limite

l'autonomie effective à 60%... en cas de contretemps, de boulot à finir tard ou

de spectacle le soir ça empire.

 

À moins évidemment d'être sûr d'avoir la voiture branchée dès qu'elle ne roule plus,

mais c'est plutôt moyen en terme de bilan général. Adapté à l'autopartage car le but est

qu'elles roulent plusieurs fois par jour, carrément un frein pour l'usage personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cdg je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai un abonnement depuis la première heure et je suis toujours tombé sur des gens charmants au tel et qui réglaient bien la situation.

Par contre je comprends pourquoi un mois après les débuts d'autolib nous en avions emprunté une pour un repas familial dans un endroit sans borne. On l'a donc garée dans la rue quoi et au bout d'une heure, coup de fil dautolib: "bonjour vous avez un problème? Vous ne roulez plus!!" Maintenant je comprends elle se serait vidée si j'avais passé l'am!!!!

 

Par contre pour la propreté je suis d'accord mais tout ce qui est partagé.........faut pas croire au miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87% au départ, 44% à l'arrivée, ça fait pas 22% mais 43% pour les 70km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait également 12,9kWh pour 70 km soit 18,4kWh/100km ce qui est très médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quelle vitesse il a roulé sur les portions d'autoroute. S'il a fait du 110-120km/h sur l'A1, c'est pas forcément si médiocre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins évidemment d'être sûr d'avoir la voiture branchée dès qu'elle ne roule plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout au parking de cdg, il y a des places pour voitures électrique, où la recharge est gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×